Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Heureux propriétaire d'une audi 90 quattro 20V depuis 8 mois, je me trouve fort dépourvu lorsque la bise fut venue. Aucun problème cet été, mais l'hiver arrivant, je m'aperçois que le dégivrage arrière ne fontionne pas. J'avais déjà remarqué que les voyants des boutons de dégivrage/brouillard ar et av et abs ne s'allumaient pas mais je ne savais pas que cela avait un rapport avec lesdites fonctions.

Auriez-vous une idée d'où ça peut provenir et comment réparer le dégivrage ?

Merci de vos réponses

Posté(e)

Salut,

cela vaut ce que ça vaut mais sur mon coupé j'ai résolu plusieurs pannes en démontant, nettoyant et changeant les ampoules des boutons de dégivrage, anti-brouillard, abs et blocage de differentiel. J'ai gratté les connexions, démonté les boutons et nettoyé l'intérieur au pinceau avec de l'alcool à bruler puis du WD 40 suivi d'un sechage et du remontage de nouvelles ampoules sur chaques. Cela à eu l'effet surprise de resoudre bien des pannes car mon blocage de differentiel, mon dégivrage et mes anti brouillards se sont remis à fonctionner. Cela ne mange pas de pain d'essayer et ne coûte que du temp :rolleyes:

Bonne chance à toi

Posté(e)

J'aimerai bien savoir comment tu as fait pour démonter tes interrupteurs ! en effet, mes boutons de portière s'allument quand ils veulent mais pour les démonter c'est trop coton !

idem pour les ampoules de ventilation, je voulais démonter les boutons mais quand tu vois le bordel derrière tu laisses courir

Posté(e)

salut :coucou:

Pour les boutons de leve vitre, l'ouverture est possibles mais c'est un calvaire, j'ai préféré les changer (bouton A4 en casse).

Pour ceux du tableau de bord, un tournevis fin pour les faire venir vers toi, tu les débranches et le tour est joué. Attention ou tu mets le tournevis car la face avant des boutons se retire pour permettre le changement des ampoules de ceux-ci, donc faut bien repérer le bord du bouton :coucou:

Posté(e)

Comme j'ai deux mains gauches.... <_<

Pareil, j'aurai bien aimé rajouter des lumières qui s'allument avec l'ouverture des portières, mais pour récupérer le courant sur le plafonnier, vu la fragilité du ciel de toit... :(

Posté(e)

C'est une idée qui me trotte depuis un moment, vais me pencher dessus bientôt. le but est de repérer le cablage du plafonnier dans le fouillis sous le tableau de bord puis de realiser le cablage dans les régles ( fusible, relais ...) si j'y arrive je ferai des tofs.

Posté(e)

D'après ma RTA, il y a taquet de fils derrière le repose pied a gauche de l'embrayage, y'a moyen que ce soit par la. Je n'ai jamais voulu démonter les montants de pare-brise, c'est dommage ils auraient bien besoin d'un nettoyage mais j'ai peur de ne pas pouvoir les remettre après

Posté(e)

Salut,

cela vaut ce que ça vaut mais sur mon coupé j'ai résolu plusieurs pannes en démontant, nettoyant et changeant les ampoules des boutons de dégivrage, anti-brouillard, abs et blocage de differentiel. J'ai gratté les connexions, démonté les boutons et nettoyé l'intérieur au pinceau avec de l'alcool à bruler puis du WD 40 suivi d'un sechage et du remontage de nouvelles ampoules sur chaques. Cela à eu l'effet surprise de resoudre bien des pannes car mon blocage de differentiel, mon dégivrage et mes anti brouillards se sont remis à fonctionner. Cela ne mange pas de pain d'essayer et ne coûte que du temp :rolleyes:

Bonne chance à toi

En effet, ca a "presque" fonctionne. Je dis presque car je n'ai pas entièrement suivi ton modus operandi, j'ai juste mis un peu peu de W40. Du coup, mon feu de brouillard avant refocntionne par intermitence, pour peu que je le titille un peu. En revanche, toujours pas de réponse au niveau du rétro-éclairage de ces boutons et des autres boutons. Je vais essayer de changer les ampoules. A ce sujet, as tu une astuce pour sortir ces petites ampoules ?

Merci d'avance

Posté(e)

Bonjour à tous,

Heureux propriétaire d'une audi 90 quattro 20V depuis 8 mois, je me trouve fort dépourvu lorsque la bise fut venue. Aucun problème cet été, mais l'hiver arrivant, je m'aperçois que le dégivrage arrière ne fontionne pas. J'avais déjà remarqué que les voyants des boutons de dégivrage/brouillard ar et av et abs ne s'allumaient pas mais je ne savais pas que cela avait un rapport avec lesdites fonctions.

Auriez-vous une idée d'où ça peut provenir et comment réparer le dégivrage ?

Merci de vos réponses

Fusibles ? :carre:

Posté(e) (modifié)

Salut, :coucou:

pour sortir les ampoules des boutons j'utilise une pince bec fin, sans trop serrer sinon ça péte. Le mieux serait un petit bout de durit au diametre des ampoules, tu enfiles et tires :bigsmile: ( sans jeux de mots).

Cependant il n'est pas sur que les temoins fonctionnent, il m'a fallut faire le grand nettoyage des boutons pour que les ampoules s'allument <_<

Bon boulot

Modifié par edwg2a