Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Nouveau sur ce forum, après avoir fait de multiples recherches, je n'ai pas réussi à trouver réponse à ma question.

Possesseur d'un TT 2L TFSI de 2007, je cherche à remplacer l'autoradio audi Chorus, le manque de son sur des HP arrière me manque beaucoup. J'aimerais donc passer sur un système audi Concert. Donc j'aimerais savoir quelles pièces je dois acheter ? Juste le poste, faut-il aussi changer l'ampli ? y'a-t-il dejà des HP arrière précâblés ?

Posté(e) (modifié)

A priori, le préampli est compris dans l'autoradio concert je crois.

Pas de HP à l'arrière précablés dans mon souvenir et les HP avant sont plus nombreux et différents (HP passifs avec le chorus, actifs (ampli intégré dans les HP et/ou filtres supplémentaires) avec le concert).

Pour les pièces, je ne peux pas te donner les ref, désolé.

Modifié par woozy
Posté(e)

A vue de nez si je dois donc changer aussi les HP et passer par Audi, ca risque de couter très cher. Ne vaut-il pas mieux que je passe sur un système non audi en passant par un feu vert (je ne me sens pas du tout de faire le cablage de hauts parleurs à l'arrière etc...)

Pour 1000 euros montage compris, y'a moyen de se faire monter un système largement supérieur à l'audi Chorus ?

Posté(e)

Oui. Après à voir si tu as envie d'autre chose que de l'origine.

Chacun sa réponse.

Perso je laisserai jamais mon audi à feu vert ou norauto pour démonter des garnitures et monter des HP et cablages... Mais là encore, c'est perso. ;)

Posté(e)

A ce moment là, autant passer par un autoradio/GPS .. je sais que Pioneer en fait de très très bon ;)

Posté(e)

Oh tu sais je suis passé par Audi pour juste une modification de branchement au dos de mon GPS (changeur CD vers liaison iPod) .. et il a fallu 3 remontage pour que ça soit bon ...

Du coup comme je vais encore modifier le truc pour monter un Dension 300, je fais tout moi même ce coup ci :bigsmile:

Posté(e)

Oui, idem pour audi. Par là je voulais plutôt dire "fais le toi même" que "vas chez audi" ;)

Cela dit t'as toujours plus de recours si c'est fait chez audi par rapport à un norauto.

Posté(e) (modifié)

Ca ne me derange pas de n'avoir un poste non-Audi. Par contre je me suis pas du tout capable de faire du cablage avec demontage etc. Dans ce cas la y a t-il des magasins de confiance ?

Je préfère claquer 200 euros de main d'oeuvre avec quelqu'un qui a l'habitude plutôt que de partir dans quelque chose d'hasardeux tout seul.

Modifié par Ironfist112
Posté(e)

tu es dans quel coin ? si pres de moi je peux t'aider sans pb ;)

Posté(e)

En plus mika il prend que 150 et un pack de bière. :bigsmile:

Posté(e)

Non tu as de la chance je bois pas de bière , je ne supporte pas ca :bigsmile: !

Posté(e) (modifié)

:bigthumbup:

Tu notes qu'il dit non à la bière mas pas aux 150 boules :P

Modifié par woozy
Posté(e)

:bigthumbup:

Tu notes qu'il dis non à la bière mas pas aux 150 boules :P

:nixweiss: ..........:roi:

Posté(e)

J'habite dans l'Oise, au vu de ta fiche, c'est pas dans ton coin :P

Bon je me suis renseigné un peu à un magasin pas très loin de chez moi, il faut compter environ 1200 pour un Alpine W407 avec un kit éclaté focal à l'avant et un kit coax focal arrière, avec le demontage des apnneau, cablage etc...

C'est pas donné mais bon en même temps Alpine + Focal ça devrait donner un bien meilleur son que mon audi chorus.

Posté(e)

Sans aucun doute.

Maintenant est-ce qu'ils ont l'habitude de démonter des TT ou est-ce que ce sera "sur le tas"....

Posté(e) (modifié)

Il avait l'air de bien connaître les nouvelles TT car il a été capable de me dire que les grilles étaient pas amovibles à l'arrière qu'il fallait démonter les panneaux, qu'on pouvait tout faire avec la nouvelle TT question poste, il connaissait même les dimensions, qu'il fallait ajouter des petits adaptateurs etc... ça me laisse penser qu'ils en ont déjà eu dans les mains. Vu les revenus moyens des habitants de la ville où se situe ce magasin ça ne me surprendrais pas qu'il ait eu pas mal de belles voitures dans les mains.

Sinon il m'a annoncé 4 heures de main d'oeuvre à 59euros de l'heure, ça me paraît honnête. En tout cas audi c'est le double au cas où je voudrais un concert.

Modifié par Ironfist112
Posté(e)

Oui ca me parait honnête et le gars paraît pas etre un tocard.