Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

passage code phare automatique


Messages recommandés

toujours dans l'attente de ma doc en français, qui me redire comment on met le passage code phare auto et comment on l'enlève. Actuellement, la fonction est enclenchée et je n'arrive plus à l'enlever ?

 

Sinon, l'option fonctionne moyennement. La dernière fois j'ai du repasser en code manuellement. Je suivais une voiture et le Q5 restait en phare alors que je la genais clairement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toujours dans l'attente de ma doc en français, qui me redire comment on met le passage code phare auto et comment on l'enlève. Actuellement, la fonction est enclenchée et je n'arrive plus à l'enlever ?

 

Sinon, l'option fonctionne moyennement. La dernière fois j'ai du repasser en code manuellement. Je suivais une voiture et le Q5 restait en phare alors que je la genais clairement.

 

la manoeuvre pour déconnecter est la même : pousser le levier vers l'avant

chez moi, çà marche impecc... je n'ai jamais dû reprendre la main pour revenir en code

par contre, il faut qu'il fasse parfaitement noir pour que les pleins phares s'enclenchent; la moindre loupiote empêche le basculement

avec l'éclairage omniprésent en Belgique, c'est une fonction assez superflue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste une suggestion en attendant la doc en français, télécharge la doc électronique disponible sur le forum

 

donne moi le lien, mais j'ai cru comprendre qu'il a été retiré et que la doc n'est plus dispo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

normalement la fonction se met en poussant le commodo des phares vers l'avant

la fonction s'annule à l'arret du moteur

sur le mien c'est comme ça

 

quand tu pousses le commodo vers l'avant, la fonction s'enclenche. Donc comment mettre les pleins phares sans enclencher la fonction automatique ? quand tu tires vers l'arrière, c'est un simple appel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand tu pousses le commodo vers l'avant, la fonction s'enclenche. Donc comment mettre les pleins phares sans enclencher la fonction automatique ? quand tu tires vers l'arrière, c'est un simple appel.

 

le commutateur des phares doit aussi être sur AUTO... ;-)

tu pousses une première fois : çà s'enclenche

tu pousses une seconde fois : çà se déclenche (et ainsi de suite..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le commutateur des phares doit aussi être sur AUTO... ;-)

tu pousses une première fois : çà s'enclenche

tu pousses une seconde fois : çà se déclenche (et ainsi de suite..)

 

j'ai ressayé ce matin:

-tu pousses une 1ere fois, le mode Auto apparait.

-par contre si tu pousses une seconde fois, tu passes en phares. MAis si tu reviens en code et que tu pousses à nouveau, le mode auto se réenclenche. je ne vois pas comment annuler la focntion et passer à un mode manuel.

 

Faut il une option spécifique pour avoir cette fonction ?

J'ai un Q5 AVUS, est ce que ça va fonctionner ?

 

c'est une option à environ 100E je crois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai ressayé ce matin:

-tu pousses une 1ere fois, le mode Auto apparait.

-par contre si tu pousses une seconde fois, tu passes en phares. MAis si tu reviens en code et que tu pousses à nouveau, le mode auto se réenclenche. je ne vois pas comment annuler la focntion et passer à un mode manuel.

 

 

 

c'est une option à environ 100E je crois

 

- commutateur phares sur Auto + pousser le levier vers l'avant : le logo A= apparaît, le système est enclenché (mais si la luminosité interdit le passage en pleins phares, les phares restent en code

- en poussant une seconde fois, on neutralise la fonction A= ET (naturellement) on passe en pleins phares/manuel (c'est la position du levier vers l'avant qui le définit)

- en tirant sur le levier, on revient effectivement en code (sans A=), et en repoussant vers l'avant, on repasse en A= (puisque le commutateur est sur AUTO, et que la voiture a l'option Headlight Assistant

si on veut exclusivement le manuel sur une voiture qui a cette option, il faut tourner le commutateur des phares sur la dernière position vers la droite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai ressayé ce soir et je persiste :

- je pousse le levier vers l'avant : je suis en Auto.

-je pousse à nouveau vesr l'avant : je suis en phare (fini le mode auto).

-je tire le levier : je repasse en code.

-je pousse à nouveau vers l'avant, je suis en auto et ......

 

Donc plus aucun moyen de mettre les phares sur un mode manuel. je dois laisser le mode auto. Pour mettre les phares, il faut pousser deux fois vers l'avant, ce qui n'est pas trés pratique !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Pour ma part j'ai l'impression que mes phares (en automatique) restent très (trop) longtemps en feux de croisement et ne s'éteignent que très tard (plus long depuis la mise à jour MMI la semaine dernière)

 

Je vois que d'autres Q5 que je croise ont les phares éteints quand les miens sont encore allumés...

