Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

Voilà ma voiture est tombée en panne (grosse fumée noire + accélération d'une 4L), je l'ai amenée chez le concessionnaire Audi et il s'avère que le problème vient de la vanne EGR. Le chef d'atelier veut carrément me la changer, tarif : 385€ (pièce et MO).

Je sais qu'un bon décrassement peut résoudre le problème (cf. forum de ce site) mais quand je lui en fais part, il me dit déjà de me méfier de ce qui se dit sur les forums et qu'il peut y avoir un truc de cassé à l'intérieur et que s'il nettoie simplement la vanne EGR et que 1 mois après, j'ai de nouveau mon problème, le nettoyage n'est pas garantit et qu'il faudra de nouveau la ramener chez eux pour la remplacer (ce qui me coûtera plus cher que si je l'avais changée dès le départ car j'aurai déjà payé 120€ pour le nettoyage + les 385€ pour le remplacement).

Ce qu'il dit est plausible ou essaie t-il tout simplement de me faire flipper dans le but de me faire remplacer cette fameuse vanne EGR donc payer 3 fois plus cher ??

Je vous remercie de vos réponses.

Posté(e)

Ce qu'il dit est plausible ou essaie t-il tout simplement de me faire flipper dans le but de me faire remplacer cette fameuse vanne EGR donc payer 3 fois plus cher ?

Salut,

Je vois deux options:

1) Tu es tombé sur un Audi Service de nuls: Dans ce cas, ils préfèrent ne pas se casser le cul et tout changer, car super-incompétents (le grand classique :eldiablo: ).

2) Le mécano connait très bien son métier et t'as donné un bon conseil....Que tu devrais suivre....

Qui a raison ? Ce n'est que ton flair et ton expérience qui pourront t'aider....! B)

BON COURAGE!

:coucou: :coucou:

Posté(e)

rien ne t empeche de la nettoyer toi meme et tu veras apres, si à nouveau ca deconne au bout d un mois, tu la remplaces...

tu peux la remplacer toi meme..... c est pas difficile....

Rico

Posté(e)

Merci pour ta réponse Atlantic75 :coucou:

Pour ce qui est de mon expérience, je n'en ai aucune et mon flair euh j'ai tellement lu de posts "sur ce site et ailleurs" comme quoi le nettoyage ou la condamnation de cette vanne EGR résolvait les problèmes que je me pose la question maintenant à savoir si c'est un bon conseil ou non, je n'en sais pas plus car je t'avoue, je suis assez méfiante des garagistes qui grossissent souvent la facture pour faire entrer de l'argent dans les caisses...

Mais est-ce qu'il peut y avoir quelque chose de cassé dans cette vanne EGR ?

je ne sais pas quoi faire car ce me ferait c*** de payer 385€ alors qu'un nettoyage aurait suffit. <_<

Je vais voir ça mais en tout cas, merci encore :P

Posté(e)

rien ne t empeche de la nettoyer toi meme et tu veras apres, si à nouveau ca deconne au bout d un mois, tu la remplaces...

Rico

OK mais si tu es en vacances ou en déplacement avec famille&bagages c'est tout de même emmerdant! <_<

:coucou: :coucou:

Posté(e)

Rico

Entierement d'accord nettoie la et tu verras je l'ai déja fait plusieurs fois sur mon ancienne TDI et aucuns soucis.Par contre met des gants parce que c'est vraiment de la suie qui accroche.

Posté(e) (modifié)

Rico

Merci Rico et mpower :coucou:

Je suis une femme et à part avoir fait mes vidanges seule sur une Peugeot 405, je n'y connais rien en mécanique. J'ai vu des tuto-reportage sur le nettoyage de cette vanne et il est vrai que ça à l'air simple mais je crois que j'ai peur de faire un raté et qui plus est, visiblement faut être deux.

Quand ma voiture sera de nouveau opérationnelle, je compte la vendre (d'ailleurs elle l'était déjà avant la panne) et s'il s'avère qu'elle déconne de nouveau 2 mois après avoir nettoyer la vanne EGR, je ne veux pas que le nouveau propriétaire se retourne contre moi...

Je crois que je vais peut-être prendre les devants et carrément la changer mais quelque part, le doute qu'un nettoyage aurait suffit me fout les boules lol

A bientôt.

Desty

Modifié par Desty
Posté(e)

En nettoyant la vanne je pense que cela suffit sinon le problème vient d'autre part et le changement de la vanne ne servira a rien....

Posté(e) (modifié)

Les réparateurs sont bloqués entre 2 chaises :

le client vient pour un problème --> piece à nettoyer pourquoi pas....... mais remplacement = garantie 2 ans et 99,9% de chance que le client ne revienne pas pour la même chose

Par contre si le client revient, engueulade, client qui ne veut pas payer, client mécontent, indice qualité en baisse...... et oui la qualité se paie le prix fort.

Désolé de le dire, mais à force de tirer sur la corde, on donne vraiment le baton pour se faire battre....

Modifié par Mac Lane
Posté(e)

Oui mais bon les reparateurs sont la pour renseigner!!! soit un nettoyage ....mais il y a des risques donc le client le sait et ils doivent les informer....soit remplacement et donc garantie.....

Posté(e)

DESTY précise dans son premier post qu elle l avait enmené chez AUDI, je pense et j espere qu ils ont passé son A4 au VAS pour voir si le probleme venait bien de la vanne EGR....

Posté(e)

Oui en effet ils l'on peut être pas passe au vag com.... le mieu c'est de démonter cette vanne pour être fixe...la nettoyer et voir par la suite...

Posté(e)

pour le même symptome ont m'a conseillé de changer le débimetre ce que j'ai fait chez eux

(cher la piece si s'était a refaire je le poserai moi même)

la vanne egr est facile a démontée,je l'ai eu nickel avec un produit de cuisine pour graisse cuite qui n'attaque pas l'aluminium!

ne te laisse pas faire les garages sont maitre dans l'art de vous faire peur !!

Posté(e)

Ca peut aussi venir du débimetre.

ce n'est pas possible quand ça fume, c'est le débitmètre qui empeche la production de fumée, il gère la cartographie des fumée

Posté(e)

Il e semble que le débimétre gere la quantitée d'air par rapport a l'essence.Sur mon M3 je peux te dire que ça fumait a mort quand mon débimetre etait mort.Cela engendrait de la suie qui se collais au parechoc.Je l'avais tester avec un oscilloscope et il se coupait a certains endroit sur le la platine.Evidement je n'avais plus de puissance.Aprés avoir changé celui çi je peux te dire que c'était une autre voiture.Si ton débimetre nvoir une fausse info au calculateur la combustion air essence n'est pas bonne donc fumée a l'échappement.