Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous,

Je tenais juste à mettre les informations concernant les pièces d'usages et autre soucis après trois ans (été comme hiver).

Tous services effectués dans une concession qui sait s'occuper de nos chères voitures.

Aucuns soucis majeurs, à savoir DRC ou consommation d'huile excessive.

Passage au banc, sans modifications à part l'échappement depuis les cata d'origine, indique 402PS...

Pièces changées sous garantie (le véhicule a été acheté neuf de la dernière série en 2007)

1 compresseur de climatisation qui a lâché au bout de deux ans.

2 bobines qui ont lâchés en hiver (défaut intermittent cylindre 3 et 4 uniquement à froid, voir très froid), d'après mes renseignements le câble dans la bobine se rétracte légèrement à cause du froid et du coup le contact est moins bon...dès que le moteur monte en température le défaut disparait.

Voila, aucuns autres problèmes, le cuir est impeccable, les disques de freins ne sont même pas candidats au remplacement après 70'000km.

Ah oui...un train de pneus par année....quand même.

voili, voila....super caisse.

Posté(e)

Je confirme après 2 ans ½ et 56 000 km et une re programmation chez RS Quattro aucun problème majeur à part un problème de DRC mais depuis ras.

J'ai opté pour la révision long life , je remets donc 1 l d'huile entre les 2 révisions et c'est tout !

C'est une voiture que j'ai acheté neuve dans une concession française.

Superbe voiture.....

Posté(e)

Et niveau cout d'entretien par rapport au RS4 B5 c'est comment?

Posté(e)

Salut lexos, merci pour ce compte-rendu! :coucou:

@olon: lexos ayant possédé le B5 et le B7, il expliquait dans un post sur ce sous-forum RS4 que le B7 coutait sensiblement moins cher à l'utilisation. Il faudrait faire une recherche pour retrouver ce post. ;)

Posté(e)

:coucou: emmanuel,

Alors toujours content de ta prepa?? moi c'est demain, enfin tout a l'heure lol.

Pour ma part, j'arrive a 60000kms, et je l'ai acheter a 55000, et je croit que je vais faire les disques, en effet le premier proprio, d'un certain age, n'a jamais du "taper" dans les freins, et malgres mes efforts pour y aller en douceur avant de faire des gros freinages, j'ai des vibrations sur gros appuis répétés, donc pas le choix va falloir que je les changent mais ptet pas pour des audi...

Sinon c'est que du bonheur cette auto!!

Posté(e)

lexos....

tu as du tomber sur un excellent moteur n'empèche rare quelle aie autant ou alors le banc ou tu es passé est un poil optimiste. Vu qu'en général elle ont entre 360 et 380ch et un échappement cat back n'apporte rien comme gain réel.

toujours choette de savoir qu'on à un bon moteur n'empèche...

Posté(e)

Salut Youri,

T'inquiète, je pense toujours à faire un saut chez toi..faut juste que je trouve le temps parce que c'est pas la porte à côté. Je dois bientôt faire un saut en Luxembourg...Du coup je ferais sans doute un crochet.

Ce banc...j'ai passé toutes mes voitures dont mes deux RS4 B5, me semble ok....ce jeudi j'y vais avec la TTRS...après 23'000km on va voir ce qu'elle a dans le ventre.