Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Boîte à air


Messages recommandés

Salut à tous

 

J'ai une question pour les experts

 

Dans ma boite à air après le filtre j'ai 2 tuyaux qui partent ...

Le plus gros va sur le débimètre puis sur le moteur (logique hein !!)

Et un autre beaucoup plus petit va vers le bas du véhicule dans "quelque chose" juste derrière l'antibrouillard puis sur le moteur vers le bas

 

A quoi sert ce petit tuyau !?

 

06092010060.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je dit pas de bétise le petit tuyau part vers le canister il sert a recycler les vapeurs de gazs échappement (reniflard)

 

ton tuyau n'est il pas en peu gras a l'intérieur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je dit pas de bétise le petit tuyau part vers le canister il sert a recycler les vapeurs de gazs échappement (reniflard)

 

ton tuyau n'est il pas en peu gras a l'intérieur

Le tuyau n'a pas l'air gras (au contraire même) ...

En fait j'ai viré ma boite à air pour mettre une nouvelle boite à air BMC donc si je ne rebranche pas ce petit tuyau logiquement ça ne changera rien (sauf pour l'environnement) !? :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé ça :

 

La voiture marcherait tout aussi bien sans ce dispositif qui n'est là que pour éviter les rejets de vapeurs de carburants dans l'atmosphère lorsque le réservoir monte en pression.

C'est d'ailleurs l'une des choses qui sautent lors d'une prépa piste par exemple.

Le canister est relié au réservoir et recueille les vapeurs excédentaires dans un boîtier empli de charbon actif qui joue le rôle de stockeur.

Le calculateur peut commander une électrovanne qui au besoin réinjecte les vapeurs stockées dans le répartiteur d'admission, par exemple pour faciliter un démarrage à froid.

Ca préserve donc l'environnement tout en favorisant l'économie.

Ce n'est normalement pas une pièce à entretenir, et pour la "vidange" c'est le calculo qui en décide tout seul, donc tu n'as pas à t'en préoccuper sauf en cas de surpression anormale dans ton réservoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est ce que je te disais mais tu auras des odeurs dans l'habitacle j'ai eut la meme chose sur mon corrado et mon vr6 est j'avais des odeurs suite a la pose de la BMC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Le calculateur peut commander une électrovanne qui au besoin réinjecte les vapeurs stockées dans le répartiteur d'admission, par exemple pour faciliter un démarrage à froid"

 

J'aurais pas un défaut sur la tableau de bord juste pour ça j'pense pas !?

Le calculateur ne va pas remarquer que les vapeurs ne retourne pas dans l'admission quand même !?

 

J'pense que jvais dévier le tuyau pour qu'il rejette les gazs en dehors du compartiment moteur pour éviter les odeurs alors ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le défaut je sais pas il faut tester

 

pour les odeurs sur mon corrado j'avais dévié le tuyau vers le bas avec un petit filtre cornet et je les avais toujours mais moins prononcée

 

attention car avec la BMC tu risque d'endommager ton débimetre mon pote sur son s3 a griller le débimetre a cause de la BMC qui apportait trop air frais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention car avec la BMC tu risque d'endommager ton débimetre mon pote sur son s3 a griller le débimetre a cause de la BMC qui apportait trop air frais

A ce point là !? :blink:

Pourtant ça n'a pas l'air d'en apporter "trop" mais juste assez !! ^_^

 

Tu n'avais pas de soucis de démarrage à froid !? C'était pas plus dur qu'avant !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non pas de soucis

 

sur mon 3.0 depuis que j'airetiré le filtre d'origine pour le filtre k&n dans la boite les reprises sont légereemnt plus franche

 

pour la bmc je suis pas tres chaud sur les moteurs récents

 

a toi de voir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est déja chez moi de toute façon mais il me manque juste un manchon de 85mm pour le débimètre justement ...

 

Pourquoi tu veux pas mettre de BMC (apart ton histoire de débimètre) !?

J'ai pas de turbo moi en plus j'vois pas trop de risque pour le moteur :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...