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Moi aussi je veux mon S4 B6...


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Bonjour à tous :coucou:

 

Je suis tout neuf sur le forum et bien content de vous avoir trouver :)

 

J'ai un budget de 19 000€ (carte grise grosso modo comprise) et je souhaiterai une Audi S4 B6 (j'hésite encore avec la BMW M3 e46).

Je la souhaite toutes options (rétros électro-chrome, TO, sièges électrique/chauffants, GPS (le grand) etc. )

Je la souhaiterai en boîte manuelle et en noire (ou au pire mais c'est vraiment en deuxième choix anthracite).

J'avais trouvé celle-ci mais malheureusement boîte Tiptro:

http://www.leboncoin.fr/voitures/148565676.htm?ca=5_s

 

Donc j'attends de vous que vous me guidiez :P

Je cherche également en Belgique, Allemagne et Italie (enfin j'essaie car j'ai peu d'adresse) mais est-ce qu'il y a des avantages et surtout des inconvénients <_<

 

 

:jap:

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Salut,

 

Très bon choix, c'est une voiture superbe et très performante.

 

Je pense que le topic suivant de PANDAVET ( un grand passionné et spécialiste) pourrait être bien utile:

 

http://forums.audipassion.com/topic/96993-s4-b6-faiblesses-precautions/page__p__1640103__fromsearch__1entry1640103

 

Bonne lecture! :bien:

 

:coucou: :coucou:

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RE!

 

Pas mal de gens ont acheté leur titines en Allemagne et, apparemment, ça se passe très bien. J'ai acheté la mienne en Italie et tout est nickel.

 

Plus que le pays, ce qui compte le plus c'est de savoir précisément l'historique du véhicule et comment il a été utilisé et entretenu.

 

Bonne "chasse"! :)

 

:coucou: :coucou:

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Tu hésite entre deux auto qui sont pour moi totalement différente, perso entre les deux je prends la M3 E46 :malelovies: :malelovies: :malelovies:

En fait c'est choix égoïste ou je pense aux autres :ange:

 

Mais comme on me le fait comprendre je dois m'orienter sur la deuxième options, c'est normal.

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RE!

 

Pas mal de gens ont acheté leur titines en Allemagne et, apparemment, ça se passe très bien. J'ai acheté la mienne en Italie et tout est nickel.

 

Plus que le pays, ce qui compte le plus c'est de savoir précisément l'historique du véhicule et comment il a été utilisé et entretenu.

 

Bonne "chasse"! :)

 

:coucou: :coucou:

Ok je prends note, c'est tant mieux. :bien:

Les pièces (je pense aux échappements par rapport à la polution) sont identiques à la France?

 

Tu as de bonnes adresses? de bon sites internet? :hot:

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Ok je prends note, c'est tant mieux. :bien:

Les pièces (je pense aux échappements par rapport à la polution) sont identiques à la France?

 

Tu as de bonnes adresses? de bon sites internet? :hot:

 

Salut,

 

Sur l'Allemagne je ne peux pas t'aider mais tu trouveras surement des infos sur ce forum.

 

Sur l'Italie j'ai cherché (et trouvé) ma titine via le site officiel d'Audi Italie, section "Audi Prima scelta Plus": http://vtp.audi.com/aigwb/controller.do?act=list&sid=1&tab=&tab2=&tab3=&idx=&v=0&show=&ixList=&ts=&PostCode=&Distance=&City=&sortBy=&sortOrder=U&sagentid=-1

 

:coucou: :coucou:

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Salut,

 

Sur l'Allemagne je ne peux pas t'aider mais tu trouveras surement des infos sur ce forum.

 

Sur l'Italie j'ai cherché (et trouvé) ma titine via le site officiel d'Audi Italie, section "Audi Prima scelta Plus": http://vtp.audi.com/aigwb/controller.do?act=list&sid=1&tab=&tab2=&tab3=&idx=&v=0&show=&ixList=&ts=&PostCode=&Distance=&City=&sortBy=&sortOrder=U&sagentid=-1

 

:coucou: :coucou:

Merci je vais fouiller tout ça :bigsmile:

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J'ai regardé pour le prix de la carte grise.

Où j'habite elle me coûterait 1300.5 € (+ 160€ annuel).

Mais mauvaise surprise il faut que je coche occase dans l'UE hors de France et si elle n'a jamais été immatriculer en France ma carte grise coûterait: 3516.5 € (+ 160€ annuel) :(

 

 

 

Je n'ai rien trouvé via les sites Audi <_<

Modifié par Cerbere
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Salut à tous.

 

J'avais aussi hésité sauf que moi, c'était entre un RS4 B5 ou un S4 B6, il y a de ça presque un an...

