Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Hello, je dois changer mes 4 pneus et j'envisage du MICHELIN .

Seulement voilà, les Primacy HP en 225/55R16 99Y sont impossible à trouver et, d'après plusieurs dire de " pneumaticiens " on pourrait monter du W en lieu et place du Y et que cela aurait été " validé " par AUDI sur l'A6 ( je suis frontalier, et c'est surtout au LUX et en ALLEMAGNE que je vise l'achat ) .

Si quelqu'un peut me confirmer ou démentir ?

Je sais que VAG avait déjà fait ça sur le Touran, en autorisant, après coup, la monte en 195 au lieu de 205 sur les Touran ( mon père a reçu le courrier de VW ).

Merci .

Modifié par coolline
Posté(e)

Salut coolline

Il semble en effet que Michelin ne fait plus cette dimension ... bizarre ...

Du coup c'est bien possible que ce soit maintenant le 99W qui le remplace. Techniquement ce n'est pas impossible.

Je dois pouvoir me renseigner en début de semaine prochaine si d'ici là personne n'a pu te répondre.

Posté(e)

Salut vas voir ce lien, j'ai fait une recherche pour toi et j'ai trouvé 7 pneu qui corresponde à tes critères;

http://www.pneus-online-belgique.be/pneu-auto-225-55-16-99-Y.html

Pour ton indice de vitesse il te suffit de regarder sur ton certificat d'homologation tout est renseigner où alors sonner chez Audi ils te diront quoi.

Bonne recherche

Posté(e)

j'ai des doutes sur la réponse d'audi. quand ils ont vu que j'avais monté l'AMI sur mon A6, ils m'ont dit "comment vous avez fait ? c'est pas possible normalement sur une 2005 !" :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)

En fait, j'ai remis mes pneus été, et j'ai remarqué une hernie ( choc ? ) sur un pneu avant .

Du coup, je veux changer avant les vacances .

Donc en gros, j'ai ça comme choix :

- Michelin Primacy HP en 99Y à 720€ ou 99W à 600€ ( trouvés dans un petit garage ... il m'a dit ce matin que les Michelin existaient encore !!! )

- Good Year Efficientgrip ou continental en 99Y à respectivement 660€ et 600€

C'est clair que si je peux passer en W et économiser 120€, je dis pas non avant les vacances :bigsmile: .

Les Good Year ne m'ont l'air pas mal aussi, mais après avoir essayé plein de marques, je suis toujours retombé sur du Michelin ( je dirai presque qu'après Michelin, les mieux étaient les Norauto :rolleyes: et les pires HANKOOK, surtout niveau Bruit :bleble:, mais bon, les pneus évoluent aussi tellement vite ! ).

Mes priorité étant confort ( surtout ) et longévité, n'étant pas un fou de vitesse, je pense que la plupart des gommes récentes me conviendront .

Posté(e)

Bon, finalement, pas de nouvelle homologation d'après AUDI ...

Du coup, j'ai craqué sur ça... moins endurant que Michelin, mais apparemment mieux ailleurs .

Au passage, superbe accueil de DAUM en Allemagne ( praparateur MTM :eldiablo: ) qui propose de bon tarif dans une superbe ambiance ... ( le gars a passé 1/2 h a me faire un exposé des différents pneus ! )

Au final, 4 chaussettes en 225/55 R16 99Y pour 680€ ... super avant les vacances :bleble: mais bon ...

Posté(e)

coucou.gif

je suis en p7 depuis bientot 7 ans, sur 2 véhicules, et pas de soucis majeur avec biggthumpup.gifbiggthumpup.gif

les prochains, encore du pirellibigsmile.gifbigsmile.gif

Posté(e)

Et niveau longévité, sur l'A6, ça donne quoi ?

Posté(e)

45000km avec un train, car j'ai du changer en urgence le train avant suite à une crevaison sur le flancdry.gif

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

J'aurai une petite question.

Actuellement mes pneus sur on A6 C6 de 2005 j'ai du 245/40 ZR18 97Y.

