Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Question Géometrie : Réglage a l'arrière possible?

Messages recommandés

Salut a tous,

comme je viens de placer mes nouvelles jantes et redescendus l'auto, vu ma taille de jante 8.5x19 ET35 je frotte légérement a l'arrière.

Et vu que je dois faire une nouvelles geo, je voudrais savoir si pour l'essieu arrière il existe bel et bien un quelquonque réglage???

J'ai un ami qui a su sur son A4 1.9TDI 115CV régler quand meme le carrossage, moi chaque fois que j'ai été ils m'ont dit que c'était pas possible.

Mais je n'ai aucune confiance en les "mecano" qui travaillent dans les stations de montages pneu, ou ils savent bien quoi mais n'ont pas envie de se "fouler"

Vos réponses me seront utile.

Merci

Au passage une photo des nouvelles wheels :rolleyes:

http://www.servimg.com/image_preview.php?i=75&u=11791218

post-57838-1272901544,39_thumb.jpg

Hello

la question c'est quoi en fait ,tu frotte ok mais ou sur la caisse ou sur les ailes ???

La logique même de toutes modifs sur le train c'est que l'on achète les jantes et ensuite on ajuste le rabaissement en fonction des roulettes en places !

Je crois que tu as fais le travail a l'envers ,vu le rabaissement ,et maintenant tu t'étonne que ca frotte :blink:

je suis en 19" monté en 225/35/19 jante en ET 42 et aucun frottement nulle part :bien:

Oui, l'essieu arrière est réglable en tout cas sur une Quattro...

Modifié par Jupycar

Ma question c'est il y a t-il un réglage possible a l'arrière a la géométrie?? comme le carrossage par exemple...je l'explique au dessus, c'est clair il me semble.

Quatro logique qu'il y aie, mais sur une traction avant pas sur...

Le travail n'est pas fait a l'envers, ce n'est pas la 1er fois que je pose une voiture a terre avec des jantes. Voici l'explication :

Ici je suis monter en 215/35 R19x8.5 de large.

Mais c'est mon ET35 qui est limite et qui fait juste ressortir un peu trop ma jante.

Donc cela peut etre possible de le rattraper a la geo si réglage il y a, d'ou ma question. Pour le reste je m'en arrangerais, si y faut j'élargis mes ailes de quelques mm ou fait reprendre mon ET pour avoir un 38 ou 40.

Dans mon cas c'est seulement a l'arrière que ca touche temps en temps a l'avant ca passe nikel :bigthumbup:

Merci N3 :bien:

ca surement du au faite que tu l'a rabaisser , car j'ai egalement des 8.5x19 et35 , et ca n'a jamais toucher sur ma quattro .bon elle n'est pas rabaisser , mais je l'ai deja bien charger .

sur une traction je ne sait vraiment pas si tu peut mettre un carrossage a l'arriere .

neo

Le travail n'est pas fait a l'envers, ce n'est pas la 1er fois que je pose une voiture a terre avec des jantes.

Moi non plus ,et jamais eu de souci quelque soit la marque du vehicule et que le rabaissement soit par ressort plus court ,décrantage ou suspention pneumatique ...

Toucher au carrossage ne fera que faire bouffer le train de pneu 2 fois plus vite a l'intérieur ,si çà c'est une solution ......

Modifié par biff31

Toucher au carrossage ne fera que faire bouffer le train de pneu 2 fois plus vite a l'intérieur ,si çà c'est une solution ......

Oui je sais Biff, je ne compte pas le modifier si je suis dans les normes, mais c'est juste pour savoir si cela est possible.

je préfère rattraper mon ET au tour. Comme cela j'aurais moin de probleme sur ma prochaine caisse si elle est plus petite encore en passage de roue :ange:

avec un bon carrossage , ne fait pas qu'usé les boudins , ta caisse tient bien mieux la pavé aussi !!!

avec un bon carrossage , ne fait pas qu'usé les boudins , ta caisse tient bien mieux la pavé aussi !!!

oui c'est certain N3 :P

Je pense a ca, t'as quattro a peut etre aussi des ailes plus large a la base vu la puissance sur le train arrière? Mais bon chuis bas y a pas grand chose a faire :bigsmile: