Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour, je suis possesseur d 'une A4 avant B7 de 2006. Je compte acheter un Rns E d'ici quelques mois pour remplacer mon Concert (le temps d'accumuler les pesetas) qui arrive chez ce revendeur que beaucoup donne en exemple sur ce forum: car navi system.

J'ai lu beaucoup de topics sur ce forum mais j'ai préféré centraliser mes demandes ici pour plus de clarté et de simplicité.

J'ai avant tout une série de question à vous poser, merci d'avance pour vos réponses:

1) Je sais qu'il existe plusieurs versions du rnse, Est-ce que le lien que j'ai mis correspond bien au bon RNSE pour mon A4 ? Que dois-je ajouter en option dans ce que propose le vendeur?

2) j'ai compris qu'il fallait acheter une console double din dans mon cas et jouer légèrement de la dremmel pour le bloc de clim. Quel est le prix moyen de ce genre de pièce chez audi? Vaut-il mieux l'acheter sur des sites du genre le bon coin? Avez-vous une référence à me donner pour gagner du temps?

3) Est-ce que la langue est modifiable sur le Rns E (je suppose que oui mais bon...)? J'ai une A4 allemande avec volant multifonction, quand j'appuie sur les commandes vocales, la langue est allemande, je n'ai pas vu si on pouvait changer la langue facilement. Est-ce le cas du Rns E?

4) Est ce que ce genre de poste est facilement volé? J'ai lu que beaucoup n'avaient même pas à mettre de code pour utiliser le rnse... j'imagine que c'est plutôt alléchant pour les mauvais plaisantins... Je trouve ça d'ailleurs un peu "abusé" si c'est vrai.

5)Est-ce compliqué de changer la console et d'installer le rnsE si on n'a pas de compétences particulières dans ce domaine sachant que j'ai à peine démonté un autoradio dans ma vie?

Merci pour votre aide

Modifié par alex82
Posté(e) (modifié)

oui c'est le bon autoradio

tu as actuellement une enchere sur ebay.de avec console double din + bloc clim ,a toi de jouer (mot clé sur ebay.de Mittelkonsole et Klimabedienteil)

ici et la et la tu as la totale

sinon tu n'as rien d'autre a acheter

Jamais entendu parler de rns-e volé

Pour la langue c'est via le vag-com(pour ton volant)le rns-e via celui-ci

Modifié par winblows
Posté(e) (modifié)

Merci pour ta réponse et ton aide.

Alors tes liens donnent envie mais je vais devoir attendre un peu le temps de rassembler les pesetas :bigsmile:. Mais déjà les deux mots clés vont bien m'aider.

Je pense plutôt user de la dremmel et utiliser le bloc clim actuel en le rabotant un peu. ça n'a pas l'air si compliqué que ça (enfin, on dirait... car moi et mes deux mains gauches ...:D)

Par contre je ne comprends pas bien. Il faut acheter un support Double din + toute la console centrale (la pièce plastique qui va du frein à main au warning et porte gobelet? A la base, je pensais qu'il fallait juste changer le support central.

Modifié par alex82
Posté(e) (modifié)

tu as besoin que de la cage

ref: 8E0 858 005 F ou 8E0858005F

tu peux en acheter une ici je pense que tu auras assez de pesetas

Modifié par winblows
Posté(e) (modifié)

Ah oui, je vais commencer par ça. Je vais commander sur le site que tu proposes cette semaine.

Au passage, je lis beaucoup de topics sur le rnse et beaucoup semblent penser que le GPS du rnse est de valeur moindre que beaucoup d' autres GPS encastrables (pioneer, alpine...) qui ne sont certes pas de marque Audi. Votre avis là dessus m'intéresse. A part le fait que le rnse a une intégration optimum dans nos Audi, possède-t-il quand même des qualités que non pas des radio/GPS encastrables de même prix?

En résumé, est ce que le rnse est une si bonne affaire ( que ce soit au niveau du GPS ou de la plateforme multimédia en elle même, radio, lecteur de formats divers..etc.) quand on voit ce que peut proposer la concurence?

Modifié par alex82
Posté(e) (modifié)

franchement je trouve le rns-e moyen par rapport a la concurrence mais suffisant a l'usage.A partir du moment que je peux ecouter mes mp3 et la radio.Le GPs a quand meme les infos routieres (fiabilté moyenne) comme la plupart des infos TMC.Sinon faut se lancer dans le tmc hd de chez Tomtom.