Je dois changer mes 4 pneus (quattro oblige) et vu les différence de prix je veux pas me tromper.

j'ai entendu dire que les pirelli s'usaient beaucoup plus vite que les autres. Mais 45000 km je ne trouve pas que ce soit si rapide que ça!!!!

Donc je regarde sur le net le prix des P7 et entre le 245/40 R18 93Y et le 245/40 R18 97Y il y a un écart de 30 euros par pneus!!

Comme je n'y connais rien si quelqu'un peux me dire si l'une ou l'autre ref peux aller!!!!

J'ai trouvé egalement des continental sportcontact 3 a prix intéressant, ou des BF G-force profiler.

Merci d'avance.

Posté(e)

Tu ne peux pas monter des 93Y à la place des 97Y car ils ont une capacité de charge inférieur.

Concrètement ce n'est pas légal et en plus cela peut être dangereux sur le long terme car le pneu n'est pas forcément dimensionné pour les efforts supplémentaires imposés par la charge en plus.

Pour la durée de vie des pneus que tu cites, je ne crois pas qu'il y ai de grosse différence.

Attention à ceux qui te disent que le pneu X tient 40 000 km car il y a 1,5 fois plus d'usure l'hiver que l'été par exemple et facilement un facteur 3 entre un conducteur nerveux qui roule sur route sinueuse ou un calme sur autoroute ...

Posté(e)

Merci azerty63,

Par contre je suppose que passer d'un 93Y à un 97Y est tout a fait possible? Donc si quelqu'un pouvait me dire ce qui est monté d'origine sur une A6 C6 3.0l quattro car peut être l'ancien proprio à mis du 97Y au lieu de 93Y. Juste par curiosité car je ne prendrai pas de risque et je pense me diriger vers les continental ou les BF.

J'aime bien faire quelques pointes de vitesse sur autoroute lorsque je suis seul en pleine nuit mais sinon avec 2 enfants a bord j'ai une conduite plutôt normale.

JE vais les acheter sur le site en publicité sur ce forum "allo pneu". Quelqu'un a déjà fait ses achats dessus?

Posté(e)

j'ai commandé plusieurs fois (7 pour être précis) sur allopneus et aucun problème.

Quand aux dimensions pour ton A6, tu dois avoir une étiquette collée dans la trappe à carburant qui répertorie celles qui sont homologuées.

Posté(e)

Oui tout a fait je m'en souviens, ça préconise même la pression des pneus suivant la charge.

Merci

Posté(e)

JE vais les acheter sur le site en publicité sur ce forum "allo pneu". Quelqu'un a déjà fait ses achats dessus?

voir aussi TOPGOM

j'avais fait une comparaison il y a qqs mois c'était nettement plus intéressant

www.POPGOM.fr/pneus

Posté(e) (modifié)

ça dépend des références. certains sites sont mieux pour une dimension donnée et moins intéressants pour une autre... faut comparer en fait.

et puis tout n'est pas dit : un pote a acheté sur un site qui cassait (et casse toujours) les prix (- 25 % par rapport à allopneus par ex).

tout s'est bien passé jusqu'à la réception des pneus.

il a vérifié l'indice DOT (date de fabrication) et les pneus avaient plus de 2ans 1/2....conclusion : pneus refusés

donc méfiance.

Modifié par arkoon63
Posté(e)

Merci à tous pour votre aide,

Je n'ai pas eut le temps encore de commander.

Je sais que plusieurs amis ont commandés aussi sir AZ-pneus et très satisfait.

L'inconvenient c'est qu'ils n'ont plus ceux que je veux en stock, les continental.

Donc je pense commander ce week end (manque de temps avant).

Merci encore

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonsoir à tous,

jufe21 il existe un site bien fait pour comparer les différentes sites vendeur de pneu : quelpneu.com :bigthumbup:

Bonne recherche à toi...

Posté(e)

Merci tonytroll,

Je vais aller faire un tour dessus dès que j'ai un peu de temps.

Posté(e)

Bonjour jufe21,

de rien et bonne recherche à toi... :coucou:

tonytroll