Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, :(

quand je suis à l'arrêt et que j'appuis à peine sur l'embrayage j'entends au niveau du moteur un "clac clac" régulier et le ressent aussi dans la pédale sous le pied.

Quelqu'un s'est-il d'ou peu venir le soucis ??

Merci d'avance... :jap:

Posté(e)

je pense que cest ton volant moteur qui est hs

Merci... j'démonte en ce moment même ! :furious:

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

JE viens de tomber la boite de vitesse, apparement la buté le mécanisme et la friction ne sont pas HS.

C'est la première fois que je tombe sur un volant moteur avec "plateau de rattrapage" !?

Est-ce bien normal que ce plateau puisse avoir un mouvement d'avant en arrière en + d'un mouvement de rotation d'environ 2 cm?

Photo.

dsc03461l.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Flèche Bleu ----> Volant Moteur

Flèche Rouge ---> Disque de rattrapage

Ci-joint les photos du décalage en rotation + ou - 2 cm...

dsc03463c.jpg

dsc03464o.jpg

Modifié par a2m1
Posté(e)

Bonsoir,

il y a deux semaines j'ai changé mon volant hs, les signes d'un volant hs était de gros tremblement sur le 3 premiers rapports et parfois un bruit de claquement au point mort au ralenti, et dernier symptome quand on coupe le contacte le moteur boite pour se stopper, un genre cla cla cla.

Une fois démonté je me suis aperçus que le volant hs avait 5 dents et demi de décalage entre les deux parties (sens de rotation), le volant neuf quant à lui avait 1 dent et demi, j'ai remplacé le tout avec embrayage et butée neufs et pour l'heure plus de soucis.

Je précise que mon volant était un luk (Il y a deux montage possible, soit luk ou sach).

Posté(e) (modifié)

Merci "husqy" et "melkus":jap:

J'ai eu la réponse sur un site de voitures Asiatiques en // de vos réponses..!?

Donc mon Volant Moteur et bien HS et j'avais exactement les même symptômes et aussi sur un LUK!

Je change donc le tout : Buté, disque d'embrayage et volant moteur dès la réception de ce dernier.

:bien: Encore merci.. :bien:

Modifié par a2m1
Posté(e)

Si tu n'es pas pressé, sur un site de piece auto connu tu as le tout pour moins de 400 euros, car moi qui était pressé chez audi j'en eu presque pour 900 euros et remisé à 30%(C'est sa le pire).

• 5 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Possesseur d'une A3 motorisé en 2L TDI 140, j'ai parfois des symptômes de gros tremblements au ralenti (on dirait qu'elle va caler) et un bruit de moteur qui fait un clac-clac en bruit de fond.

Serait-ce bien les signes d'un volant-moteur HS au vue de ce qui est dit plus haut?

Merci pour votre aide. :coucou: