Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Voyant de direction allumé


Divad76

Messages recommandés

1282934126_IMAG0138.jpg

 

Bonjour à tous,

 

Petit nouveau sur le forum et possesseur d'une audi A2 1.4l es de 2000 depuis 2 ans, je viens vers vous car le voyant ci-dessous est apparu. Il est évident qu'il concerne la direction mais qu'elle est sa description exacte ? car j'ai eu le véhicule sans livret. En parcourant le forum, j'ai pu lire que certains d'entres vous avaient eu des problèmes de masse sur la pompe de direction. est-ce ce voyant qui s'est affiché ?

 

En ce qui concerne l'apparition du défaut, je n'ai rien ressenti au niveau de la direction tant que je roulais mais lorsque j'ai voulu manœuvrer pour me garer, le volant est devenu difficile à tourner puis de nouveau souple et ce par alternance.

 

D'après vous, qu'est-ce qui peut provoquer çà ? Masse, pompe HS ... ?

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bon, le problème est toujours d'actualité. Par contre je me suis aperçu qu'avant que le voyant n'apparaisse, l'éclairage du tableau de bord, du plafonnier ainsi les phares avaient leurs intensités qui variaient énormément au même rythme que les accélérations/décélérations du moteur de la pompe de direction assistée. Sur le lien vous pourrez entendre le bruit de la pompe alors que personne ne tourne le volant. Désolé pour la qualité.

 

http://www.youtube.com/watch?v=0qFwFlDBjIY

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

je me suis inscrit récemment sur votre forum car j'ai changé mon véhicule mi-août pour une A2 1.4 essence de 2004. (retour à Audi car j'ai eu par le passé une A3 1.9 TDI.)

Jusqu'à présent que du bonheur sauf que j'ai également les mêmes symptômes que Divad76 : voyant de direction qui s'allume de manière aléatoire mais sans conséquence apparente sur la conduite, ainsi que l'intensité générale des feux qui varie.

Je suis preneur d'avis et solutions sur ces problèmes s'il y en a.

Au pire je pourrais l'emmener chez Audi, j'ai une garantie jusqu'à mi-février...

 

Merci de vos réponses. ; )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a toi pti nouveau jai deja poster la solution a ce probleme il y a un petit moment mais bon ton probleme de direction viens de ton capteur d angle de braquage il rentre dans la cremaillere et se branche a la pompe de direction assister salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...
  • 5 mois plus tard...

Bonsoir à tous,

 

Je viens de remplacer, aujourd'hui, le capteur d'angle de braquage et mon problème semble avoir disparu. Mais je n'ai pas encore roulé avec. Je profite d'avoir les mains dans le cambouis pour traiter mon autre soucis qui est le remplissage du bac arrière lorsqu'il pleut.

Ah oui, la pièce m'a coûtée 139 €.

 

A plus tard pour le bilan final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Divad76,

 

Merci pour l'info, j'attend avec impatience ton bilan car j'ai le même pb avec ma direction assistée.

Cela dure depuis 2 ans car Audi n'a su trouver la cause (rien au VAGCOM)

Et ils facturent 70 euros pour les essais sur route et pour rien résoudre.

 

Mais ya pas un réglage à faire quand on change ce capteur ?

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il semble d'après la doc que le remplacement ne nécessite pas de réglage. Il faut juste bien respecter le bon cheminement du câble et faire une boucle au niveau du groupe pompe. Repère bien la route suivie par le câble avant la dépose...Le couple de serrage est de 5Nm. Je joins quelques schémas pour aider.

capteur2.th.png

capteur.th.png

 

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...