Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

je viens de parcourir le forum et n'ai rien vu concernant mon pb....

j'ai les voyants EPC & SYSTEME DE CONTROLE DES GAZ D'ECHAPPEMENT allumés sans qu'il y ait une sensation de moins bien à la conduite, parallèlement les FEUX STOP ne fonctionnent plus.

L'allumage des voyants ainsi que le non-fonctionnement des feux stop sont arrivés en même temps. J'ai donc tendance a écarté une panne multiple et plus me dire qu'il doit s'agir d'un élément commun ?????!!!

Merci de m'éclairer de vos lumière

Pour info Audi A2 1,4 essence PACK PLUS de 2005 108 000 Km

Modifié par yeedaki
Posté(e)

Bonjour , pour ce qui est de ton problème de feux de stop qui ne s'allume plus : ça doit être le mano de stop qui a rendu l'âme (ce dernier en grillant allume bien un voyant sur l'odb mais j'pense que c'est plutôt celui des bougies de préchauffage qui devrait signaler ). C'est une petite fiche qui se trouve sous ta pédale de frein si je ne me trompe. Facile à changer (en à peine 1 minute ) et prix plus qu'abordable , je n'ai pas la référence sous la main .

Pour ce qui est du voyant de contrôle des gaz d'échappement , je pencherais plus vers une panne du coté de ta vanne EGR ou bien de ton volet régulateur "papillon" (ou peut être une sonde qui déconne). Vérifie si t'as un fusible de 10A grillé dans ta boite à fusible qui se trouve sous le capot , si c'est le cas : il y aura de fortes chances que ça vienne de là . Voilou

Posté(e)

Ciao xYNasten, et merci pour ta réponse

je viens de regarder les fusibles et RAS, j'ai qd mm croisé le fusible de 10A des feux stop et un autre 10A mais la panne des feux stop est tjs présente....

Mais je reste perplexe concernant 2 pannes distinctes et apparues en mm tps.... Je pencherai plutôt à un élément en commun comme un fusible par exemple. Malheureusement, je les ai regardé un à un mais je n'ai rien vu de probant et je n'ai pas de metrix pour les vérifier électriquement.

Posté(e)

Je cherche un élément commun aux 2 systèmes, quelqu'un aurait'il une idée ???

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour , pour ce qui est de ton problème de feux de stop qui ne s'allume plus : ça doit être le mano de stop qui a rendu l'âme (ce dernier en grillant allume bien un voyant sur l'odb mais j'pense que c'est plutôt celui des bougies de préchauffage qui devrait signaler ). C'est une petite fiche qui se trouve sous ta pédale de frein si je ne me trompe. Facile à changer (en à peine 1 minute ) et prix plus qu'abordable , je n'ai pas la référence sous la main .

Pour ce qui est du voyant de contrôle des gaz d'échappement , je pencherais plus vers une panne du coté de ta vanne EGR ou bien de ton volet régulateur "papillon" (ou peut être une sonde qui déconne). Vérifie si t'as un fusible de 10A grillé dans ta boite à fusible qui se trouve sous le capot , si c'est le cas : il y aura de fortes chances que ça vienne de là . Voilou

bonjour

qui pourrais me dire ou se trouve se fameux boitier papillon, car le temoin diagnostic moteur c'est allume se week end, passge chez audi oblige. 29 € de recherche de panne ( PC diagnostic ) pour m'annoncer que c'est le boitier papillon ( 413 € avec M Oeuvre )a surveillé, dans un premier temps je pensée le nettoyer.

merci pour votre aide ( photo ect )

Posté(e)

j'ai regarder dans etka si je ne me trompe pas c'est la piece 11 planche 129.30 ref piece 036 133 062 L

Posté(e)

Moi je pencherais pour une simple panne de l'interrupteur de feux stop (au dessus de la pédale de frein).

Je pense me souvenir que cela cause aussi l'allumage du voyant jaune "gestion moteur".

C'est une pièce pas très chère (une dizaine d'euros) et pas trop difficile d'accès. Je tenterais cette piste avant de me lancer dans du plus "lourd" (nettoyage papillon gaz, etc.)

Posté(e) (modifié)

Merci pour ta réponse, et penses tu qu'un passage au diag me confirmerais cette panne ???

Modifié par yeedaki
Posté(e)

philo149; tu avais ausii un pb de feux stop ??

Posté(e)

Merci pour ta réponse, et penses tu qu'un passage au diag me confirmerais cette panne ???

j'en sais rien, je susspose que oui ?

Posté(e)

tu as le régulateur de vitesse ? Car quand il est présent, l'interrupteur de feux stop a une fonction supplémentaire (à part allumer les feux), quand on freine il coupe le régul de vitesse. Donc quand le système détecte que l'interrupteur est HS, cela allume un voyant au tableau de bord.

Sans régulateur, je suppose qu'un code d'erreur est aussi présent si l'interrupteur et HS ?

Je te suggère deux choses : soit un passage "à la valise" pour lire le code d'erreur, soit remplacer l'interrupteur directement pour un dizaien d'euros.

• 1 an plus tard...
Posté(e)

Ciao a tutti,

je reprends ce sujet pour y apporter quelques précisions ...

Mais d'abord je "dois rendre à César ce qui appartient à César" et je remercie fbi4020 :bien:

quote name='fbi4020' timestamp='1287468839' post='1830451']

Moi je pencherais pour une simple panne de l'interrupteur de feux stop (au dessus de la pédale de frein).

Je pense me souvenir que cela cause aussi l'allumage du voyant jaune "gestion moteur".

C'est une pièce pas très chère (une dizaine d'euros) et pas trop difficile d'accès. Je tenterais cette piste avant de me lancer dans du plus "lourd" (nettoyage papillon gaz, etc.)

puisqu'il avait raison j'ai commandé, puis remplacé ce fameux petit interrupteur de pédale de feux stop disponible sur oscaro.com disponible ici,

Mon lien

pour la maudite somme de 10,23€TTC.

Bien entendu tous mes problèmes ont totalement disparu comme par enchantement, plus aucuns voyants d'allumer et les feux stop fonctionnent à nouveau :) :)

Moi je dis BRAVO et à bientôt

PS d'ailleurs j'ai un nouveau problème dont je vais créer un nouveau sujet, si des fois tu avais une idée :rolleyes: