Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut a tous je voudai faire ma vidange moi meme mes imposible de trouver la quantité d'huile qu je doit mettre.Pouver vous me dire aussi la clef qu'il faut pour le bouchon de vidange le moteurde la voiture et un 2.5l tdi 163ch merci a tous.

Invité Fondeur
Posté(e)

Salut.

La quantité d'huile il faut regarder dans le carnet. Pour la clef tu en trouves dans les centres auto.

Ça ressemble à ça.

UO20104.jpg

Posté(e)

Merci a toi pour les infos le probleme est que je n'est pas le mode d'emploi de la voiture alors galere.

Posté(e)

Bonjour,

Pour ma part, c'est une clé standard (plate ou pipe) de 13 je crois (moteur 2.5 TDI 180CV).

Pour le filtre à huile, j'utilise une grosse clé à molette (ouverture supérieure à 20). Attention de ne pas trop le serrer lors du remontage (cloche en plastique)

De mémoire, la quantité d'huile est de 6L environ (voir le carnet).

Une petite astuce, lorsque toute l'huile s'est écoulée du carter, je redescend le coté conducteur pour finir de vidanger toute l'huile (point le plus bas du carter).

Bon courrage !!!

Posté(e)

bonjour ,

le 2.5l tdi contient 5.3l environ avec changement du filtre a huile bien sûr .

pour le bouchon de vidange ,il faut une clé de 19 plate ;a oeil ou a pipe . :bigthumbup:

bonne vidange et a bientôt. :coucou:

Posté(e)

Merci les gas pour les infos c' est cool je mis mes demain matin bon week a tous.

• 3 ans plus tard...
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Comment faites-vous pour juger si votre niveau d'huile moteur est correct ou pas?

Méthode:

Je fais en sorte de mettre de l'huile moteur jusqu'au repère supérieur a sur la jauge.

Je fais tourner le moteur 15 minutes, puis, J'attends que l'huile se repose 15 minutes, et la le niveau d'huile est descendu au repère b/c, soit presque en bas de la jauge!

je fais un controle le lendemain, le niveau d'huile est arrivé au repère a + 2/3 mm.

Avez-vous ce phénomène de Yoyo du niveau d'huile?

Merci du retour

http://imageshack.co...4/3720/u4j1.jpg

Modifié par Papylou76
Posté(e)

je suis justement entrain de faire ma vidange, la cloche plastique est serrée à mort, je lutte pour la virer :icon_mad:

Cela tombe bien, au remplissage à froid, tu vas aller jusqu'ou sur la jauge!