Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

je voudrais quelques avis concernant mon problème;

Le moteur tournant à l'arrêt un bruit qui visiblement viendrait de l'embrayage , quand j'appuie sur la pédale il s'arrête d'ou cela pourrait il venir? :(

Posté(e)

Merci pour ta réponse, mais il y a t il un risque à continuer à rouler comme ça à part le bruit à l'arrêt tout ce passe bien :)

Posté(e) (modifié)

Salut,

Si le bruit est du type roulement usé, oriente toi vers une butée d'embrayage. Lorsque celle-ci n'est pas en contrainte (position débrayée), la butée peut "crisser" du fait de son usure. Le fait d'appuyer sur la pédale met en contrainte la butée à billes qui cesse son bruit. Est-ce que le bruit est toujours présent dans les conditions que tu as décrites ou dépend des conditions climatiques ?

Le risque de laisser en l'état est que ca s'aggrave dans le sens ou la butée en grippant ne tourne plus et usine le diaphragme du mécanisme d'embrayage. Suis donc l'évolution de ce bruit : S'il est léger, laisse en l'état pour l'instant.

La boîte n'est pas en cause dans ce cas car l'appui sur la pédale d'embrayage n'agit que sur le mécanisme qui fait la transmission de mouvement.

@+

Modifié par WAUZZZ
Posté(e) (modifié)

Bonjour WAUZZ

ça ressemble à se que tu décrites , pour l'instant le bruit n'est pas systématique donc je vais surveiller.;) Sinon je pense qu'il faut démonter la boite de vitesse pour réparer

Modifié par BIGOUDEN
Posté(e)

Salut,

Effectivement, pour accéder aux composants de l'embrayage (dont la butée), il faut déposer la boîte.

@+