Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Nouveau en S3 de 07/2001 noir

Raphy36
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous je suis sur le forum depuis déjà quelques années puisque fan de la marque depuis longtemps! J'ai tout juste 26 ans et mon parcours automobile ce résume à quelques peugeot (206 hdi 90 206 S16 hdi 110 audi A3 TDI 140 ambition et aussi une 205 gti full stock!!J'ai aussi eu un 600 hornet.

Revenons à ma nouvelle acquisition une Audi S3 210 stock de juillet 2001 103000 km avec le cuir intégral électrique recaro, regul de vitesse, radar de recul..Carnet d'entretien 100% audi!!

Etant novice en S3 j'ai vu qu'il y avait pas de petits soucis et justement sur la mienne il y a le voyant ABS+ESP qui s'allume l'ancien proprio m'a dit qu'il l'avait emmener chez audi pour ça et qu'ils n'ont pas trouvé la panne les capteurs sont bons ils pensent à qqc qui serait sur le capteur enfin bref moi ça me gène et j'aimerais bien avoir vos avis là dessus.J'ai également une enceinte qui merde dans la porte passager et ça gâche la qualité je vais je pense en commander une neuve.

Niveau modifs les vitres teintées vont être posées je pense la semaine prochaine, j'ai entendu parler de dump valve forge qu'est-ce que ça apporte?Sinon pour le reste je pense qu'elle restera d'origine même les jantes(quoi que petite RS9 ou RS6 en 18...)

J'oubliai je ne suis pas loin de la team limousin puisque je suis de l'indre à 3/4 d'heures de Limoges.

Je n'arrive pas à mettre de photos elles sont trop grosse!

salut !! tu es d'ou dans l'indre !je connais bien !! j'ai passé toute mon enfance à Argenton / creuse ! N'hesite pas a venir nous voir ds la team limousin !! et au fait Bienvenue !!

quand aux reponses à tes problemes , je pense que tu auras beaucoup a lire dans le forum !! a+

pour tes photos c'est ici !:photos

Modifié par j.hub2

salut !! tu es d'ou dans l'indre !je connais bien !! j'ai passé toute mon enfance à Argenton / creuse ! N'hesite pas a venir nous voir ds la team limousin !! et au fait Bienvenue !!

quand aux reponses à tes problemes , je pense que tu auras beaucoup a lire dans le forum !! a+

pour tes photos c'est ici !:photos

Bah justement je suis d'argenton sur creuse!Je suis en train de téléchargeez les photos ce sont celle que l'ancien proprio m'a envoyé.

Je n'arrive pas à les mettre les photos ça ne les upload pas avec imageshack!Je vais réessayer ça ce soir de chez moi.

J'ai lu plusieurs choses sur les témoins abs+esp allumé et ça va un peu dans tous les sens!!On me parle de débitmètre bizarre la voiture a aucune perte de perf et il a déjà été changé.Ensuite nettoyer les capteurs d'abs je veux bien mais où se trouvent t'ils?Niveau de liquide de freins je vais contrôler ça ce soir.

Bah justement je suis d'argenton sur creuse!Je suis en train de téléchargeez les photos ce sont celle que l'ancien proprio m'a envoyé.

mes grands parents tenaient la pharmacie du vieux pont il y a 30 ans !!:coucou: ;des que t'as 2 mn viens faire un tour dans la team ! y'a un rasso sur brive prochainement !

Bon j'èspère pouvoir montrer les quelques clichés que l'ancien proprio m'a envoyé

http://img713.imageshack.us/img713/343/609q.jpg

http://img832.imageshack.us/img832/6860/602c.jpg

http://img337.imageshack.us/img337/7057/605s.jpg

Voici la bête!

Pour mes voyants ABS+ESP j'ai regaarder il s'allume que quand on accélère!Si je roule sans appuyer trop bah rien ne s'allume..Autre chose j'ai le niveau d'huile qui c'est allumé ce matin la vidange a 6000 km est-ce normal?Quel huile faut t'il mettre pour l'appoint?

Egalement la température d'eau ne se met pas à 90 en roulant à allure stable je pense à une sonde.Désolé pour toute mes questions mais je débute!

On a tous débuté un jour. :coucou:

Pour le niveau d'huile, pas d'inquiétude, tu consommes juste un peu d'huile, c'est normale pour cette auto. Perso je consomme 1L d'huile pour 5000 km (regarde quand même si tu n'as pas de fuite).Pour faire l'appoint utilise une huile qui porte les specifications suivantes :

VW 500 00

VW 501 01

VW 502 00

ou encore ACEA A2 ou A3

Pour la température d'eau c'est certainement le calorstat qui est HS, c'est un classique du groupe VAG. Pièce peu fiable.

Et enfin pour tes voyants ESP, je penserais as une sonde lambda, ou un capteur d'accélération (utilisé par la centrale ESP). Si quelqu'un à une idée plus certaine que la mienne pour éclairer notre ami

Merci senna!J'ai l'huile vw/audi de mon ancienne A3 tdi 140 c'est de la castrol.Tu penses c'est la même?Pour le capteur d'accélération j'y pense beaucoup car ça s'allume vraiment lorsque j'appuie un peu plus fort sur l'accélérateur.Le VAGcom le voit ça?

Pour mes voyants ABS+ESP j'ai regaarder il s'allume que quand on accélère!Si je roule sans appuyer trop bah rien ne s'allume..Autre chose j'ai le niveau d'huile qui c'est allumé ce matin la vidange a 6000 km est-ce normal?Quel huile faut t'il mettre pour l'appoint?

