Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai beau avoir cherché sur le forum, je n'ai pas trouvé la réponse :unsure:...

Pourtant il me semble bien avoir vu moult personnes se poser la question...

J'aimerais connaître la liste des pièces à acheter (origine Audi) et leur prix accessoirement pour installer intégralement les projecteurs Xénon et leur lave-phare sur une 8P SBK de 2009 (donc facelif)...

Quelqu'un aurait ces infos svp :unsure: ?

Vu de ma fenêtre, je pense aux pièces suivantes...

Pour les projecteurs eux-mêmes :

¤ Les 2 blocs optiques

¤ Un faisceau électrique complémentaire (c'est ce que j'ai entendu dire :unsure:)

Je suppose que la régulation et le contrôle d'assiette, c'est inclus dedans :unsure... Non ? A compter en plus ?

Pour les lave-phare :

¤ Les 2 lave-phare

¤ Les 2 motorisations des 2 lave-phare avec leur cinématique

¤ Les 2 caches des lave-phare

¤ Un faisceau électrique complémentaire (j'imagine pour alimenter les 2 moteurs :unsure:)

¤ Une tuyauterie pour alimenter les lave-pahre en liquide

¤ Des agraffes ou dispositifs de fixations de l'ensemble...

Pensez-vous qu'il y a une pompe dédiée, ou c'est un simple piquage sur les canalisations destinées au pare-brise et à la lunette AR :unsure: ?

Merci pour votre aide.

:coucou:

P.S. : Sur oscaro on trouve les 2 bloc optiques seuls pour environ 530 euros... A votre avis combien pour l'ensemble 800 :unsure: ?

Posté(e) (modifié)

Le controle d'assiette faut en general un module complémentaire. Avant c'etait ce genre de chose : http://www.kufatec.de/shop/product_info.php/info/p111_Auto-Leveling-Headlights---Retrofit--Audi-A3-8P-8PA-Cabrio.html

Sur les phares y a le boitier pour la haute tension et les moteurs pour l'inclinaison mais pas le controleur d'assiette.

Sur la 8P ca coutait environ dans les 1000 a 1200 euros si tu montais ce genre de chose.

Je "pré" suppose que ca doit etre equivalent sur une 8PA

A voir aussi si tu prend le adaptative light ou non la aussi y a un module en sus.

Coté LavePhares ca doit tourner dans un histoire de 100 euros

Par contre les feux me semblent "peu" chero ... c'est etonnant. Surtout pour du bixenon ...

Doit y a voir aussi une histoire de reprog quelque part :D :D ... Audi touch multiplexor ...

Modifié par Turbo-057
Posté(e)

Merci pour cette première réponse. :)

Je vais me renseigner plus en détail...

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour

Un complément de réponse tardif, ça fait un p'tit moment que je n'étais pas passé sur le forum.

Pour les laves phares; il n'y a pas de motorisation, c'est la pression de l'eau qui fait sortir les deux buses.

De mémoire les véhicules équipés de phares xénon ont un plus gros bocal de lave glace.

:coucou:

Posté(e)

@Bap33: je ne peux pas répondre à ta question car la plupart des gens ne font pas l'opération en bonne et due forme (avec le correcteur d'assiette, les lave-phare,...).

Par contre, essaie peut-être d'aller voir un magasinier dans une concess Audi qui pourra t'aider à sortir la liste des pièces sur ETKA. :coucou:

Sinon, effectivement, un élément souvent oublié est le bocal de liquide lave-glace. Les lave-phares augmentent très significativement la conso de liquide lave-glace. Faudra donc que tu contrôles régulièrement ton niveau. J'ai toujours eu des xénons sur mes différentes voitures. Avec 2 voitures équipées de xénons dans le garage, la conso de lave-glace fait peur! :bigsmile:

Posté(e)

OK, merci les amis !

Je vais aller me renseigner prochainement. Je vous donnerai les infos... :)