Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

j'aimerai connaitre la "santé" de mes turbos et savoir si j'ai une fuite dans mon systeme de suralimentation....

Comment faire sans tout demonter et sans mano ??

En fait, je vais peut etre faire une petite reprog par MRC et avant de faire la reprog, ils font "une mise en pression du circuit d'air". En quoi cela constite ???

Pour info, j'ai mon beau-frere qui a une M3 E36 3L. Il marche un poil mieux que moi a l'acceleration. Je sais pas si c'est une maniere de connaitre l'etat de mes turbos mais, j'avais que ca sous la main <_<

Merci

Posté(e)

Le mieux pour connaitre la sante de ton moteur et de turbos au passage c'est un passage sur banc

Pour le controle de fuite vu que tu vas faire une reprog il te feront un test pression avant afin d'etre sur que tout va bien

Posté(e)

Ok pour le passage au banc mais on peut pas connaitre la pression des turbo sans un mano...

Est qu'avec un VAG-com on pourrait ?

Pour le test en pression pour rechercher des fuites. Je vais voir si un mecano du coin peut pas me le faire (histoire de pas aller chez VAG)

Posté(e)

Avec un vagcom tu peux le savoir et meme faire un log de tes valeurs

Autrement sans mano on peut pas savoir

Pour le test pression attention a se prendre au bon endroit et a pas mettre trop de pression aussi

Posté(e)

OK merci beaucoup.

Est ce que tu sais m'expliquer ou il faut que je me branche et combien il faut que je mette de pression pour le test de pression ?

Pour le VAG Com je vais faire un tour dans la rubrique pour ca.

• 1 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Bonsoir à tous,je suis nouveau sur le forum.Je posséde une s4(depuis 4ans),qui depuis un petit moment perd environ 500gr de pression de suralimentation sur le 3eme rapport(de 2000trs à la coupure).Je passe de 1.6 bars a 1.2 bars en quelques secondes.Trop rapidement pour moi.Mon s4 a reçu des turbos rs4,injecteurs,échangeur frontal,gestion mrc...etc il y a environ 2 ans.J essaye de mettre mon circuit en pression(n75 et y caoutchouc neuf) mais celui-ci ne monte pas en pression(reniflard bouché+en envoyant 1.5bars par le gros "v").J aimerais savoir si ma methode est la bonne pour mettre mon circuit en pression.Merci d avance pour vos réponses.

Modifié par sam33
Posté(e)

Au vagcom on n peut pas tester les turbos, on ne peut que veriffier la pression demandee par le boitier et la pression obtenue au capteur de pression et voir si les 2 concordent

Mais ca peut te donner la certitude de la sante des turbos car si 1 est tres fatigue l'autre va compenser le manque, d'ou la pression demandee et la pression obtenue a prendre avec des pincettes car ca n'est qu'indicatif

Posté(e)

Oui il faut le faire en roulant et avec le vagcom tu fais un log des valeurs

Pour le fair je ne pourrais t'aider car je n'ai pas de vagcom, la derniere fois qu'on l'a fait c'est avec un un collegue de chez VW et avec leur pc de diag et c'est lui qui s'en est occupe

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Juste une petite question pour ceux qui ont déjà mis leur circuit de sural en pression...

Après avoir installé bouché au niveau du reniflard et envoyé la pression (environ 1 bar), j'entends l'air se mélanger à un liquide (fatalement huile), ce que je n'avais pas entendu lors de la manip chez KSF. Est-ce normal?

La pression est-elle censée diminuer?

Pas de grossse fuite entendue, mais un doute sur une petite, alors comment procéder exactement?

Et on m'a parlé d'un joint spy dont il fallait se méfier lorsque on met sous pression. Lequel est-ce?

Merci les gars de vos réponses

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonsoir,

chez Audi, on m'a parlé d'un "appareil qui permet de contrôler la pression des turbos", outil dont dispose l'usine, dixit le chef d'atelier. Avez-vous déjà entendu parler de cela? :unsure:

Hervé :coucou:

Posté(e)

Jamais entendu parler de ca