Egalement la température d'eau ne se met pas à 90 en roulant à allure stable je pense à une sonde.Désolé pour toute mes questions mais je débute!

Salut je t ai repondu sur ma page de presentation pour sujet sonde j ai changé car l aiguille montait que dans les bouchons sinon en roulant ca redescendait , je commence a decouvrir comment ca fonctionne debutant aussi ! a plus tard bye pas plus de 60,70 euro pour sonde et calorstat si je me souviens bien ! faudra que je verifie facture , je te confirmerai ca , attention a la main d oeuvre pour changer calorstat , je me suis fais allumé !!

Modifié par jojozs3

Salut je t ai repondu sur ma page de presentation pour sujet sonde j ai changé car l aiguille montait que dans les bouchons sinon en roulant ca redescendait , je commence a decouvrir comment ca fonctionne debutant aussi ! a plus tard bye pas plus de 60,70 euro pour sonde et calorstat si je me souviens bien ! faudra que je verifie facture , je te confirmerai ca , attention a la main d oeuvre pour changer calorstat , je me suis fais allumé !!

Oui j'ai vu que tu m'as répondu avec photos je t'en remercie!D'ailleurs je vais me pencher sur ce pb assez rapidement.Autre chose il faut aussi que je traite mon cuir car il commence légérement à y avoir des plis sur le siège conducteur donc faut traiter.

Autre chose il y a 2 ou 3 lignes de mon ODB qui sont absente donc apparemment maladie connue j'ai vu que quelqun du forum pouvait les réparer qu'en est t'il?

Modifié par Raphy36

• 3 semaines plus tard...

Bon des news!Alors ma S3 m'a fait un petit caprice bobine d'allumage cramé!!!!Donc changement de la bobine et niquel!Tant qu'ils y étaient chez audi je leur ai dit pour mes voyants ESP+ABS et c'était le capteur d'accélérateur HS donc hop changé également!Et là impeccable! :bigsmile:

Sinon les modifs ont commencées led de plaque, vitres teintées, je compte changer on antenne par une de 607 mais j'ai entendu dire que ça captait mal?

Bon les photos vont suivre rassurez vous!

coucou, je vois que tu as changé le faisceau d'accelerartion longitudinal, combien t'a facturé audi stp? (piece? main d'oeuvre)

Salut le capteur coute 132€ par contre pour la MO je ne sais pas car j'ai fait changer la bobine d'allumage, reglage des xenons et changement du joint d'antenne en même temps et ils ont groupés la MO.Mais en tout il y a en eu pour 3.48h d'après la facture.

• 2 semaines plus tard...

Bon des news de la bête! Alors voici une petite photo de la belle avec ses vitres teintées ça change tout! Les modifs continuent puisque j'ai mis antenne de 607, et le pédalier TT commandé! Autre chose en me penchant un peu sur la voiture j'ai vu qu'elle avait un dump valve forge(je pense!) par contre ça ne fait pas de bruit (et tant mieux!)Et également autre chose en voulant regarder l'état du filtre à air je démonte et hop je vois un petit K&N plat dedans! Donc un bon nettoyage de ce dernier et voilà! :bigsmile:

Niveau pneus vous me conseillez quoi comme marque?J'avias pensé au dunlop SP sport maxx que j'ai vu à l'oeuvre et ça tient!

dsc00599i.jpg

Pour les pneus j'ai du dunlop sp sport 9000 qui sont comme les sport maxx à peut de chose près et sur le mouillé j'ai été déçu ça glisse pas mal dans les virages!

Mais sur le sec c'est clair ça tient le pavé!

Pour les pneu je te conseille Les Bridgestone Potenza Re 050 qui tienne trés bien sur sec et mouillé.

Pour la dump valve un model d'origine renforcé est plus fiable que la forge, moi j avais des problèmes de pression avec la dump forge.

Mais ca reste du très bon matos.

A oui les bridgestone j'y avais pensé aussi faut que je regarde tout ça! Pour ce qui est de la dump je ne sais aps si c'est une forge je ne connais pas trop faudrait je vous prenne une photo.

Pour les pneus je te conseil les Goodyear Eagle F1 asymétrice ils sont types top sur sec un vrai kart :eldiablo: et je les trouvent très bon sur route mouillée :bigthumbup:

• 2 semaines plus tard...

Pour ce qui est des pneus je me pose la question de me trouver des jantes pour l'hiver avec pneus neige. Je me demandais si les jantes des A3 normales en 16 pouces pouvaient se monter sur ma voiture? Comme ça ça ne dénature pas trop la voiture avec les jantes tôles. Les BF goodrich que j'ai actuellement sont en fin de vie donc pas top pour l'hiver ou alors je me prend direct des pneus neuf en 17 pour toute l'année. Quel serait le meilleur compromis?

vred ultra sessenta :bigthumbup:

Super pneux,renseignes toi chez ld-prestige ils sont tres bien placés ;)

Modifié par s3team

Je me tâte toujours à soit mettre des jantes tôles ou des audi en 16 pouces pour l'hiver car je n'en trouve pas! Autre nouveautés un ami a acheté une S3 8P il compte changer son pommeau car il trouve qu'il est un peu trop abimé et il me le file son ancien (qui je trouve n'est pas trop abîmé!lol)cela se monte sur ma 8L?