Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

OUTIL DE FORTUNE POUR RENTRER LE PISTON ETRIER ARRIERE


Messages recommandés

:coucou:

 

bonsoir a tous , encore un ti tuto,

 

beaucoup s' embête pour changer ses plaquettes arrière, moi j' ai cette solution (qui en vaut une autre) mais celle là ne coute rien .

 

les pistons a visser sur les étriers de frein sont specifique a "VW"

 

jusque là tous le monde sait faire, remarquer les encoches ( et les gants ,on aime pas le cambouis )

p10006011.jpg

 

une astuce pour avoir l' appuie dont on vas avoir besoin .

p10006021.jpg

 

l' ergot là (sur l' etrier ) a mettre en appuie sur la périphérie du disque

p10006031.jpg

 

voici l' outil (pour moi une équerre d' électricien)

p10006041.jpg

 

un coup de meule (ou de lime) afin de laisser les ailles (5 mn)

p10006051.jpg

 

et voilà a l' œuvre resserrer sans forcer grâce a l' équerre et en appuie sur le disque et en maintenant l' étrier avec l' autre main 1 mn (attention a ne pas abimer le soufflet

du piston .

p10006071.jpg

 

bien entendu comme c'est des freins arrière et qu' il sont fait + ou - tous les deux ans ne pas oublier de faire une purge pour enlever le liquide oxydé au niveau des étriers et si

 

possible le remplacer en totalité.

 

et il va de soit que ses opérations ne concerne pas des novices en mécanique (une grande expérience en mécanique est nécessaire . )

 

amicalement ours83

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai deja vu aussi , certain sacrifie une douille de 27 ou de 30 , la meule en laissant juste 2 ergots .

chez Norauto l'outil bas de gamme coute 17e .

neo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et il va de soit que ses opérations ne concerne pas des novices en mécanique (une grande expérience en mécanique est nécessaire . )

 

amicalement ours83

 

Ceux qui ont une grande expérience en mécanique savent qu'il faut investir un minimum dans de l'outillage de bonne qualité.

Comme dis N°3, un repousse-piston coute 17 euros chez Norauto et est compatible multi-marque.

Cet investissement est indispensable.

 

Arrêtez de repoussez vos pistons avec des tournevis, des serre-joints et companie...

Le risque est très grand de riper et déchirer le soufflet.

 

De plus, pousser et tourner en même temps peut parfois être difficile lorsque le piston est bien sorti (usure plaquette importante)

Modifié par Jupycar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceux qui ont une grande expérience en mécanique savent qu'il faut investir un minimum dans de l'outillage de bonne qualité.

Comme dis N°3, un repousse-piston coute 17 euros chez Norauto et est compatible multi-marque.

Cet investissement est indispensable.

 

Arrêtez de repoussez vos pistons avec des tournevis, des serre-joints et companie...

Le risque est très grand de riper et déchirer le soufflet.

 

De plus, pousser et tourner en même temps peut parfois être difficile lorsque le piston est bien sorti (usure plaquette importante)

 

:coucou:alut jupy

 

ta pas finis de me contredire :P je met moins de temps avec mon machin , que toi avec ton outil de chez nortoto , alors

 

hein "canard":hot::hot::hot::hot::dabord::casse:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...