Aller au contenu
  • Information

    Bonjour et bienvenue à tous !

    Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

    En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

    Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

    Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

    En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

    Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

    iDevX

    N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png


  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Installation éclairage intérieur


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je souhaiterai savoir si quelqu'un d'entre vous a installé l'éclairage intérieur sur un Q5 (éclairage pieds, portes (veilleuses rouges et éclairage sol)).

J'ai vu des tutoriels pour une installation sur une A3 et à priori cela n'a pas l'air si compliqué mais nécessite une activation via vagcom.

 

Les emplacements sur le q5 sont présents, il suffirait donc d'acheter le matériel et de l'installer correctement (le plus dur).

 

Merci d'avance de vos retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, je vais faire le malin mais j'ai la chance d'avoir le pack éclairage donc, c'est déjà monté.

Et je n'ai pas tenté d'en savoir plus.

 

Par contre, je suis de plus en plus interressé par les led pour l'éclairage intérieurs...

http://www.ledperf.com/index.php?cPath=199_218

Tu penses le faire ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, l'idée serait d'installer le pack éclairage et de remplacer les lampes par des leds. Mais pour l'instant je suis encore à la recherche d'info sur l'installation qui ne devrait pas être si compliquée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instal intérieur, nous allons bénéficier de celle de pktruc qui va nous faire un petit tuto comme celui réalisé pur les AB.

Par contre, pas beaucoup d'info pour l'instal du pack!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instal intérieur, nous allons bénéficier de celle de pktruc qui va nous faire un petit tuto comme celui réalisé pur les AB.

Par contre, pas beaucoup d'info pour l'instal du pack!!!

Voilà, les lampes intérieures du Q5 sont changées par les LEDs de Bluecars, c'est beaucoup, beaucoup plus joli :rolleyes:

Pas de difficulté particulière pour quelqu'un qui sait déjà changer des ampoules, un CDrom d'installation est fourni et les explications sont très claires, pas de risque de casse si on est juste un petit peu soigneux de nature

Le travail est facilité si l'on possède une pince de ce type (voir photo) pour attraper/replacer les lampes sinon il faut avoir des doigts de fée pour certaines lampes.

(Note: les résistances anti-courant résiduel fournies avec le pack ne sont pas nécessaires)

 

Le remplacement des lampes pour l'éclairage des pieds à l'avant ne fait pas partie du pack Bluecars, je les ai démontées quand même pour voir leur bouille, elles sont spécifiques (voir photo) et ne possèdent qu'une seule LED CMS ce qui explique l'éclairage plutôt faiblard, évidemment vient vite l'envie de les changer par des plus lumineuse et voire même par des bleue, je vais me renseigner auprès de Bluecars pour voir ce qu'ils proposent.

 

La pince

p1020849.jpg

 

LED origine Audi d'éclairage pieds

p1020848.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool, merci pour les informations. Les lampes pour l'éclairage des bas de porte sont aussi des LED (il me semble que non) ? Sinon, ne serait-il pas possible de commander chez audi deux supports pour les bas de porte et les appliquer aux emplacements prévu au niveau des pieds ?

 

 

Sinon, est-ce que quelqu'un pourrait prendre une photo permettant de voir où est connecté l'éclairage pour les pieds ? (passager où conducteur, histoire de voir où se brancher)

 

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'origine les éclairages bas de porte sont des ampoules.

A l'origine les éclairages pieds sont des LED mais 1 seule LED composant CMS donc faible éclairage alors que les lampes LED de Bluecars comportent 4 composants LED CMS donc un éclairement bien plus intensif.

Pour les pieds ce n'est pas le même type de connecteur sur le support donc le remplacement du support pieds par celui du type de bas de porte ne convient pas. La solution est de souder deux petites tiges de composant électronique sur une lampe led type Bluecars et de connecter dans le support d'origine d'éclairage pieds => Facile

 

Je peux faire des photos des fils et leurs connecteurs qui pendent des trous où se logent les supports de lampe mais cela ne te montrera pas d'où viennent ces fils, je n'ai pas encore de webcam montée au bout d'un flexible ;) http://www.pearl.fr/video/cameras-numeriques/cameras-de-poche-et-sport/camera-usb-endoscopique-flexible_PX1078.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop fort JC. :coucou:

 

J'ai encore même pas eu le temps de les commander et toi t'as déja tout monté.

Je vais te passer le mien si tu veux :)

Penses aux petites photos si tu as.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Hervé et 10eric :coucou:

Si vous avez besoin d'un coup de main sachez que je suis disponible :jap: mais faut commencer par la commande

Le résultat étant très sympa je vais continuer par les lampes de la plaque arrière, les AB et les 4 lampes d'éclairage intérieur des pieds, pour ces dernières, j'ai bien envie d'essayer le bleu :biere:

Je n'ai pas pris de photo de l'installation car elles sont déjà sur le CDRom de Bluecars

Demain je vais au salon et je verrai l'A7 histoire de rêver un peu :malelovies:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans plus tard...
  • 1 an plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...