Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

bon, à force de lire les essais et les posts, j'hésite de plus en plus.

Je suis intéressé par ces deux moteurs en BM et sans Quattro. Le TFSI est 2000 euros moins cher au catalogue, mais bizarrement quand je fais deux config avec les mêmes options, le prix entre les deux modèles est le même.

Bref, prix d'achats similaires. TMC similaires aussi.

Pour le carburant, j'ai fait mes calculs et le TFSI me coûterait 1000 euros de plus par an (35.000 km). Et encore c'est brut, puisque je suis en société donc mes frais de carburant sont déductibles fiscalement.

Ce que je ne sais pas, c'est la différence de coût en entretien entre ces deux moteurs. Si parmi vous, certains ont les prix pour l'un et l'autre moteurs, ça m'intéresse.

Après les calculs, si la différence n'est pas énorme, j'avoue être tenté par le 2.0 TFSI.

Voilà. Tous vos avis et conseils sont les bienvenus. Merci.

Posté(e)

si ta voiture est en société, regarde la puissance fiscale, le barême peut être intéressant pour l'essence.

Paradoxalement, rouler avec mon V8 de 23cv me coute bien mois que rouler avec le TT, en comptant carburant+assurance+entretien !!

Cela dit, essaie les, la voiture est quand même un objet de passion, même s'il a été soumis à la médiocrité de beaucoup....

Posté(e)

si ta voiture est en société, regarde la puissance fiscale, le barême peut être intéressant pour l'essence.

Paradoxalement, rouler avec mon V8 de 23cv me coute bien mois que rouler avec le TT, en comptant carburant+assurance+entretien !!

Cela dit, essaie les, la voiture est quand même un objet de passion, même s'il a été soumis à la médiocrité de beaucoup....

Pour la puissance fiscale, en effet, le TFSI est un 11CV et le 2.7 TDI un 14CV. Cela représente +/- 260 euros de différence par an.

Pour les essais, je l'ai fait bien entendu. Et le TFSI est assez bluffant. Je veux juste m'assurer qu'après 3 ans à 35000 km/an, il n'y a pas une grande différence de coût.

Posté(e)

Bonjour,

Je me permets d'ajouter mon humble avis sachant que je ne connais pas la fiscalité en vigueur en Belgique donc je fais une remarque uniquement sur le choix des motorisations : j'ai les données techniques du catalogue de l'A5 SBK sous les yeux et je formule l'idée suivante :

Pourquoi ne t'intéresses-tu pas au TFSI 180 : si tu étudies de près les données en terme de consommation, d'accélérations et même de vitesse maxi c'est celui qui se rapproche le plus du 190 TDI V6 et là tu retombes sur une gamme de prix proche entre les deux modèles.

Je ne suis pas sûr que pour un usage quotidien le TFSI 211 te procure un plaisir de tous les instants sauf à faire beaucoup de routes vallonnées ou montagneuses car pour tailler de l'autoroute ou de la ville tu ne verras pas beaucoup de différence.

Bonne réflexion et à +

Posté(e)

Ou considérer la reprogrammation. Mais peu d'intérêt car il vaut peut-être prendre d'office la plus "grosse" fiscachevalement...

Posté(e)

Ou considérer la reprogrammation. Mais peu d'intérêt car il vaut peut-être prendre d'office la plus "grosse" fiscachevalement...

Fiscalement, en 180cv ou 211cv, c'est la même chose en Belgique. Et la déductibilité en véhicule société est particulièrement intéressante (c'est pourquoi la moitié du pays se balade en BM, Audi, Mercedes, Volvo, etc).

Par contre, il y a 4000 euros de différence au catalogue que je ne m'explique pas. Le pdf avec les équipements de série montre que les 2 moteurs ont exactement les mêmes équipements.

Si les moteurs sont identiques et que la différence de 31 cv et 30 Nm de couple vient uniquement de la cartographie. En effet, mieux vaut prendre le 180cv et payer 700 euros de reprog.

Parce que au niveau des perfs, il y a selon les données quand même des différences importantes (1s pour le 0-100 par exemple).

Posté(e)

Extraits de 2 catalogues des forfaits Entretien (1 en Vendée 85 et l'autre Loire Atlantique 44)

2.7 TDI > 2.0TFSI 211

1 (85)- Entretien 15000 kms : 222 Euros > 222 Euros = même tarif

2 (44)- Entretien 15000 kms : 246 Euros > 200 Euros = 46 de moins pour TFSI

1 (85)- Entretien 30000 kms (synthèse) : 387 Euros > 343 Euros = 44 de moins pour TFSI

2 (44)- Entretien 30000 kms (synthèse) : 362 Euros > 317 Euros = 45 de moins pour TFSI

1 (85)- Entretien 30000 kms (long life) : 400 Euros > 389 Euros = 11 de moins pour TFSI

2 (44)- Entretien 30000 kms (long life) : 371 Euros > 354 Euros = 17 de moins pour TFSI

1 (85)- Entretien 60000 kms (synthèse) : 469 Euros > 369 Euros = 100 de moins pour TFSI

2 (44)- Entretien 60000 kms (synthèse) : 433 Euros > 331 Euros = 102 de moins pour TFSI

1 (85)- Entretien 60000 kms (long life) : 475 Euros > 401 Euros = 74 de moins pour TFSI

2 (44)- Entretien 60000 kms (long life) : 441 Euros > 368 Euros = 73 de moins pour TFSI

1 (85)- Entretien complémentaire 90000 kms : 0 Euros > 229 Euros = 229 de moins pour TDI

2 (44)- Entretien complémentaire 90000 kms : 0 Euros > 197 Euros = 197 de moins pour TDI

Voilà pour les tarifs proposés sur 2 départements limitrophes en FRANCE (les 2 garages sont distants de 70 kms maxi).

Ne pas oublier le service entretien à 45000 kms si entretien avec huile de synthèse et, rajouter le coût de l'entretien 30000 kms en plus pour les 90000 kms.

Bon courage pour ton choix.

@+

Posté(e)

Grand merci ThierryS. Je vais faire chauffer la calculette. Bien que tes chiffres montrent que les entretiens sont beaucoup plus chers en France (un 30.000 km/tdi est +/- à 280 euros en Belgique). Mais le rapport entre les modèles reste valable.

Posté(e)

Je pense que tu dois pouvoir trouver en concession ce petit livret que nous avons en France.

En fait, je n'avais jamais comparé 2 'agents-concession' sur les entretiens...

Avant, j'allais toujours chez le même et, je me suis rendu compte car j'approche de faire un entretien sur mon Audi que le garagiste Audi le plus proche de chez moi est moins cher...

Si les tarifs sont moins élevés en Belgique, ça reste intéressant pour les frontaliers...

@+

Posté(e)

Après, si c'est pour payer 10€ d'essence pour "économiser" 12€ sur la facture, avec le temps passé au volant, c'est pas forcément un bon plan......

les 90000 c'est quoi qui est à faire sur le TFSI et pas le TDI ???? les bougies ??