Aller au contenu
  • Information

    Bonjour et bienvenue à tous !

    Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

    En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

    Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

    Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

    En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

    Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

    iDevX

    N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png


  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Vibration du volant au freinage.


artik
 Partager

Messages recommandés

Petite historique.

Lorsque je freine de façon assez appuyée (sur autoroute par exemple), j'ai le volant qui vibre. Le garage qui m'avait vendu le véhicule m'a diagnostiqué que les disques étaient voilés, il me les change sous garantie, au bout de 500 km env, même problème disques voilés (il me dit certainement un défaut sur les disques), donc re-changement sous garantie et de nouveau même problème de vibration. Mais la, le garage ayant mis la clé sous la porte aucun moyen de me retourné contre lui.

Du coup je passe chez speedy (pas grand chose d'ouvert au mois d'aout), il passe le véhicule sur le banc de chez autovison qui diagnostique que les deux disques avant sont bien voilés (surtout celui de gauche), du coup re-changement, mais la speedy me dit de faire un rodage de disque (500km, je ne savais pas ??)et que le problème pourrait aussi venir des étriers (qu'en pensez vous).

Bref je flippe, pensez vous que cela puisse venir uniquement des disques (de mauvaise qualité pour les premiers) ou que le problème est plus grave.

Merci d'avance pour votre aide et conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En bein ! c'est du voilage en série

Moi j'ai un principe: quand j'ai un probleme avec du matos d'une certaine marque et à plus forte raison si ça arrive plusieurs fois de suite je change de cremerie, tu aurais pu te tourner vers du zimmermann ou du brembo pour les disques, également d'autres plaquettes

 

Il y a effectivement un rodage à faire avec des disques neufs, sur au moins 500 bornes, meme avec des disques dits "prérodés".

D'une manière générale pendant ce temps il ne faut pas freiner fort ni de manière prolongée

regarde en bas de cette page, chaque constructeur donne des indications sur la manière de bien roder disque/plaquette

 

je doute que l'étrier puisse être cause de disque voilé, s'il ne revenait plus en position au repos ça sifflerait ... par contre un serrage excessif de la jante (genre à la clé a choc pneumatique comme ils le font dans les centres auto) peut entrainer un voilage des disques.

Toujours serrer à la clé dyn au couple prescrit, soit 11 ou 12 kilos pour nos 8l

Pense aussi à dégraisser le disque avant de la monter car il est souvent "huilé" pour lui éviter de s'oxyder avant son montage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1!!!!!!!!!!!

Toujours bien roder et la plus de problèmes :bigthumbup: ! Eviter aussi les freinages forts et appuyés! Pour moi perso me pas mettre de zimmermann avec des plaquettes ferodo car voilage meme après un bon rodage, voilou! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...