Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Présentation de mon RS4 B7 AVANT


Messages recommandés

Invité fredapied

Salut !

.

 

Je me suis rendu compte que je n'avais pas fait ma présentation, alors je m'y colle.

 

Mon RS4 est de 2007 , 40 000km déjà.

voiture plaisir, voiture de voyage pour ma petite famille.

vitres teintées, et feux DRL à leds en suivant ce tutorial

 

.

imgp2663.th.jpg

 

imgp2662.th.jpg

 

imgp2661c.th.jpg

 

.

je viens aussi de mettre 32ch de plus (achetés chez MRC tuning).

 

reprogmrc.th.jpg

 

.

j'ai récemment fait mettre une ligne magnaflow dont je suis très content du résultat (moins cher que milltek car pas de valves, mais vu que j'appuyais toujours sur "s" avant ca ne me paraissait pas utile)

16689_lrg.gif

 

.

la suite serait peut être d'arriver à mettre des feux à leds à l'arrière comme sur la photo du rs4 de gauche, et peut être aussi le capot avec les aérations que je trouve sympa.

 

rsh41464.th.jpg

 

vs8501auv.th.jpg

 

.

Pour le nettoyage et l'entretien,j'utilise des produits meguiar's pro plus un tas d'autres trucs, la polisheuse orbitale, et il ne se passe pas une sortie sans que le soir elle soit nettoyée (je suis un peu fou).

j'ai appris énormément sur ce forum de passionnés

 

.

.

.

à suivre...

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue a toi ami de Cosmétique Auto ;) Ca fait plaisir d'en retrouver sur ce forum.

On est deux a etre pris de passion pour le detailing...comme pour toi, jamais une sortie sans qu'elle soit "nikel".

N'hésite pas a nous faire part de tes impressions qd aux feux arrières a LEds, ca me chatouille de plus en plus de sauter le pas...:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fredapied

je me renseigne pas mal aussi, mais faut trouver ce qui plait et qui fonctionne.

il y a un post sur les leds, que je complète à mesure que mes recherches avancent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fredapied

je sens que je vais me laisser tenter par les feux à leds.

par contre ce n'est que les feux de position et freins, les autres lampes sont des ampoules normales (clignotants,anti brouillard et recul).

 

apparemment c'est vendu avec les résistances pour tromper l'obd et les fiches d'origines.

.

Dispo là

ou là

ou même là

.

les prix vont de 240€ à 300€ !!

 

a4b7kundenbildrueckleuchten4.jpg

 

a4b7kundenbildrueckleuchten11.jpg

 

apparemment c'est des feux "Eagle Eyes" et non "dectane"

 

17297_1.jpg

 

17297_2.jpg

 

.

.

.

Modifié par fredapied
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fredapied

voila j'ai craqué.

j'ai commandé sur ebay, chez ce vendeur

il me confirme qu'il y a des résistances incluses pour tromper l'OBD.

j'ai pris en rouge (comme les modeles d'origines) avec une petite touche de noir puisque ma voiture est full black.

 

j'ai hâte de monter tout cela en m'inspirant du

 

suite dès réception.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fredapied

et bien voila, c'est monté, ca se met parfaitement aux logements d'origine.

c'est assez simple et pas besoin de beaucoup d'outils, juste un tournevis plat, une douille de 10 (ou de 12 je me souviens plus)sa petite rallonge une clé a cliquet et c'est bon.

le rendu est semblable aux photos que j'ai mises.

 

y'a bien les résistances, et les ampoules nécessaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo ! superbe auto , propriétaire d'une S4 avant depuis peu , voila que mon nouveau rêve est une RS4 Avant Black édition comme la tienne !! j'ai complètement flashé sur ce bijoux, je pense donc déjà a la revente de mon S4 pour craquer !!

Quel engin !!.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fredapied

merci pour les compliments ;)

 

là je suis sur le tuto de quattro9903 pour mettre leds de plaque

j'ai commandé des leds 10mm 40° 1W Watt White LED 300mA 390,000mcd sur ebay

 

le circuit imprimé est commandé.

les resistances aussi.

