Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Un achat = Un nouveau !


rorolantriac

Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

Je suis un pti nouveau sur ce forum, originaire de Haute Loire (ben c’est ou ca ???)

 

Hier matin j’ai eu une bonne nouvelle.

D’ici la fin de la semaine je serais l’heureux propriétaire d’une Audi A4 break 1.9l TDI (110) de 1997 avec 120 000 Km ; oui oui, nous ne rêvons pas, soit un peu plus de 9 000 km / ans.

De plus la conduite a été très souple c’est une première main et la personne fêtera ces 77 printemps cette année !!!

 

Par conséquent me voici fraichement inscrit sur ce forum et donc membre de cette belle communauté.

 

Il y a un seul problème le véhicule ne délivre plus de chauffage, panne récurrente d’après les différents post du forum.

 

Donc au programme :

- Nettoyer et supprimer la vanne EGR (milles merci pour le tuto)

- Déboucher les deux durites qui vont à l'habitacle.

- Vérifier le débitmètre (je ne me suis pas trop renseigné sur les symptômes d’une panne de débitmètre => à voir)

 

Merci pour ce magnifique forum, j’étais inscrit sur un forum du même type qui m’a permis de réaliser seul (donc à moindre frais) l’entretient de mon précédent véhicule (courroie distri, plaquette, disque, échappement….)

 

Souvent les pti nouveaux bombardent le forum de question, j’ai donc décidé d’apporter ma pierre à l’édifice. Ainsi dans le lien ci-dessous, vous trouverez :

 

-la RTA Audi A4 complète en anglais toutes les fiches du site erwin.audi.com sont réunies

-Le magasine Auto Volt sur l’audi A4

-L’expert automobile Audi A4

 

http://9giga.sfr.fr/n/50-17/share/LNK26964b62ead3e90c3/

 

Bonne lecture,

 

@++

Romain

Modifié par rorolantriac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

biens venus a toi!

 

"le véhicule ne délivre plus de chauffage"

voilà les étapes du plus simple au plus chiant pour trouver la cause de ton problème.

 

1)dépose les deux durites de ton chauffage d'habitacle.

mais un coup de jet d'eau part l'entrée de chauffage et vois si sa ressort de l'autre côté,si pas de résultat,c'est bouché.

 

2)contrôle ton carlostat:avec un décapeur thermique ou un sèche cheveux,tu le chauffe et tu vois si il s'ouvre(le ressort doit se rétracter sur son axe),son joint et sont support(la pipe en plastique en sortit moteur)souvent cassé.

 

3)la pompe à eau(c'est le pus embêtant car si c'est bien sa il faut changer la courroie de distribution)j'ai eu le même problème et c'était sa.

 

 

pour le débitmètre(j 'ai eu aussi le problème,comme toi les anciens propriétaire était des personne âgés)tu a l'impressions de pas avancer du tout si il est hs.

 

encore biens venus

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue,

moi aussi petit nouveau pas encore fait de photos de ma B5 (plein de taf!!)

Grand merci pour ton lien, c'est exactement ce que je recherche depuis 15j :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...