Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Hello les forumistes!!

Voila, tout est dans le titre ou presque... donc probleme de fonctionnement du compteur kilométrique général et journalier (ne tournent plus) sur ma 80 1.6e de 92.

Tout le reste de l'instrum fonctionne (tr/min, vitesse, t°eau et jauge)

Merci d'avance pour vos infos.

N@b$

Posté(e)

salut

problème connu

pas grand chose à faire à part changer le bloc compteur complet ...

ce problème vient de la petite roue dentée à l'arrière du compteur, avec le temps les dents se "bouffent"

certains ont essayé de changer cette petite roue mais sans succès visiblement

à suivre, peut être que ...

Posté(e)

Apparement on peut changer cette roue mais il faut soulever l'aiguille du compteur. Visiblement il faut se servir de deux cuillères pour soulever l'aiguille, pas encore testé mais sur TT ca marche.

:coucou:

Posté(e)

Whaaouuu!!

démontage du tableau de bord obligatoire alors si j'ai bien compris...tout ça pour un compteur kilométrique, pas moyen, j'ai pas envie d'avoir pleins de petit bruits penibles (vibrations et autres). En plus je vais l'emmener au bout ma choupette, je l'aime trop ;-)

Merci encore

Posté(e)

Negatif, tu démontes ton cache colonne (deux vis en dessous), il y a deux vis qui apparaissent en bas des voyants, tu dévisses tu déclipses les prises et le tour est joué ;)

Posté(e)

Le pire c'est que je frime en donnant la solution (elle meme donnée par mycki) mais que je n'ai pas encore démonté le mien, faute d'avoir pris le temps de concrétiser mon projet sur mon nouveau compteur ! <_<

Posté(e) (modifié)

fourbe : on peut même tabler sur 15 minutes si tu tiens la binoche dans l'autre main :bigsmile: :bigsmile:

audidriver : t'inquiètes, on s'en tape un peu finalement que tu l'ais fait ou non, l'essentiel est d'avoir donné la technique :bien:

Modifié par mycki_78
Posté(e)

:bigthumbup: et j'espère d'ici l'an prochain compléter avec la technique pour changer la roue ;)

Posté(e)

Yeah aussi simple que ça!!

je me suis un peu enflammé peut etre, donc il faut chopper un bloc compteur complet et le remonter (et apparemment ça a pas l'air si compliqué)

Tiens, temps que je vous tiens, une petite idée du prix pour le bloc compteur??

Merci encore...

N@b$

Posté(e)

300 € neuf chez Audi, sur leboincoin tu peux en trouver a 20-30 € (pour moi ca vaut pas plus !) mais rares sont ceux en état de marche !

Posté(e)

Merci pour l'info, je vais voir ce que je fait

@+

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai le même problème et je voulais savoir si le compteur de la S2 était compatible, pour avoir les fonds blanc sans passer par du rajout tuning.

En sachant que je n'ai pas l'ordi de bord, et j'ai vu que le compteur de vitesse n'était pas gradué de la même manière ?

Merci de vos réponses

Posté(e)

En fait il semblerait qu'il y est une différence d'étalonnement entre les compteurs essence et diesel, et entre les compteurs 220 et 260. En fait, si tu colles un compteur 260 à la place d'un 220, ca va créer un décalage. D'ailleurs la S2 ce n'est pas 280 ?