Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous ,je suis sur le point d acquerir une audi 2.5l 180ch,g donc un probleme de tremblement de la caisse toute entiere au ralenti ,pas de probleme moteur audible ni de manque de puissance.sur le forum on parle de volant moteur,de silent bloc moteur,de dencrassement moteur et meme de soupape.je suis un peu perdu ,est ce que quelque pourrai m en dire plus par rapport aux symptomes decrit merciiiiiii beaucoup

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

re bonjour a tous ,je vois que mon sujet a dechener les foules,je suis maintenant proprietaire de cette audi et j aurai aimé un avis sur ce symphtome qui me rend fou

merci

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

salut a toi j ai le meme vehicule que toi et moi aussi je ressens des petite vibrations mais ca le fait pas tout le temps je pense que c est le volant moteur ou peu etre un injecteur mais bon pour l instant ca me gene pas trop :rolleyes:

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

slt a tous

j'ai le meme soucis sur mon audi a4 2.5l v6 de 2003,

la panne est sporadique, a chaud comme a froid, je ressens une vibration au ralentit.

Je pense aussi avoir une legere perte de puissance mais en suis pas sur !

je suis passe chez le concessionnaire pour la passer au VAG et rien pas de code defaut !!

Je vois vraiment pas ce que cela peut etre

merci

Posté(e)

Bonjour tout le monde...

effectivement c'est une maladie sur les audi, quel soit A4 A3 même golf selon les moteurs. bref moi je vien de fair monter un volant moteur + kit d'embrailge... par ce qu'en plus des vibration au ralenti (A4 1.9 TDI) elle brouté enormément sur une courte duré en pleinne acceleration en sous régime.... facture saller (1350€ pieces et MO)... pour au finale toujour avoir les vibrations, et le broutage en acceleration!!

Je fait quoi? je paye pas??

Posté(e)

bonsoir a tous

Pour ma part je viens de faire le remplacement du filtre a gasoil car avec la pénurie qu'il y a eu pendant les gréves

je pense que nous avons du récupérer un paquet de saleté avec ces cuves qui étaient vide et nous qui faisions le plein pendant que le camion faisait le plein de la cuve.

Mais bon le soucis est toujours présent !!!

Je ne pense pas au volant moteur sinon le soucis serait la en permanence !!

je tenterais bien de passer un produit de nettoyage injection mais je sais pas si ces moteurs aiment bien ca !!!

merci

Posté(e)

salut lolo72 et bonne année a tous et bonne santé 2011

moi j'ai mis un produit dans le carburant pour faire un nettoyage des injecteurs

et aucun soucis tourne comme une horloge 140000km et je met le produit tous les 5000km voila

Posté(e)

Salut a toi je ne sais pas si tu regarde encore les réponses mais pour ma part le problème a été résolu avec le changement du volant moteur plus kit d embrayage ce qui coute très cher (800 de pieces a moitier prix) .Bon courage

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

slt audicab25

j'ai un doute sur le volant moteur, les vibrations se produisent aléatoirement !! un jour oui un autre jour non

si c'était le volant moteur je pense que cela se produirait tout le temps !!

je vais attendre qu'elle me le fasse pour la passer au vagcom !!

sinon faire vérifier les injecteurs chez un dieseliste !!

je vois vraiment pas d'où cela peut venir !!!

merci

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum, alors s'il-vous-plait, je sollicite votre bienveillance si je ne respecte pas les règles de base de ce forum.

Voilà si je peux contribuer à la résolution de ce problème de vibration au ralenti.

Je possède une Audi A4 de 2001 (B6) V6 Quattro 2,5 litres de 180 CV. Elle a environ 163000 kms et depuis quelques mois, je ressents aussi ces vibrations. A l'occasion d'une vidange, je me suis rendu compte que l'amortisseur (petite pièce en matériau genre polystyrène jaune) support moteur (entre l'attache moteur et le radiateur LDR) était en train de se désagréger. Des particules se détachent avec l'ongle. Je pense que l'amortissement des vibrations du moteur est insuffisant.

Par contre, je ne sais pas comment changer cette petite pièce (Butée Réf 8E0 199 339 chez Audi environ 8 euros)sans démontage du radiateur.

Si vous avez des idées sur la marche à suivre...

Merci d'avance

post-70218-0-70669400-1295609519_thumb.jpg

• 4 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

J'ai une audi a4 quatro v6 2.5l 180ch 2001 238000km, pas eu de soucis majeur avec et donc j'en suis très content. Cependant je viens de faire changer la distrib, + vidange long life... et j'ai remarqué des vibrations moteur au ralenti sous les 1500 tours. Mon garagiste ne voit pas d'où cela peu provenir, j'attend qu'il se renseigne !!! Mais maintenant que je l'ai remarqué cela me gène énormément forcement ! J'ai également un trou de puissance en bas régime, c'est à dire que pied au planché je peux compter jusqu'à trois avant que la voiture décole réellement, c'est génant pour s'incérer sur une voie un peu bondée, du coup je monte en régime avant de lacher mon embrayage.

SI vous avez des idées, cela m'aiderai.

Merci à tous

Daniel