Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous, j'ai qques questions sur les feux de recul!

la premiere est: suis je obligé d'avoir un feu de recul sur ma voiture?

ma deuxieme: si j'en ai un, doit-il obligatoirement etre blanc?

je vous explique maintenant le pourquoi de ma question....

je possede un TT coupé et je veux changer mon feu arriere droit qui a un rond blanc (pour le feu de recul) par le meme mais avec un rond rouge (comme ça elle sera parfaitement symetrique)..... mais avant je dois savoir si je peux avoir un feu de recul rouge et si ce n'est pas possible, ai-je le droit de ne pas en avoir?

merci d'avance pour vos reponses!

Ice biggthumpup.gif

Posté(e) (modifié)
Salut à tous, j'ai qques questions sur les feux de recul!

la premiere est: suis je obligé d'avoir un feu de recul sur ma voiture?

ma deuxieme: si j'en ai un, doit-il obligatoirement etre blanc?

je vous explique maintenant le pourquoi de ma question....

je possede un TT coupé et je veux changer mon feu arriere droit qui a un rond blanc (pour le feu de recul) par le meme mais avec un rond rouge (comme ça elle sera parfaitement symetrique)..... mais avant je dois savoir si je peux avoir un feu de recul rouge et si ce n'est pas possible, ai-je le droit de ne pas en avoir?

merci d'avance pour vos reponses!

Ice biggthumpup.gif

168084[/snapback]

1 feux de recul obligatoire et dans la bonne couleur = blanc

il faut chercher des feux rouges qui laissent passer le blanc

Modifié par Sangoku
Posté(e)

Sinon tu fait le contraire et tu cherche un feu gauche avec le rond blanc biggthumpup.gifcoucou.gif

Posté(e)

Tu es sur que le feu de recul est obligatoire ?

Posté(e)

Oui, moi aussi, je pense que le feu de recul n'est pas obligatoire.

Mais un feu de recul rouge, c'est innefficace et un feu de brouillard blanc, c'est interdit et dangeureux, reste la solution avec un feu de recul rouge débranché.....

Posté(e)

La réponse à la question est :

Article R. 313-15 du Code de la Route :

Feux de marche arrière.

Tout véhicule à moteur, toute remorque, à l'exception des motocyclettes et des cyclomoteurs à deux roues, PEUT être muni d'un ou de deux feux de marche arrière, émettant une lumière blanche.

=> Les feux de recul sont donc facultatifs !!!

... et dans ce cas : VIVE LE RADAR DE RECUL !!! bigsmile.gif

Posté(e)

Merci bien.gif

Je me disais aussi....

Posté(e)

Ah, un truc que j'oubliais : Attention aux autres conducteurs lorsque tu feras une marche arrière sans feu de recul. Avec tous les endormis qu'il y a au volant, avec les feux de reculs, ils ne se rendent pas toujours compte que tu manoauvres, alors sans ... blink.gif

Posté(e)

Pour info, ma Cox de 1971 n'est pas équipée de série du feu de recul, donc les autres s'apercoivent que tu recules quand ils voient la voiture se rapprocher d'eux... tongue.gifbiggthumpup.gif

Posté(e)
La réponse à la question est :

Article R. 313-15 du Code de la Route :

Feux de marche arrière.

Tout véhicule à moteur, toute remorque, à l'exception des motocyclettes et des cyclomoteurs à deux roues, PEUT  être muni d'un ou de deux feux de marche arrière, émettant une lumière blanche.

=> Les feux de recul sont donc facultatifs !!!

... et dans ce cas : VIVE LE RADAR DE RECUL !!!  bigsmile.gif

168633[/snapback]

jap.gif

ça me transperce le fondement blink.gif

Posté(e)

Enfin moi je pense que c'est quand méme utile le feu de recul, ne serait que pour faire des manoeuvres la nuit, a mon avis un radar de recul est insuffisant . Aprés faudra pas se plaindre d'avoir le PC arriére explosé biggthumpup.gif

Posté(e)
Enfin moi je pense que c'est quand méme utile le feu de recul, ne serait que pour faire des manoeuvres la nuit, a mon avis un radar de recul est insuffisant . Aprés faudra pas se plaindre d'avoir le PC arriére explosé  biggthumpup.gif

169378[/snapback]

Tout à fait d'accord quant à l'utilité du feu de recul. Maintenant, concernant la réponse que j'ai postée, elle avait uniquement pour but de répondre à la question d'ICEMAN, à savoir si les feux de recul sont obligatoires ou pas ... happy.gif

Après, chacun fait comme il le sent ...

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

merci pour vos reponses!

je me demande toujours ce que je vais faire car effectivement c'est bien pratique de voir ou on va la nuit grace a cette petite lumiere blanche.....

encore merci pour vos reponses! bien.gif

Ice