Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour! je suis nouveau sur le site , et je tiens avant tout a remercie plus particulièrement toutes les personnes qui nous apportent leurs précieux aide , je viens d'acquerir une audi a3 1L9tdi 130cv année 2001 moteur ASZ , avant hier j'ai constaté qu'il y avait un jeux au niveau de la direction ,lorsque je prend un tournant , je fait presque un demi tour du volant, et quand je suis a l'arret moteur en marche en bougeant le volan a droite et a gauche je sens un jeux, j'éspere que j'ai été claire dans mes explications, merci par avance pour votre aide

Posté(e)

Salut,

il faut que tu localises la ou les pièces qui ont pris du jeu

ça peut n'être qu'une rotule ou biellette de direction HS comme ça peut venir de la colonne de direction ou plus rarement du boitier de direction

Demande un devis gratuit dans un garage ou en centre auto, avec le véhicule sur le pont c'est plus simple à diagnostiquer.

Posté(e)

merci pour ta réponse , mais comment je peux savoir qu'elle pieces est en cause , je ne comprend pas grand chose a la mecanique c'est juste pour avoir une idée et comparé avec audi cordialement

Posté(e)

Salut ! :coucou:

Eh bien il faudrait etre deux, un dans la voiture et toi la tete dans le garde boue.

Demandes a la personne dedans de faire bouger le volant droite/gauche pour voir si la bielette de ton coté a du jeu...

Pareil de l'autre coté..

L'ideal est d'avoir les roues par terre... donc d'avoir une fosse ou un pont :)

Si tes deux rotules sont nikel, ca vient d'autre chose... (cremaillere??)

:coucou:

Posté(e)

Salut ! :coucou:

Eh bien il faudrait etre deux, un dans la voiture et toi la tete dans le garde boue.

Demandes a la personne dedans de faire bouger le volant droite/gauche pour voir si la bielette de ton coté a du jeu...

Pareil de l'autre coté..

L'ideal est d'avoir les roues par terre... donc d'avoir une fosse ou un pont :)

Si tes deux rotules sont nikel, ca vient d'autre chose... (cremaillere??)

:coucou:

merci, je ferais sa dimanche et je tiens au courant cdt

Posté(e)

merci, je ferais sa dimanche et je tiens au courant cdt

bonjour! merci j'ai trouver d'ou sa vient , hier j'ai déposer la roue avant droite ,et a ma grande surprise , je vois la routule de direction coté roue complètement déboitée , et c'est pour cela que je n'arrête pas de changer le soufflet de cardan, que je trouve a chaque fois déchiré , par contre est-il nécessaire de changer les 2 rotules , ou juste celle qui est HS? MERCI