Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour :) ,

Ayant acheté récemment une voiture (audi A6 2.5TDI V6, de 1999 , 150000km), après la vente jai effectué un contrôle technique, j'ai ça à réparer :( (contre visite obligatoire) mot pour mot jai recopier:

- "rotule, articulation de direction : jeu excessif et/ou détérioration importante, côté droit" )

-"demi-train avant , y compris ancrages: jeux importaznt ou anormal rotule et/ou articulation, supérieur droite, supérieur gauche"

Savez-vous dans les combien, j'aurais à payer pour réparer ces 2 points obligatoire??? ça coute moins que 500euros ou dans les 1000euros, avez-vous juste un ordre d'idée???

Merci. :jap:

Modifié par berserk
Posté(e)

Je pense même moins de 500€ a mon avis

Posté(e)

re-bonjour, finalement un devis de 400euros MAIS étant étudiant..... <_< dison que je nai pas beaucoup dargent!

donc jai vu ce kit sur le net et je voudrais savoir si un expert (ou experte, laissons-nous réver :bigsmile: ) SAIT ou pas si celà est compatible avec mon audi A6 2.5 TDI V6 150CV de Octobre 1999:

voici le lien: http://aixlesbains.olx.fr/kit-bras-de-suspension-rotules-a4-a6-passat-iid-86649352#pics , pour le reste, je compte acheter ce kit sil est compatible avec ma voiture pour régler mon probléme et demander à un bon mécano garagiste dans ma rue, il ma dit quil pouvez me monter des pièces et me faire juste payer la main doeuvre( enfin vous laurez remarquer: il semble y avoir des pièces en trop je pense... mais bon je les vendrais sur le net, ça me reviendra encore moins cher ma réparation avec le garagiste!)

Merci de votre aide :jap:

Posté(e)

Sur ton raccourci, je vois que tes pièces sont compatibles avec les A6 C5, mais toutes sauf les quattros! unsure.gif

Es-tu sûr de na pas avoir une quattro? blink.gif Car il me semble que les 2.5L V6 sont en quattro! dry.gif

Je pense même que tu as la même auto que moi! tongue.gif

Greg! coucou.gif

Posté(e) (modifié)

:blink: alors LAAAAAAAAAAA

une quatttro?!?! 4 roues motrices donc! MAIS comment on fait pour le savoir ça? si on a une traction avant ou une 4 ROUES MOTRICES (quattro)?? (question bête mais question quand même ;) )

Après vérification, Gazzy278 ,regarde ici sur une page de lacentrale où ya toute les versions: http://www.lacentrale.fr/cote-voitures-audi-a6--1999-.html , en fait, il ya des V6 avec et SANS quattro (perso, tu ma fait PANIQUER un BON moment !) :eldiablo:

:coucou: Bref je reviens à mon kit, quelqun a déjà acheter ce genre de chose???

Modifié par berserk
Posté(e) (modifié)

Je pense que tu n'as pas le quattro.

Pour le savoir, il suffit de te pencher sous la voiture et , au milieu, qui parcourt la voiture de l'avant vers l'arrière, si tu n'as pas d'arbre de transmission (un tube d'environ 5cm de diamètre qui tourne et transmet le couple aux roues arrière), c'est que tu n'as pas le quattro.

Bon visiblement, tu as la rotule de direction droite à changer. Si tu la changes, il te faudra faire faire un parallélisme.(très important!!!) le tout devrait te coûter dans les 200E environ.

Par contre, quand je lis "demi-train avant , y compris ancrages: jeux importaznt ou anormal rotule et/ou articulation, supérieur droite, supérieur gauche", je pense aux 4 bras de suspension gauche et droit (2+2). Là, si tu dois changer ça, si tu pars sur de la pièce d'origine, il te faudra compter en pièces dans les 400E mais il n'y a pas de parallélisme à refaire.