 

D'un coté, le S4 modèle plus récent, avec un V8 :malelovies:

 

Et de l'autre un Rs4 B5, plus ancien mais plus massif, trapu, mais aussi un V6, moins prestigieux dans les esprits, mais plus fun!

 

J'ai choisi le RS4 B5. Bon moi, je recherchais absolument un break (de chasse).

 

Audialement.

Hiphouser

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Je ne pense pas que choisir un S4 B6 avec un V8 me serai revenus moins cher en entretien qu'un V6...

 

Ceci dit je compte rattraper le coût en effectuant les entretiens moi même, chose peut-être moins aisé sur un V8?

 

Corrigez moi si je dis des bêtises!

 

Audialement.

Hiphouser

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salut :coucou: cerbere

 

cite d'occas

http://www.mobile.de/home/index.html

http://www.autoscout...r/modeles/audi/

 

la mienne je l'ai trouver sur mobile.de puis j'ai fait appel a Mr ACC http://www.a-c-c.fr/ qui est aller me la chercher il s'est occuper des papier (auto garantie jusqu'a 2 ans )

 

pour la carte gris je ne croix pas que tu paye la taxe de 2600€ même avec une voiture venant de l'étranger et pas non plus les 160 € annuel

 

"Les véhicules d'occasion ne sont pas soumis au bonus / malus écologique (mais ils sont soumis à à la surtaxe CO2) à l'exception toutefois de ceux importés de l'étranger qui font l'objet d'une première immatriculation en France à compter du 1er janvier 2008. Il ne s'agit néanmoins que des véhicules importés, immatriculés pour la première fois à l'étranger à compter du 1er janvier 2008. "

 

 

pour une de 2003 aucune taxe

pour une de 2004 taxe co2

 

bonne recherche

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salut :coucou: cerbere

 

cite d'occas

http://www.mobile.de/home/index.html

http://www.autoscout...r/modeles/audi/

 

la mienne je l'ai trouver sur mobile.de puis j'ai fait appel a Mr ACC http://www.a-c-c.fr/ qui est aller me la chercher il s'est occuper des papier (auto garantie jusqu'a 2 ans )

 

pour la carte gris je ne croix pas que tu paye la taxe de 2600€ même avec une voiture venant de l'étranger et pas non plus les 160 € annuel

 

"Les véhicules d'occasion ne sont pas soumis au bonus / malus écologique (mais ils sont soumis à à la surtaxe CO2) à l'exception toutefois de ceux importés de l'étranger qui font l'objet d'une première immatriculation en France à compter du 1er janvier 2008. Il ne s'agit néanmoins que des véhicules importés, immatriculés pour la première fois à l'étranger à compter du 1er janvier 2008. "

 

 

pour une de 2003 aucune taxe

pour une de 2004 taxe co2

 

bonne recherche

C'est rassurant ce que tu me dis là :bigsmile:

Ce que tu sites sort d'où?

La taxe CO2 s'élèverait à combien?

 

Merci pour les liens d'annonces, je vers regarder sur Mobile.

En Italie il y a des sites références?

Je constate que c'est très dur de trouver des berlines <_<

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Selon moi, le "problème" avec les m3 E46, comme les 36 d'ailleurs, c'est qu'elles sont victimes de leur image, elle sont donc souvent passé entre les mains de pseudo-passionné.

 

Avec une S4 berline ou break, ce risque est minimisé, même s'il existe, comme toutes autos sportives.

 

Sinon, pour ton achat, si tu veux le faire hors du territoire, c'est bien plus simple si tu maîtrise la langue du pays, ou alors il faut se faire accompagner. Autre solution, comme te la dit steffff passé par un "importateur" (se que j'ai fait aussi), tu te doute qu'il y a un coût...

Alternative ; Se rapprocher d'un garage qui a pignon sur rue en Allemagne ou en italie...mais faut le trouver!

 

Bonne recherche, c'est peut être le meilleur moment! :bien:

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Moi aussi ça me tenterais bien un S4 V8 mais j'ai peur de trouver ça "mou" par rapport à mon ancien S4 Biturbo MRC360

Pourtant le bruit du V8 doit etre sympa, va falloir que j'en trouve un en concession ou autre pour essayer la bête :rolleyes:

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Bon bé tout a été dit... biggthumpup.gif

Quelques remarques en vrac.

 

Je confirme : PMC au 01/01/2008 pour les conneries CO2-démago-bobo, ça ne concerne pas le b6. coucou.gif

J'ai importé le mien d'Allemagne en 2007, via un mandataire parisien qui a plié boutique depuis.

 

Pour les b6 b7, ils sont protégés des jackys moumoutes par leur côté atmo non préparable. rolleyes.gif

Je garantis que le bruit et l'absence de lag sont des éléments très attachants.

