Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Probleme de démarrage persistant.


Ufo76

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

avnat d'aller directement chez AUDI, je voulais savoir si quelqu'un a une idée:

 

Ca fait des mois que ma A6 démarre très mal, plusieurs coups de démarrage avant que ça se lance et fumée blanche (juste au départ). Les bougies de préchauffage n'ont même pas 10.000 km et c'est des BERU donc bonne marque. J'ai controlé visuellement le faisceau de démarrage, tout semble normal, je n'ai pas su controler avec le mutimetre si le courent passe, j'ai 0.00 volt. J'ai mis le noir masse (sur une point chassis) et le rouge sur le cable, j'ai pas de courent <_< Et bien sur le test est fait en tournant la clé quand pendant le voyant de préchauffage.

 

Je me suis fait dépanner 2 fois car à force d'insister la batterie s'est fatiguée. Alors je me suis dit que j'allais mettre une batterie neuve. C'est toujours pareil. 150 eur pour rien !

 

Autres indications : Le voyant de préchauffage fonctionne normalment. Il s'allume quelques secondes et je tourne la clé. On entend également un click leger (relais?).

 

A part les bougies, que'est qui peut mal fonctionner au démarrage? Relais? Bobine (il me semble qu'il n'y pas de bobine sur les diesel).

 

J'ai vu des relais sous le capot (coté conducteur) et sous la boite à gant (en bas à droite) c'est écrit en angalais (ignition etc = démarrage) mais elle semblent multifonctionnelles.

 

Les pieces éléctroniques sont faciles d'accès et je peux en trouver pas cher sur eBay, mais d'où ça peut venir, c'est ça qui m'embète.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je me reponds pour ce qui auraient le même probleme :

 

Symptomes :

- Démarrage à froid difficile. Plusieurs coups de clé.

- Grosse fumée blanche au démarrage seulement.

- Moteur qui broute et tourne comme une patate au début (30 sec)

 

APRES CONTROLE :

- Bougies OK

- Relais Préchauffage OK

- Sonde de témperature eau OK

- Relais pompe d'injection (commande le préchauffage aussi) OK.

 

CAUSE TROUVEE :

 

- Trop d'avance d'injection / Mauvaise calage de la pompe d'injection.

 

Solution retarder l'injection, probleme reglé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour

J'ai un problème du même type sur une audi A4 de 2000.

Ce problème t'est il survenu brusquement?

 

JE précise qu'AUDI ne trouve pas la panne sur mon auto ( le porblème ne vient pas du préchaufage, nin calcultaure, compression excellentes...)

Il me parlent de la pompe à injection et me propose un échange couteux sans être sûrs du résultat....

 

Merci pour ta ou vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...