 

Je suis le seul dans ce cas ?

 

Merci

Bodu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça c'est uniquement pour la mise en route des feux en fonction de la luminosité,

je ne pense pas que ça agisse sur le passage code-phare

par contre il faut etre sur que le systéme auto n'est pas affecté par des salissures sur le pare brise, 1 insecte écrasé par exemple fausse la perception du capteur

il est est de même pour le radar de distance de l' ACC , trés sensible à la moindre saleté et surtout aux projections de gouttelettes d'eau par temps de pluie

Modifié par billeuz
quote inutile.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après les propos de Bodu <"Je vois que d'autres Q5 que je croise ont les phares éteints quand les miens sont encore allumés">

Je comprends qu'il s'interroge aussi de la mise en route des feux en fonction de la luminosité

D'où le rappel du réglage possible.

Pour les phares auto, je n'ai pas pris l'option donc ne peux pas en parler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve aussi que le Q5 reste trop longtemps en code avant passage en phare (par ex à la sortie d'un village).

 

j'ai déjeuné à midi avec un ami qui a une A5 cab avec option phare auto, il me confirme que l'on ne peut plus passer en code-phare de manière manuelle quand on a cette option.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le passage en code / phares manuel est tout à fait possible ! il suffit de retirer le commodo vers soi et le mode automatique se désactive . Ensuite pour rester en mode manuel il faut pousser franchement le commodo vers l'avant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je répète une dernière fois :

le "headlight assistant" ne fonctionne QUE si le commutateur rotatif des phares est sur AUTO

dans ce cas, le passage en plein phares est automatique après avoir poussé le levier vers l'avant (position instable, le levier revient sur la position "route", mais si le dispositif repère une lumière ambiante (un véhicule loin devant suffit à empêcher le passage en route, de même que le plus faible éclairage public) le système reste en code

si on veut voir loin un court instant alors que les conditions de fonctionnement du headlight assistant ne sont pas remplies (luminosité captée non nulle) , il faut utiliser la fonction appel de phares en tirant le levier vers soi, après quoi le levier est position code (avec headlight assistant actif...)

si on veut reprendre totalement la main, on tourne le commutateur rotatif sur la position à fond à droite, dans ce cas le headlight assistant est par définition inactif

tout ceci n'a rien à voir avec l'allumage automatique des phares en fonction de la luminosité (réglable dans le MMI)

pour info, la SEULE façon de vérifier que les phares code/route fonctionnent est de vérifier que le témoin vert du commutateur rotatif est allumé : ce témoin est indépendant de l'éclairage circulaire autour du bouton du MMI, qui indique simplement si la carte NAV est en nuit ou en jour

il se peut donc que le voyant vert du commutateur soit allumé (pahares allumés) alors que le boutuon du MMI est éteint

un peu complexe à première vue, mais c'est comme çà que çà marche...

Modifié par guyguy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'accord avec toi. Finalement la solution pour gérer les phares manuellement est de ne pas mettre le commutateur en position auto.

j'ai réessayé ce soir et en position auto, je maintiens que l'on en peut plus gérer les phares/codes de manière manuelle. J'ai fait 20 kms ce soir avec la fonction auto et il faut reconnaitre que cela fonctionne plutot bien.

Modifié par billeuz
quote inutile.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est en effet plus compliqué à expliquer qu'à utiliser...

ce qui embrouille, c'est la superposition des fonctions AUTO (allumage) et AUTO (basculement code/phares)

la logique sous-jacente est que le conduction choisit de ne ne pas intervenir quand il branche consciemment ces 2 fonctions simultanément; le système fonctionne alors tout seul et très correctement, seul un appel de phare est parfois nécessaire pour bien voir en cas de doute

une fois habitué (c'est un comme le frein à main électrique et le Hill Hold (maintenant disparu pour incompatibilité (?) avec le Start/Stop) on ne veut plus s'en passer

le problème est alors quand on repasse à un autre véhicule moins "automatisé" !

Modifié par billeuz
quote inutile.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre pourquoi on ne peut laisser le Hill Hold enclenché en permanence. je l'utilise en ville pour ne pas avoir à laisser le pied sur le frein (désagréable au possible et génant pour la voiture derrière, surtout la nuit) et à chaque démarrage, il faut l'enclencher à nouveau !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas le seul réglage qui s'évanouit à chaque arrêt (prolongé) du moteur

dans le MMI, une série de réglages devraient pouvoir être stabilisés au gré du conducteur

ex : dans NAV, afficher la carte plutôt que le menu d'entrée/destination, dans RADIO, afficher "manuel" (le joli cadran) au lieu des listes d'émetteurs, etc

et j'en passe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...