 

Enfin, je rappelle que le noir n'est pas une couleur... tongue.gif

 

Bonne chasse,

 

JP

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Selon moi, le "problème" avec les m3 E46, comme les 36 d'ailleurs, c'est qu'elles sont victimes de leur image, elle sont donc souvent passé entre les mains de pseudo-passionné.

 

Avec une S4 berline ou break, ce risque est minimisé, même s'il existe, comme toutes autos sportives.

 

Sinon, pour ton achat, si tu veux le faire hors du territoire, c'est bien plus simple si tu maîtrise la langue du pays, ou alors il faut se faire accompagner. Autre solution, comme te la dit steffff passé par un "importateur" (se que j'ai fait aussi), tu te doute qu'il y a un coût...

Alternative ; Se rapprocher d'un garage qui a pignon sur rue en Allemagne ou en italie...mais faut le trouver!

 

Bonne recherche, c'est peut être le meilleur moment! :bien:

Je suis bien d'accord et la S4 en a peut-être moins souffert.

D'un sens si on pense trop à ça on achète pas beaucoup de sportive donc je vais bien faire attention à l'entretien ...

 

En ce qui concerne les importateur j'avoue est complètement novice à ce niveau là (avantage, inconvénient, coût etc. )

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Bon bé tout a été dit... biggthumpup.gif

Quelques remarques en vrac.

 

Je confirme : PMC au 01/01/2008 pour les conneries CO2-démago-bobo, ça ne concerne pas le b6. coucou.gif

J'ai importé le mien d'Allemagne en 2007, via un mandataire parisien qui a plié boutique depuis.

 

Pour les b6 b7, ils sont protégés des jackys moumoutes par leur côté atmo non préparable. rolleyes.gif

Je garantis que le bruit et l'absence de lag sont des éléments très attachants.

 

Enfin, je rappelle que le noir n'est pas une couleur... tongue.gif

 

Bonne chasse,

 

JP

Oui c'est pas une couleur mais je ne savais pas trop comment vous le présenter et lancer un pseudo débat :P

Donc en gros que je prenne une S4 B6 ou une M3 e46 je paierai une carte grise normale sans les 160€ tous les ans...

 

Autre question peut-être un peu stupide, mais le grand GPS marque une nette différence avec le GPS de base ou ça ne sert quasi à rien?

Car je me suis mis en tête d'avoir le "Plus" mais c'est peut-être stupide...

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Alors, le GPS "grand écran" est le RNS E, apparu sur les millésimes 2004. Perso, je le trouve bien plus puissant que la vieille version D, qui navigue sur CD mono pays, alors que le RNS E travaille sur DVD Europe en porte à porte. De plus, il peut gérer le kit BT si je ne m'abuse.

Sur le E, l'écran bascule, et laisse accès à 2 ports SD, ce qui est sympa pour les mp3. Bref, à faire, faut chercher un millésime 2004+. jap.gif

 

 

Par contre pour la TV, je rappelle que les vieux tuners analogiques ne fonctionneront plus chez nous à partir de 2012. coucou.gif

 

Et oui pour la CG, pas de taxe annuelle ni d'écotaxe CO2 stupide (alors que les TDI tuent directement 10000 personnes en France chaque année, plusieurs articles scientifiques très sérieux en font état plusieurs fois par an, bref, passons... bleble.gif).

 

Pour les importateurs, je n'ai hélas pas de piste sérieuse à te donner.

 

Et pour la "couleur" noire, t'inquiètes, je plaisante : tous les goûts sont ds la nature. Pour ma part, ni noir ni gris chez nous. Un peu de couleur ds ce monde si triste, que diable. cool.gif

 

JP

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OK donc je continue à bloquer sur le grand GPS.

La TV j'avoue que ça m'est complètement égale donc c'est pas grave :)

 

Donc étant de Dijon, qu'elle vienne de France ou d'Allemagne, Italie etc. ce sera 1300.5 € (j'ai toujours besoin d'être rassuré :P )

 

Je suis furieusement contre le diesel aussi :jap:

 

 

J'ai trouvé celle-ci, mais hors-budget:

http://www.leboncoin.fr/voitures/149533407.htm

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Surtout qu'elle a 0 option il me semble, sauf le RNS E. rolleyes.gif

 

Sinon, t'inquiètes pour ta CG : idem quelle que soit l'origine (union européenne). coucou.gif

 

JP

Oui c'est faible, la réponse de la personne:

Il s'agit d'une deuxième main, elle a 62000 km, elle sort de révision garage Audi Rouen. Les pneus , les freins sont bons. La batterie neuve. Système de navigation remplacé en 2009. En ce qui concerne la finition: peinture noire métal, intérieur cuir gris, tableau de bord noir avec inserts carbone. Système navigation plus Audi. Hifi bose avec chargeur 6cd. Clim bizone.boite 6 manuel

 

Pas plus de photos et elle descend aps en dessous de 22 500€ :colere:

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Bon bé tout a été dit... biggthumpup.gif

Quelques remarques en vrac.

