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bac capote


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bonsoir ,

petit soucis .... mon bac ne remote plus entieremnt voir pire il ne remonte qu'a moitie et que d'un cote .

y a t'il une solution , voir un reglage des cables facilement realisable car niveau demontage ca me semble un peu complex tout ca .

merci a vous

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Moi j'ai aussi un souci, il remonte même pas a moitier.En faite le câble qui se trouve coté cremaillerre ne tien plus dans son logement.J'ai commander la pièce 16

J'espère que c'est ca car le reste ne se détail pas!Faut commander le system complet!400€!!!!

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Non j'ai commencer mais j'ai pas fini.En plus pour atteindre le dessus il faut décapoté en arretant juste que le bac est ouvert.Du coup j'ai peur d'enlever le contact car aprés il me semble qui faut terminer en manuel sinon c bloqué.Quelqu'un peux confirmer?

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tu peux couper le contact , ca ne gene pas le systeme apres tout fonctionne normalement .

si tu arrives a tout demonter et a remonter je suis a ton ecoute .

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T'es sur de toi?SI je decapote a moitier par exemple, et que je coup le contact et j'enleve la clef(pour garder la batterie) quand je la remettrai le cycle reprendra ou il c'est arreté?

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pour ma part je l'ais fait sans me poser la question . etant donne le temps que j'ai mis pour tenter de trouver une solution . une fois le contact remis et le demarrage du moteur tout est reparti sans soucis .

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Pour ma part j'ai eu ce genre de souci avec la mienne et en fait il n'y a pas de réglage de cable possible, car le système ne fait qu'un, tu peux démonter comme moi je l'ai fait mais je me suis rendu compte qu'une patte était cassé à l'intérieur. le prix de la pièce chez audi m'a couté dans les 470, 480 euros si je me rappel bien car il ne détails pas les pièces, c'est tout l'ensemble ou rien du tout. apres changer l'ensemble si tu es un peu bricoleur il te faudra en gros 2 heures.

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  • 2 semaines plus tard...

Salut,

 

Je me suis pris l'après midi d'hier pour réparer le soulèvement du bac.

En fait le câble qui entraine la poulie coté droit, n'était plus maintenue, du coup il ne fesait plus effet.

J'ai donc bricoler un system.

J'ai pris une cheville de placo, que j'ai fendu en 2 pour passer le câble a l'intérieur.Ensuite j'ai passer la gaine dedans et j'ai coincé la cheville dans le logement d'origine ou la buté été casser.Du coup la cheville tien pil poil dedans et le câble est bien coincé.

Désolé je n'est pas faut de photo car il faisait presque nuit:(

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  • 2 ans plus tard...

Bonjour,

 

J'ai eu le même soucis, après qu'Audi soit intervenu sur la capote, mais ils m'ont assuré que ce n'était pas eux.

 

Ayant exercé pendant une dizaine d'années le poste de directeur technique et de directeur commercial dans la conception de produits automobiles, j'ai donc jeté un oeil sur le sujet.

 

Les deux crémaillères fixées sur les deux côtés latéraux du couvercle central sont maintenues avec trois vis chacune. Hors il s'avère que des problèmes de conception n'ont pas été relevés en effet :

 

- La longueur des vis est égale à la hauteur des futs de vissage des plans latéraux du couvercle, ce qui exerce des efforts à la jointure des futs de vissage et des plans latéraux,

 

- La matière choisie pour le panneau central est un ABS/PC qui est une matière cassante, le choix de cette matière n'est pas judicieux, un ABS ou POM aurait été plus flexible,

 

- enfin la base des futs de fissage ne comporte aucun rayon lui permettant d'eviter la casse de ceux-ci.

 

Ces problèmes de conception sont assimilables à un vice caché et doivent faire l'objet d'un remplacement à neuf.

 

Pour vous servir.

Modifié par antoineantoine
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Non j'ai commencer mais j'ai pas fini.En plus pour atteindre le dessus il faut décapoté en arretant juste que le bac est ouvert.Du coup j'ai peur d'enlever le contact car aprés il me semble qui faut terminer en manuel sinon c bloqué.Quelqu'un peux confirmer?

 

je te confirme qu il n y a aucun soucis avec une coupure de contact pendant l ouverture ou fermeture de la capote.

il m arrive de le faire, notamment lorsque je nettoie les joints ou le mecanisme, aucun soucis !!

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