Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour tout le monde

je suis proprietaire d une audi 100 2l turbo d de 1989 moteur 5 cyl boite 5 rapports

ma boite fait depuis que je l ai acheté un bruit de ferraille a l acceleration qui disparait quand le regime augmente de plus depuis une semaine un bruit du genre roulement de roue usé se fait entendre en ligne droite et s'accentue lors des virages a droite. un ami garagiste apres l avoir essayé m'a dit que cela provenait de la boite de vitesse (je veux bien le croire puisque la semaine passe , à la naissance du ronronement j'avais change la jambe de force complete y compris le roulement de roue.

donc deux hypothèse :

1- le roulement de la jambe de force d'occasion etait aussi deffectueux, cas peu probable puisque l ami qui me les avait données avait changé les roulements peu avant d arreter le vehuicule.

2- il s'agi bel et bien du roulement de sortie de boite.

mon ami aux jambes de force, me propose de me donner son aucienne boite de vitesse

uil etait proprietaire d'une audi 100 2.4l diesel moteur 5 cyl boite 5 rapports

sur mon audi apres avoir galere pendant une heure j ai trouve qu elle etait equipee d'une boite AUR

alors que la sienne est equipée d'une boite AXG

apparement il s agit de deux boite 3.9

la question que avez sans nul doute vu venir est : sa boite monte t elle sur mon audi

ci dessous les ref carte grise des deux voiture

audi 100 44nc2 wauzzz44zln008077 du 23/08/1989 boite 5 rap AUR

audi 100 443d2 wauzzz44zln060515 du 11/07/1990 boite 5 rap AXG

merci pour vos reponse rapide je suis coincé sans voiture

Posté(e) (modifié)

Salut,

Il y a de fortes chances que la boîte pour le mazout tire plus long que celle de l'essence, tout au moins sur le 5ème rapport.

Mais attendons de voir si quelqu'un dispose des infos réelles de compatibilité.

@+

Modifié par WAUZZZ
Invité buggy-seb
Posté(e)

Salut

et bien ton souci va être plus profond que ça il faut que pour que ta boite soit compatible

avoir les m^me cardans et la m^me queue de boite et seul un démontage en dira long... :coucou:

Posté(e)

merci apparement il va de toute facon falloir demonter puisqu elle est morte mais j ai egalement les cardans de la nouvelle boite (juste des souflet a mettre dessus par contre entre la revue technique ou il est dit que ma boite est une AXG et la plaque a l interieur du coffre il y a une difference ds les repaires dans le coffre reperes de boite = AVG du moins je cois car c est un peu effacé en tous cas ce n est pas AXG

il y a t il un plaque d identification sur la boite elle meme?

et par rapport à la queue de boite ( quoi c est ca?)

merci en tout cas pour vos reponse rapide

ah au fait il s agit de deux diesel dont une turbo

au fait apparement les cardans de la nouvelle sont legerement plus long que les autre... mais peut etre que l' epaisseur de la boite est moins importante a l endroit de leur fixation ... je verifie cela ce soir

Posté(e) (modifié)

Salut,

Normalement le type suivi du N° de série de la boîte sont inscrits par gravage en partie supérieure de la cloche d'embrayage (juste derrière la culasse).

@+

Modifié par WAUZZZ