 

y'a plus qu'à attendre la reception des choses ..... et de les monter

Modifié par fredapied
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fait gaffe de pas trop en mettre !!! elle est tellement belle d'origine, attention quelle ne devienne une auto de tuning sans aucun intérêts !!

 

Ps : sérieux faut que j'en trouve une !! suis comme un dingue !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fredapied

ce qu'il lui manque : un peu plus de peche, un v8 turbo aurait été sympa, ainsi que des palettes au volant.

Pour le reste, c'est une bonne voiture robuste et fiable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fredapied

j'attaque un petit détail que je trouve utile : une prise jack au RNS-e

 

2 choix :

 

1270_0.jpg

 

il s'intercale entre le RNS-e et le lecteur de CD (juste à l'arriere du chargeur de CD,juste besoin de le sortir avec 2 clés spéciales et de l'intercaler).

il n'y a donc rien à coder, tu as un switch (je crois la partie blanche sur le dessus du boitier) pour commuter jack/CD

c'est effectivement la solution la plus simple.. mais certainement la plus chere.

 

autre choix :

 

Avant d'acheter ce produit, je vais essayer de bricoler moi-même (ca coutera moins cher que kufatec si ca fonctionne !!)

=>acheter ce connecteur de reference 1J0 972 977 G - 32 pins chez audi

 

RNSeAuxIn001.jpg

RNSeAuxIn002.jpg

 

 

=>3 fils (000 979 009 - Repair Wire) qui ont les petits connecteurs qui vont bien

 

total : 8.61€ TTC

 

un peu de soudure, une gaine thermo et c'est bon.

 

faire le branchement ensuite avec un câble jack

p10400488.jpg

 

en respectant ceci :

voix gauche (cable rouge du jack) - Pin 22

voix droite (cable blanc du jack) - Pin 6

terre - Pin 21

 

Malheureusement je n'ai pas ça à l'écran

20000101004517.jpg

 

j'ai juste dvd de nav, cd et mp3 :colere:

 

je suis bon pour faire activer l'entrée auxilliaire.

 

(The first step is to enable Aux-In via VAGCOM - assuming you already have SW0650 installed.

 

Select 56 Radio or 37 Navigation, then press Coding 07 and change the 6th digit to a 5. (0xxxx5x). Once you have commited this change you will need to do a reset of your RNS-e by pressing Radio+Setup simultaneously until the unit restarts. Once the unit is powered back up select CD and under the sources menu you should now have AUX. )

 

La voiture est chez audi pour vidange, plaquettes, et d'autres bricoles je vais négocier l'activation de cette fonction gratuitement si possible :unsure:

Modifié par fredapied
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fredapied

voila, l'entrée auxiliaires fonctionne en l'ayant activée. (visible sur le RNS-e)

 

donc ca ne revient pas trop cher : le connecteur 32 pins, les 3 câbles, un peu de soudure, un vieux câble jack et un peu de gaine thermo.

10€ contre 50€ pour le boitier kufatek.

 

 

la suite : les leds de plaque (j'ai recu les resistances, il manque encore les leds!!! et le circuit imprimé).

 

à suivre...

Modifié par fredapied
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cool !! Fred toi qui a pas mal de plan !! je cherche 4 jantes audi rs4 19" titanium comme sur ton black edition , t'aurais pas un plan pour moi !!!lol

 

bonjour,

un peux comme sur mon s4 ?

 

audis4jantetitan.jpg[/img]

 

Uploaded with ImageShack.us

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fredapied

la nouveauté de la semaine :

 

ajouter la fonction "commandes vocales" :

sur mon RS4 b7 j'ai le volant multifonctions + le bluetooth (autrement dit le téléphone en kit mains libres) mais pas les commandes vocales (ni du téléphone, ni du gps...)

 

bref en m'étant bien inspiré du sujet mais qui est bourré de trucs, de codes

j'ai fini par piger le truc :

 

faire une "fausse mise a jour" par le patch fourni sur ce site, ainsi le sds apparait dans le menu du RNS-e (bouton car puis bouton setup puis reglages puis commande vocale puis langue puis francais)

 

ensuite brancher les pins 1 et 7 du connecteur C du RNS-e (le connecteur vert) en utilisant les cables jaunes ( 000 979 009 - Repair Wire) et les connecter sur le fil vert et transparent du connecteur orange situé pres du repose pied.