 

Je confirme : PMC au 01/01/2008 pour les conneries CO2-démago-bobo, ça ne concerne pas le b6. coucou.gif

J'ai importé le mien d'Allemagne en 2007, via un mandataire parisien qui a plié boutique depuis.

 

Pour les b6 b7, ils sont protégés des jackys moumoutes par leur côté atmo non préparable. rolleyes.gif

Je garantis que le bruit et l'absence de lag sont des éléments très attachants.

 

Enfin, je rappelle que le noir n'est pas une couleur... tongue.gif

 

Bonne chasse,

 

JP

 

Mis à part la remarque sur le noir, je confirme tout à 200%! :coucou:

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Hello,

 

Moi aussi j'ai hésité entre M3 e46 et S4 B6, mais en cabriolet.B)

Les M3 sont nettement plus chères, plus tape à l'œil, et les vendeurs plus aléatoires...

En outre, question sensations, la M3 en donne plus, plus sportive je trouve.

Avec des talents de pilote (que je n'ai pas), on peut bien s'amuser avec 343ch sur le train arrière.

J'ai pu tester les accélérations, même sur sol sec en ligne droite, le cul de l'auto fait un petit décroché pas rassurant du tout quand on maîtrise moyen...:blink:

Mais les sensations sont là, le bruit est rageur et part dans les aigües...

De plus, je trouve la M3 e46 absolument superbe !

 

Cependant, j'ai opté pour une S4 parce que moins chère et surtout, beaucoup plus sécurisante, on a vraiment du mal à la prendre en défaut, même sur route mouillée, le comportement teste très sain et rassurant (merci le quattro).:bien:

Et la mélodie du V8... Un rêve d'enfant qui devient réalité...:bigthumbup:

 

Je suis passé par un mandataire, l'auto est une première main venue d'Allemagne, garantie 1 an.

L'avantage de passer par un mandataire : on peut avoir exactement ce qu'on veut (couleurs, options, finitions etc.), il suffit de demander et d'attendre les coups de fil de propositions... C'est pratique.

Niveau prix, ça se vaut.

L'inconvénient qui en rebute plus d'un : on ne voit pas le véhicule avant de verser l'acompte de réservation.:unsure:

Seul le non respect de la description figurant sur le bon de commande peut annuler l'achat...

Donc, bien faire attention aux options et finitions indiquées...

Pour ma part, à force de voir des S4 toute option, je n'avais pas fait gaffe qu'il n'y avait pas le régulateur de vitesse sur la mienne (heureusement que j'ai pu l'ajouter après coup).

 

Je ne regrette pas mon achat, cette auto est d'une efficacité extraordinaire.

Seul petit reproche, un petit manque de sensations tellement c'est confortable et rassurant... C'est l'inconvénient de son avantage :coucou:

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Merci jan-jan pour ta réponse bien complète :malelovies:

 

Qu'entends tu par "ça se vaut" pour le prix du mandataire. Ça correspond à quel montant?

 

Parce que je lutte pour trouver la S4 que je désire :colere:

Et j'ai trouvé une belle M3 en Italie :hot:

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Je veux dire que les prix sont à peu près équivalents entre annonces françaises et étrangères pour les acheteurs finaux que nous sommes...

J'ai acheté ma voiture en mai 2009 à 32900€ + 900€ de garantie 1 an.

Elle avait 32000km, un modèle de juin 2005.

Moi aussi je la voulais noire, avec intérieur noir ou anthracite et je ne trouvais pas sur les petites annonces françaises.

La mienne vient qu'un concessionnaire allemand.

A priori il y a beaucoup plus de choix en Allemagne car il y a davantage de concessionnaires Audi.

:coucou:

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Je veux dire que les prix sont à peu près équivalents entre annonces françaises et étrangères pour les acheteurs finaux que nous sommes...

J'ai acheté ma voiture en mai 2009 à 32900€ + 900€ de garantie 1 an.

Elle avait 32000km, un modèle de juin 2005.

Moi aussi je la voulais noire, avec intérieur noir ou anthracite et je ne trouvais pas sur les petites annonces françaises.

La mienne vient qu'un concessionnaire allemand.

A priori il y a beaucoup plus de choix en Allemagne car il y a davantage de concessionnaires Audi.

:coucou:

Je sens que je vais tenter la technique du mandataire parce que je désespère déjà :bigsmile:

Tu aurais de bonne adresse?

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Je suis passé par aimav et l'opération s'est correctement déroulée pour moi.

J'ai tout de même eu 2 petites mauvaises surprises :

Les pneus avant étaient usés à 80% et un joint de capote était un peu abîmé, mais bon, rien de très grave.

Quoiqu'il en soit, il faut toujours rester vigilant :bigthumbup:

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