Maintenant, j'interprête peut-être mal. Il faudrait demander au contrôle technique ce qu'il a voulu dire en écrivant cela (ce sont des défauts génériques pour tous les véhicules)

:coucou:

Si tu dois acheter un kit, sache que je m'étais renseigné sur ça. En général, les pièces de ces kits "sans marque" sont de piêtre qualité et ne dure que peu de temps (j'ai fait le tour de plein de forums). Si j'étais à ta place, j'achèterais un kit de la marque MEYLE. C'est plus cher mais c'est quand même de bien meilleure qualité et robuste. ici par exemple

Modifié par capitainealbator
Posté(e) (modifié)

:carre:

Sinon par manque de qualité, capitainealbator,tu veux dire que je devrais les changer plus tot?? ou bien que mon bras explose genre quand je roulerais à 240km/h (cest ceque jai déjà fait mdrrrrrr)

Plus sérieusement, le kit MEYLE est de qualité, cest rentable méme si je revend les pièces en plus..... mais CHER quand méme, (je suis pas sur de tout revendre, avouons-le mdrrrrrrr) dautant plus que je ne pige RIEN à leur histoire dexpédition en france, cest 12,90 pour la france???

Sinon regarde STP ce kit ,sur eBay, cest justement un produit avec MARQUE Optimal ici

(optimal cerrtifié par le TUV allemand.... voir le lien ici )

ou bien même ce kit ,toujours sur eBay: ici, dailleur les pièces quil vend en individuelle semble étre des ......MEYLE!!!! regarde: ici au pire jlui envoi un mail pour connaitre la marque des pièces de son KIT et si ça marche sur ma caisse! (jlui ai écrit là et voilà la réponse de son mail:

Nous vous remercions de votre demande.

Ce sont des pièces adapté à votre voiture, ainsi vous pourrez sans crainte participer l’enchère.

Nous avons plusieurs constructeur

Vous pouvez vous informer sur nos fournisseurs/constructeurs sous les liens suivants :

NK - www.nk-autoteile.de

PEX - www.pex.de

Optimal - www.optimal-germany.de

Vaico - www.vaico.de

Herzog- www.herzog-germany.com )

Donc je prend quel pack??

-kit de marque Optimal? (Mon lien)ou bien:

-kit de plusieurs marque allemande?(Mon lien)

-ou alor ABSOLUMENT ton kit que tu m'a mis d'allemagne?

Modifié par berserk
Posté(e)

déjà, avant d'acheter quoi que ce soit, demande au contrôle technique de te préciser ce que tu dois changer...Faut pas mettre la charrue avant les boeufs!

Ensuite, tu prends le pack que tu veux selon ton budget. Je t'ai donné mon avis, après, il est bien évident que tu fais comme tu le sens.

Tu peux aussi demander à Audi le prix des pièces qu'il faut changer (ce qui implique de savoir lesquelles!)

Bon courage. :coucou:

Posté(e) (modifié)

bin jai vu le devis là de mon garagiste, il ya 3 bras à changer et la rotule droite! ( je pense que tu as raison, jirais demander au mec du controle technique! car mon garagiste, jme méfie, déjà que son tarif cest 45euros/heure, cest CHER!!!)

Sinon jai les disques de frein AV à changer et donc par la méme occaz les plaquettes:

celle-çi conviennent??? de la marque BOSH:

-2 disques AVANT

-4 plaquettes AVANT

Jai mis dans ces pages un système de freinage: ATE, mais on peut mettre nimporte quel systéme de freinage (tant que cest indiquer compatible avec ma voiture) ou pas??? car il ya BEAUCOUP de systmée de freinage: LUCAS, Lucas-Girling,ATE????

(nb: sur le devis de mon garagiste, il avait choisi ces plaquettes : http://www.mister-auto.com/jeu-de-4-plaquettes-de-frein-a-disque/valeo-598483_g402_a021598483.html)

Modifié par berserk