(on les branche en plus, il ne faut pas couper ceux d'origine).

 

et miracle ca marche : "Navigation" "Téléphone" ... ca marche au poil.

 

pas eu besoin de passer au vag com.... et ca prend quelques minutes

 

je n'ai pas encore testé l'histoire du micro, mais apparemment on perd le micro de la voiture pour la partie téléphone, et c'est le micro du téléphone lui-même qui sera le micro.

 

il faudrait pour que le micro de la voiture soit utilisé à 100% connecter le RNS-e au module bluetooth (mais je ne sais pas où il est).

 

pour l'instant j'en suis satisfait.

Modifié par fredapied
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fredapied

et voila l'éclairage de plaque qui vient compléter l'arrière à leds.

 

arriereleds.th.jpg

 

merci à quattro9903 qui a donné son astuce de montage dans ce sujet

et qui m'a guidé pour commander les différents éléments.

 

 

me suis aussi fait plaisir avec le vag com en changeant l"écran de démarrage du rns-e je trouve que ca fait plus classe

 

screennr.th.jpg

 

bref y'a du boulot de fait, mais encore pas mal de truc à explorer avec ce vagcom.

(merci à moyo d'ailleurs pour son aide à l'achat du vagcom)

.

.

'Commence à bien me plaire ce petit RS4 :eldiablo:

Modifié par fredapied
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fredapied

je n'ai pas remarqué de différence au niveau sensation

mais si sur le banc y'a plus, c'est qu'il y a plus.

 

 

je rajoute les liens pour les leds de devant:

 

j'avais commandé ca:

62-8112 10R 25W ALUMINIUM CLAD RESISTOR chez rapidonline.com

 

et les ampoules à leds chez v-leds.com

 

puis suivi ce tuto

 

et pas d'erreurs

 

là avec les leds de plaque j'ai l'erreur...

faut peut etre modifier la valeur en ohms...

 

car si on suit cette page de calculs ca donne une trentaine d'ohms

Modifié par fredapied
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

un peux comme sur mon s4 ?

 

audis4jantetitan.jpg[/img]

 

Uploaded with ImageShack.us

 

seba4 tes jantes RS4 titanium sur ta S4 c'est du 18" ou du 19"(si c'est du 19" comment ta fait pour le probleme ET)

 

merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe voiture Fredo ;)

 

A quand une petite sortie tout les 2?!

 

j'en profite pour mettre un ptit lien apres ma reprogrammation

 

Mon lien

Modifié par Fred V8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, les jantes rs4 titan sont en 19" le E.T est comme a l origine soit en E.T 43 et les pneus en 235/35-19 et aucun probleme dans les passage de roue !

 

 

seba4 tes jantes RS4 titanium sur ta S4 c'est du 18" ou du 19"(si c'est du 19" comment ta fait pour le probleme ET)

 

merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fredapied

merci de ton commentaire :)

 

petit à petit l'esthetique s'ameliore.

 

mais il manque vraiment les palettes au volant....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fredapied

après avoir eu le problème sur l'éclairage de plaque avec les leds (l'obd mettait qu'il y avait une erreur), j'ai enfin réussi à résoudre l'énigme:

c'est la valeur de la résistance qui l'allait pas :furious: (la valeur n'était pas bonne)

 

Théorie :

 

j'ai finalement décidé d'utiliser le voltmètre et je trouve 13.7v moteur tournant en mesurant sur les 2 connecteurs de la lampe.

il faut donc pour tromper l'OBD avoir la même tension que la batterie sur chaque led soit pour moi 13.7v

 

comme la led marche à 3.5v avec 0.3A (caractéristiques de la led que j'ai) on ne va pas la mettre direct car ca cramerait immédiatement

il faut mettre une résistance en série avec chaque led

 

 

un petit calcul donne 13.7 - 3.5 = 10.2v

10.2 / 0.3 = 34 ohm

 

j'ai donc testé une led avec une résistance de 34ohm... et ca marche!!! : l'obd ne bronche pas

 

Pratique:

 

 

il faut savoir que la led à un sens (+ et -) donc il faut monter dans le bon sens (sinon elle ne s'allumera pas,mais ne sera pas abimée)

pour les 2 emplacements d'éclairage de plaque: au niveau des contacteurs le négatif est vers le centre et le + est vers l'extérieur.

