Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous :coucou: ,

voila j'ai actuellement un Allroad C5 :bigsmile: équipé d'un RSN-E Navi+

je ne parviens pas a capter les grandes ondes, ni en recherche automatique, ni manuel.

grandesondes.jpg

Uploaded with ImageShack.us

recherchemanuel.jpg

il ne trouve rien

recherched.jpg

je fais beaucoup de kilomètres en PACA, et je me retrouve souvent dans des zones où la FM ne passe pas (haut Var/Alpes de Haute Provence) dans ces cas là, je me rabat sur les grandes ondes pour capter RMC par exemple.

mais je ne capte absolument rien. :colere:

en FM le TMC et TP sont tres tres souvent barrés

66332896.jpg

Je ne sais absolument pas comment régler ce problème.

Merci a ceux qui passeront par là, et qui pourront m'orienter afin de trouver une solution. :bigthumbup:

merci pour votre aide

voici mon antenne qui fait un peu la tronche je trouve:

antenneg.jpg

Posté(e)

le RNSE est une premiere monte ou seconde monte ?

as tu regarder derriere si tout est bien branché ?

pourl 'antenne faut la changer quand meme

Posté(e)

Salut French, :coucou:

merci de passer par là.

-concernant le rns-e, il s'agit d'une première monte (normalement oui, comment en être sur puisque je l'ai acheté d'occasion?)

-euuuh non, je n'ai rien démonter pour regarder derrière, si tout est bien branché.

-ok pour l'antenne, c'est ce que je me suis dit, c'est pour ça que j'ai mis la photo.

où trouver une antenne de remplacement?

je précise je ne suis pas très doué avec mes mains.... :blink:

merci pour le complément d'informations.

:coucou:

Posté(e)

il est de quelle année ton allroad .?

il faut sortir l'autoradio de son logement .

a toi de verifier

Posté(e) (modifié)

où trouver une antenne de remplacement?

chez audi :bigsmile:

Sinon chez mercedes j'ai trouvé ça (antenne des dernières classe B ) :bigthumbup:

dsc01611f.jpg

J'ai ça sur mon allroad, elle est plus courte, ça fait moins voiture télécommandée :P

Modifié par poljan
Posté(e)

as tu la ref par hasard ainsi que le prix ???

Posté(e)

:euh: ça fait plus d'un an que j'ai fait la "modif", j'ai jeté la facture... mais de mémoire ça ma coûté dans les 40€ ( :blink: quand même)

C'est un proprio de rs4 (popoff, pas le notre c'est un autre) que j'avais rencontré au VW Days de juillet 2009 qui m'a filé l'astuce :bowdown:

C'est l'antenne des toutes dernières classe A et B, les plus anciennes ont une antenne un peu comme les nôtres.

Par contre le filetage ne va que sur une base comme celles en photo, avec la base GPS.

Posté(e)

Salut Poljan

merci pour l'info, demain je vais chez merco alors.

j'me souviens plus de ce que j'avais comme antenne (j'ai eu une class A et une B :unsure: , une C aussi...) j'prefere mon Allroad :malelovies:

French, mon Allroad est de 2004.

ok, comme je l'ai dit je ne suis pas très doué de mes 10 doigts, mais je vais tester de regarder ce qu'il ce passe derrière le RSN-E

merci à vous

Posté(e)

C'est l'antenne des toutes dernières classe A et B, les plus anciennes ont une antenne un peu comme les nôtres.

Par contre le filetage ne va que sur une base comme celles en photo, avec la base GPS.

j'ai appelé le chef d'atelier de chez Merco, il a été lui aussi incapable de me répondre.

il m'a dit qu'il existé plusieurs modèle diffèrent d'antennes, même avec le socle gps, .

il ma conseillé de tester avec différents modeles et des que j'en trouve un, que je récupère la ref pour le commander. :blink:

j'lui dit alors qu'il doit bien avoir quelques class B dans sont parc pour faire le test....réponse négative.

je suis bien dégouté, surtout que c'est un nouveau chef d'atelier....et que l'ancien me donné toujours des bonnes infos.

j'ai acheté 3 voitures neuves chez eux....sans compter l'entretiens!!! :colere:

il deviennent aussi aimable que chez Audi.