Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

achat a6 4.2


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je n'ai pas de s ni de rs mais je m'apprette à acheter un a6 avant 4.2 v8 de 99 ayant 116000 kms, boite tiptro, int recaro, gps, caméra recul, bref, petit bijou dans mes moyens du moment ...

 

Que pensez vous de ce modèle, il y a t'il des points précis a vérifier avant l'achat ? pb de boite tiptro ?

 

Vous constatez que je ne suis pas un pro des voitures c'est pourquoi je me tourne vers ce forum qui doit rencontrer pas mal de connaisseurs !!!!!

 

Merci d'avance pour vos avis et conseils

 

gago

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ,

 

sur ce modéle le moteur et increvable ,c 'est vraiment une excellente voiture !

 

par contre vu qu'elle a peut de kilométre ,elle doit avoir le carnet d 'entretient a jour :)

 

:exclamation: sinon c'est surtout la boite qu il vaut surveiller ,car une tiptro si elle a reçus ....ça coute vite les deux bras !

 

elle doit pas faire d'accoup dans les passage de vitesse n'y patiner (l'idéal c'est qu'elle ai déjà eu une vidange )si c'est pas fait ce sera une des première chose a faire lors de l'achat !

 

sinon je crois bien que sur cette année la c'est pas une chaine ...mais une courroie de distribution et elle doit être fait a 120000km (en concession il faut compter 1500€)

 

a 120000km il y a aussi la grosse révision des 30milles (les filtres les bougies etc prévoir 600€ et vidange boite tiptro + pont prévoir 400€ )

 

sinon a par controler la clim et tous les éléments électriques il y a rien de particulier a signaler sur ce type de voiture .

 

pour le reste c'est que du bonheur :malelovies:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 99, c'était encore la C4?

Si c'est le cas, j'ai eu une S6 V8 4,2 et c'est en effet increvable :bien:

C'est la boite tiptro ou la DSG? (boite 4 ou5?)

Attention distri tous les 120000 ou 5 ans :blink:

Modifié par RS6 V8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une A6 4.2 :hot: :hot:

 

 

Alors que dire sur cette voiture ?

 

Ses points faibles ? Y'en a pas, si la voiture a été correctement suivi. J'entends par là :

 

- vidange de la boite tous les 60 000 kms et/ou 5 ans,

- changement de la courroie de distribution à 120 000 kms et/ou tous les 5 ans.

- Ne pas solliciter la mécanique (comme toutes les voitures) lorsqu'elle est froide.

 

Pour le reste, tu n'auras pas de surprises.

 

La mienne à 155 000 kms et en dehors des révisions annuelles, je n'ai eu qu'un soufflet de cardan :coucou:

 

 

Bon si elle a un défaut, mais dans cette gamme là, ce n'est pas un défaut : sa consommation... :coucou:

 

 

PS : RS6 V8 : en 99, c'était bien une C5 en boite tiptro 5 rapports ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, alors je peux pas en parler, je la connais pas <_<

Je suis passé a la S6 C4 a la RS6 C5; mais bon, toujours le même genre d'autos ;)

Modifié par RS6 V8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Merci à tous pour vos réponses !!!

Ca y est, j'ai rammené ce joli v8 à la maison..... que du bonheur !!!!!

Une horloge, pas un bruit suspect, pas une rayure, interieur qui sent le cuir, bref génial !

 

Quelqu'un sait comment je peut trouver un cd gps récent, j'ai la version 2007, et on m'a dit qu'on ne pouvait pas installer de nouvelle version en cd navigation ?

 

Merci encore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bienvenue a toi l'ami! Mais il est clair qu'il va falloir que tu nous mette des photos, on en raffole ici!

 

Pour repondre a ta question, tu nous parle de cd de navigation et non pas de dvd? tu as donc un RNS-D et non un RNS-E! n'est-ce pas? Sur ton boîtier de cd de navigation, c'est marqué "travel pilot" ou travel pilot DX"?

Si c'est "travel pilot" qui est marqué, tu n'aura pas de cd plus récent. Par contre si c'est un "travel pilot DX", tu pourra avoir une version 2010 sans problème.

Tiens nous parfum!

Bien amicalement, Greg!:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...