 

on peut placer la résistance avant ou après la led, ca ne change rien :

 

connecteur plaque(-)----résistance----led----connecteur plaque(+)

 

ou bien

 

connecteur plaque(-)----led----résistance----connecteur plaque(+)

 

j'ai percé un petit trou dans l'emplacement des ampoules (sur chaque paroi longitudinale extérieure) pour faire passer mes fils du compartiment ampoules au coffre afin d'y loger la résistance (qui est assez grosse et n'irait pas dans le compartiment, et même si elle allait ca risquerait de trop chauffer dans un espace aussi restreint)

 

 

concernant la dépose de la garniture du coffre c'est très simple :

2 vis cruciformes au niveau des poignée pour abaisser le coffre + 2 vis torx au niveau du triangle (il faut le retirer pour avoir accès aux 2 vis)

ensuite on tire et ca dégrafe les 2 agrafes

 

ca laisse assez d'espace pour passer sa main derrière les supports d'ampoules et récupérer les fils et arrimer les résistances pour pas qu'elles se baladent.

 

ouf !!

Modifié par fredapied
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fredapied

.

ENCORE UN CORRECTIF A CES FICHUES LEDS :

 

mon montage précédent n'a vécu que 45mn, et 1 led a pété

 

j'ai donc décidé de revoir tout le système de A à Z, grâce aux bons conseils de quattro9903 et yannick82 dans ce post

 

 

******************************************************************************

 

et voila la dernière tentative qui semble concluante (en tout cas ca a marché plusieurs heures d'affilées déjà)

 

PROCÉDURE:

 

1/démontage de la garniture de coffre (4 vis : 2 torx et 2 cruciformes) + tirer pour dégrafer les agrafes

 

2/démontage complet du support de plaque (pas super accessible, mais avec un peu de travail à l'aveugle on s'en sort : 2 écrous de 10 pour chaque coté qui retiennent le support complet)

 

3/retrait du connecteur d'alimentation des navettes et du coffre

 

le connecteur est fait de 4 fils :

-2 marrons = masses

-1 strié(un peu blanc je crois) situé entre les 2 marrons= +12v des navettes

-1 noir strié c'est pour le coffre dont on ne se servira pas

 

4/on va utiliser donc 3 fils sur les 4 : les 2 marrons et le +12 navettes

 

moi je n'ai pas coupé les fils pour les dédoubler, j'ai mis des petites tiges très fines dans les emplacements ainsi :

j'ai tiré 2 fils depuis le fil strié afin d'obtenir deux +12v de lampe supplémentaires

repiqué 1 masse

repiqué 1 autre masse

 

5/ utiliser les 2 navettes d'origine:

 

sur l'une on met 1 +12v et 1 masse (ca se soude tout simplement à l'étain ou bien on peut acheter un support en casse pour y caser la navette)

et sur l'autre : l'autre +12v et l'autre masse

 

nb:on ne peut pas coupler les 2 masses sinon erreur obd (bien que certains n'aient eu besoin que d'une seule navette... mais pas moi, j'avais l'erreur obd avec une seule navette)

les navettes ? on les planque, car elles s'allumeront lorsqu'on allumera les feux, moi j'ai laissé les 2 navettes près des feux arrières)

ca ne se voit pas, et la chaleur se dissipe bien.

