Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Roadster un jour ...

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous !

Une présentation tardive après des années d'inscription à ce forum, je l'ai donc repoussée à l'arrivée de ma nouvelle TT.

Krok, d'un âge physique certain et mental incertain, aucun intérêt à en dire plus.

De retour de ma concession au volant de ma nouvelle TT ... juste le temps de faire quelques photos rapide pour vous la présenter.

Il s'agit, comme la précédente que je vend actuellement, d'un TT roadster 1.8. Les seules options sont :

- windshot électrique

- pack LED

- intérieur Nappa Rouge

Comme la précédente, je ne l'habille que de noir !

cote1.jpg

J'avais imaginé changer les jantes dans les prochains jours, mais je préfère retarder cet achat, celles-ci me plaisent bien pour le moment.

face2.jpg

face3.jpg

J'aime beaucoup cette ligne, une face avant particulièrement à mon goût ...

cul1.jpg

... son derrière aussi !

habit1.jpg

Fan des cuirs Audi, voila un intérieur qui n'a laissé aucune chance à l'option S-Line.

Dur dur de contenter tout le monde, j'ai donc mixé le black & red, j'espère que je ne choquerai personne !

Bon, c'est pas tout mais j'ai comme une envie d'aller me ballader là.

Bye bye !

Merci de vos commentaires

Ils avaient pas encore reçu les embouts chromés mais ça arrive doucement ...

Je me tâte pour les retros alu aussi. Mais j'aime assez me tâter.

J'ai pas l'impression qu'un autoradio / GPS type Pioneer machin ça rentre, le support plastique qui encadre le concert m'a l'air "évasé" et non rectangulaire comme le support des autoradios 2 DIN classiques ! Je vais me pencher sur le sujet ... un TomTom avec la voix de Dark Vador ça me tente quand même. Oui, bah on a tous le droit au mauvais goût :P

Tiens je viens de remarquer ma plaque qui se termine par VW, dommage qu'il y ait pas 4 lettres à la suite héhé

:coucou: :coucou:

bel ensemble... :bien: ..

sinon ca me fait bizarre ce logo Tfsi sur les facelift... moi qui ait tout désiglé.. ( logo TT et S-line ) :P

Bonjour,

Il y a bien quelques détails qui me chiffonnent aussi en regardant l'évolution des modèles (de TT en particulier). Je retrouve de moins en moins cette touche de "haut de gamme" qui caractérisait bien la marque ...

Par exemple, il n'y a plus de sigle TT sur les marche-pied, le windshot est en tissu et non plus en verre, le modèle "de base" du roadster a des arceaux plastiques et non plus alu(option que je n'aurais pas vue ?) ... et j'en découvrirai surement d'autres !

Bref, j'en ai fait la remarque en concession aussi, je trouve cette auto superbe mais j'ai la désagréable impression qu'elle "tente" de plus en plus de rentrer dans le moule ... moule que l'on a fui, nous les accros à la marque justement. On le voit avec les embouts de pot chromés qui ne sont pas de série ! C'est pas vraiment pour économiser 73€ sur près de 40k€ je pense ...

Malgré cela, les finitions sont splendides, les moteurs (oui bon j'aime pas trop les diesels mais c'est général) sont très plaisants et tout à chacun peut trouver celui qui lui correspond ... tout cela place encore Audi et les TTs largement au dessus de leurs concurrents. J'espère juste qu'ils oseront encore dans le futur ... un peu d'audace, de technologie et de bling-bling s'il-vous-plait, on adore ça, même sur les "petits" modèles :)

Précision : non je n'ai pas dormi dedans cette nuit !

salut

je ne partage pas ton avis

les nouvelles audi TT -les facelift comme on dit-sont legerement mieux finies que les précédentes livrées :

des touches d'alu en plus ça et là dans l'habitacle, une finition laquée autour des buses d'aération et du gps, levier de vitesse modifié plus beau.....bref des petits plus.

Enfin, un ajustement un peu meilleur, moins de vibrations (le PI de mon nouveau TTS notamment est mieux ajusté que sur mon ancien TT2 de 2007 et ne vibre plus,la plage arrière a été revue....) et des détails que j'oublie forcément.

Bref il y a du mieux, même ce n'est pas révolutionnaire !

Autres points : Les jantes de séries sont en 17 maintenant, avant c'était du 16; le pack sline est plus complet maintenant......

Modifié par air jordan

Oui oui je suis d'accord et je place aussi Audi dans le top 3 des innovations "techniques" et surtout des finitions ! Ca, ok.

Il me manque juste le bling-bling justement, toutes ces touches inutiles donc indispensables qui faisaient d'un TT (je ne parle que de ce que je connais) un objet unique. Les points qui m'ont fait penser cela sont essentiellement ceux que j'ai cités plus haut ... rien que le marche-pied ciglé, à chaque fois que je passe l'éponge dessus j'ai comme un p'tit sourire en coin et dans ma tête résonne un petit "héhé"

Ca peut parraitre anecdotique, surtout que c'est pas ça qui me fera "quitter" la marque, loin de là, mais ça me fait un peu suer de plus voir ces petites touches si "uniques" ...

Enfin, c'est pas bien grave :)

Faut que j'arrête de passer devant dans mon garage, je met machinalement la main sur ma poche pour voir si il y a encore la clé gnééééh

re

Je regarde à nouveau les photos de ton Road Facelift.

Franchement, il est splendide.

Certains comparerons celui au au RCZ de peugeot mais en qualité de finition et qualité perçue on est loin devant.

Je pense qu'à ce niveau de prix il n'y a pas mieux en rapport qualité de finition/prix.

des touches d'alu en plus ça et là dans l'habitacle

De l'alu sur TTMK2..........???

Tout est en plastique contrairement a la MK1 vieille de plus de 10 ans...........;)

• 2 semaines plus tard...

Hello,

Petit détail que je n'avais pas noté au départ ... est-ce uniquement sur les 1.8 que le pédalier + repose pied gauche sont en plastic (noir) ?

Même remarque que précédemment : sur mon ancien, tout cela était en métal (alu ?) !

Mes impressions après un peu plus de 1000km ... sont excellentes :)

Ok, j'ai pas dépassé les 3000 tours encore, mais déjà je ressent la souplesse du TFSI et la capacité de ce moteur à remettre aisément de la puissance quand on lui demande. En 6ème, sans trop appuyer, le passage de 50 à 110km/h est franc et direct, sans "trou". Une fois bien rodée, les sensations devraient pas me décevoir ... et c'est pas l'envie qui m'en manque d'appuyer plus franchement (surtout pour doubler sur nationale ... ouais aussi un peu pour m'amuser des fois :)).

Niveau de la consommation, je ne sais pas si cela augmentera beaucoup une fois que je ferai moins attention mais pour le moment ça se situe entre 5,5 L/100km et 6,8 L/100km. 6,2 à 6,4 en moyenne pour mes trajets les plus courants (entre 50 et 120km / mix nationale+voies rapides).

Merci pour vos remarques toujours sympas !