Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Tout d'abord bonjour à tous :coucou: !!! J'étais passé il y'a quelques années prendre ici quelques rensiegnements pour une S4 mais la raison l'avait emporté et le diesel avait primé. Me revoilà donc pour parler un peu de l'A6 2.7 Turbo en version 250 chevaux.

Le truc c'est que là j'ai mis en vente ma voiture (Mazda 6 MZR-CD de 143 chx de Mai 07, trés bonne voiture d'ailleurs) car je n'ai plus vraiment l'utilité d'un diesel (-10 000 kms/an) et qu'il me faut une 4 roues motrices vus comme j'ai un peu galéré cet hiver. On m'a proposé en échange une A6 2.7 Turbo avec boite Tiptronic de 2002 avec 150 000 kms. Je vais la voir et l'essayer Mercredi et j'aimerai savoir s'il y'a des points particulier à regarder ou à tester lors de l'essai.

Je regardais un peu plus dans les S4 mais bon cette A6 m'a l'air d'être une voiture trés sympa avec peut être une philosophie un peu moins sportive, non ? Si jamais je trouve que ça manque un peu de chevaux ça se reprogramme avec ce kilométrage et la boite auto ou ce serait vraiment tater le diable ?

Sinon trouvez vous que c'est un échange équitable vu que ma Mazda vaut entre 12500 et 13000 € je dirais ? L'A6 cote entre 8 000 et 14 600 € (sans les options et suivant les sites) avec ce kilometrage.

Merci d'avance pour vos avis :)

Posté(e)

c'est une chouette auto , c'est une Audi :)

oui reprog , c'est encore plus chouette et sans gros risques . (a part niveau assurance)

Posté(e)

Bon ça y'est j'ai été la voir et l'essayer et franchement c'est trés tentant !!! Quel silence royale à l'intérieur, on entends juste ce qu'il faut le bruit du V6. Et le finition au top bien entendu (je savais même pas que ça existait les stores électriques lunette arrière). Quelques petits défauts de carrosserie mais bon rien de bien grave. L'entretien a l'air d'avoir été bien fait, le carnet d'entretien est complet, le proprietaire vient de faire l'entretien Long Life, de monter des durites silicones pour les turbos, 2 dump valve de S3, un filtre K&N, changer les bougies, les caches culbuteurs (il me semble que c'est ça mais là c'est une pièce que je connais pas) et ce WE il change disques et plaquettes arrières. Donc tout ça est trés tentant :rolleyes: , on va réfléchir un peu mais il est fort probable que la transaction se fasse. Y'aurait il d'autres points à verifier ??

Posté(e)

L'entretien (vidange + crépine) de la Tiptro a-t-il été fait en temps et en heures?

Tu l'as essayée?

La boie se comporte bien?

Posté(e)

Oui la vidange de la boite a été fait tous les 60 000 kms. Je l'ai essayé mais comme je n'avais jamais conduit de boite auto avant j'ai pas de comparaison. Les vitesses avaient l'air de bien passer, quand j'accélérai fort elle tombait bien une vitesse mais c'est vrai que ça fait bizarre de pas avoir à embrayer et passer les vitesses. Ce serai vraiment flagrant si la boite avait un problème ?

Posté(e)

change le filtre kn par un d'origine , ca rapporte que des merdes les filtres huilé !!!

oui la boite c'est flagrant , pour quelqu'un qui a l'habitude .

neo