 

pourquoi mettre ces navettes ? car c'est le seul moyen de tromper l'OBD (j'ai essayé avec uniquement des résistances, et ca ne marche pas : soit ca crame la led, soit erreur obd)

 

6/ on rebranche évidemment le connecteur et on replace le support de plaque

 

7/ ensuite il reste à mettre les leds à la place des anciennes navettes

 

moi j'ai acheté 2 navettes à led à autobacs, et sur chacune j'ai mis une résistance de 100 ohm 7w (comme ca la led n'est pas à son max d'intensité, et doit donc durer longtemps ,tout en éclairant parfaitement bien)

 

en fait sur 1 des connecteur j'ai glissé un bout de gaine thermo, ainsi ca isole 1 culot de navette, car navette et résistance doivent être en série.

malheureusement les parties métalliques du support ne fixent pas la soudure, j'ai donc trouvé une ruse : mettre du fil électrique dénudé tout autour :genre une petite pelote, et noyer cette pelote avec de la soudure à l'étain, ainsi c'est entouré, fixé, et ca sert de point d'ancrage à une partie de la résistance qui viendra se souder dessus.

l'autre partie de la résistance se soude parfaitement au culot de la navette (sur son coté)

 

ensuite on repli bien la résistance au dessus de la led et ca doit passer dans le logement.

 

8/ ensuite on teste moteur éteint l'allumage des feux pour voir si tout s'allume bien.... puis moteur tournant (c'est là qu'on se rend compte si l'OBD est bien trompé)

 

motif de non allumage d'une led : le sens de la led, donc si ca s'allume pas, c'est que la led n'est pas dans le bon sens.

 

9/ remonter la garniture de coffre et aller frimer la nuit :bigsmile:

 

voila, j'espère que ca pourra aider ceux qui voudraient se lancer.

 

montage.jpg

Modifié par fredapied
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fredapied

bon, maintenant que les leds de plaque sont opérationnelles, je me suis attaqué aux veilleuses.

 

Déjà il faut savoir que c'est ultra difficile d'accès (audi n'aurait pas pu faire plus inaccessible je crois).

j'avais bien galéré pour changer les DRL et mettre la résistance, là c'est dans le même genre d'acrobaties.

 

les veilleuses sont juste emboitées dans un petit support en plastique qui est lui-même emboité dans le phare.

Il n'y a donc pas de rotation à faire pour sortir le support, moi j'ai opté pour la méthode barbare: tirer sur les fils pour faire sortir le support

sinon je ne vois pas comment faire autrement.

 

ensuite j'ai acheté 2 leds T10 et un "warning canceller" (acheté en centre auto)

c'est tout bêtement une petite résistance et un support déporté.

 

et voila des veilleuses blanches qui s'accordent avec les xenons, et sans erreur OBD

 

3782.jpg

.

.

c'est ce produit

http://www.simoniracing.com/us/prod.php?page=15&product_id=3782

.

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fredapied

alors voici des nouvelles de mon test d'aujourd'hui concernant une amélioration du système de LEDs de plaque minéralogique

 

j'ai remplacé chaque navette par une résistance de 37 ohm, et pas d'erreur OBD.

 

 

objectif : que tout soit intégré dans le support lui-même.

 

 

Je me suis rendu compte que d'avoir démonté tout le support (ouverture de coffre+support de navettes) aurait pu être évité ( <_< ) :

 

J'ai percé un trou d'environ 1cm de diamètre dans le support de navette (dans le coin extérieur) et ce, pour les 2 supports.

 

ensuite j'ai modifié mon montage :

ma led est en série avec une résistance de 100 ohm (ainsi ca réduit la tension qui arrive sur la led, sinon elle pete)

et j'ai une résistance de 37 ohm en parallèle (c'est elle qui simule la conso de l'ancienne navette).

cette resistance est placée dans le coffre,en passant par le trou percé.

 

l'idée serait de mettre cette resistance dans le support, mais j'ai peur que ca chauffe (mais ca serait a tester)

 

numriserc.jpg

 

voici le schéma du montage.

 

(à suivre)...

.

.

ledsflout.jpg

.

.

Modifié par fredapied
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut FRED,

 

j'ai bien suivi tes galères avec tes LEDs de plaques, mais je me posais une question bête?

 

=> pourquoi tu n'as tout simplement pas acheté des LEDs avec correction d'erreur intégré?

http://www.hypercolor.de/products/Kennzeichenlicht/2er-Set-LED-Kennzeichen-Soffitten.html

 

c'est ce que j'ai sur la mienne, aucun soucis particulier

 

A bientôt

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...