Mais tu peux toujours ajouter un lecteur video au rns-e.Il est quand meme evolutif.

pour la cage demande quand meme si elle monte sur une B7

Modifié par winblows
Posté(e)

Sur le lien, il est écrit dans le descriptif:

Passend für:

ALLE AUDI A4 S4 8E 8F B6 B7 Modelle 2001-06

Ça devrait le faire non?

Posté(e) (modifié)

Ah? tu peux préciser? La partie plastique qui va du frein à main au warning? (Je suis loin d'être un expert mais je me soigne :bigsmile: )

Tu as vu quelque chose qui t'as fais changé d'avis?

J'ai beau chercher, je n'ai vu aucun "vrai bon gros" tuto détaillé montrant le remplacement d'un autoradio concert sur une A4B7. C'est pourtant chose qui à du être faite plus d'une fois par les passionnés du forum...

Modifié par alex82
Posté(e) (modifié)

Merci pour le lien, j'ai trouvé également le montage d'un RnsE bien détaillé sur une S4 B5 phase 2 (même si là, je n'aurai pas à faire toute la partie de électrique... Ce n'est peut être pas exactement pareil mais les screens donnent une belle idée de ce qui m'attend, fichtre... :blink:

Modifié par alex82
  • 3 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

On me propose le rns-e avec la ref 3R0 035 192 pour 600 euros ( sans l'antenne GPS ni le faisceau plug an play). il doit s'agir du modèle de la seat exeo non? Le Gard me dit que c'est tout a fait compatible avec une B7. Qu'en pensez-vous?

Modifié par alex82
Posté(e) (modifié)

Je viens de faire part de ta remarque au vendeur, lui me soutient le contraire. Il a lui même une A4 (B6). Bizarre bizarre, dommage qu'il habite loin, j aurais bien aime voir son installation de plus prêt.

J'ai trouvé un tuto pour passer le rns-E d'une A4 à une Exeo, je suppose que l'inverse est donc possible non?

Tuto

Modifié par alex82
Posté(e)

Reponse positive,il est compatible avec ton audi sans modif hormis un coup de vag-com pour le logo seat

Posté(e) (modifié)

Huuum, je pense que je vais attendre de trouver quelqu'un l'ayant déjà fait (surtout la taille du bloc clim) et qui accepte de m'aider. Je ne sais pas s'il existe quelques âmes charitables sur le forum acceptant de faire ça mais si je fais ça seul, je prends beaucoup de risques avec mes deux mains gauches et le peu d'outils que je possède...

:bigsmile:

Merci encore de suivre mon topic, ça m'aide beaucoup dans mes recherches :bigthumbup:.

Modifié par alex82
Posté(e) (modifié)

Bon, premier point plutôt négatif sur navi's&more.

Je commande directement sur leur site, valide l'achat et les frais d'envoi pour un total de 72€ et quelques. Je reçois l'email de validation de la commande. Ce matin, un email sans aucun mot, avec juste une pièce jointe en pdf reprenant la facture et la surprise! on passe à 77€ et quelques car les frais de port sont plus importants que prévu (enfin, c'est à moi de comprendre ça car il n'y a rien d'expliqué...)

Je ne sais même pas comment leur envoyer le complément.

Pas très pro et pas très élégant...

EDIT: Bon je lui ai payé le complément par paypal (+5€). Allez, on va pas faire le difficile si je reçois tout ça rapidement. :bigsmile:

Modifié par alex82
Posté(e)

Bonjour,

Existe-il une photo ou schéma montrant précisément le style de découpe qui doit être fait pour adapter mon bloc clim actuel à la console double din?

Ps: Dsl pour le Triple post... :ange:

Posté(e) (modifié)

Bon, j'ai commencé à me lancer doucement dans le démontage des éléments de ma voiture en attendant les pièces que j'ai commandé.

J'ai suivi ce tuto à la lettre en prenant bien mon temps. Dc pour l'instant, j'ai démonté ma boite à gants, et 90% des éléments de la partie centrale. Je ne peux aller plus loin car il y a deux vis qui tiennent la partie centrale au niveau de mon autoradio et je n'ai pas encore reçu mes clés d'extraction...

Je suis content quand même d'avoir commencé à mettre les mains dans le "cambouis", c'est moins compliqué que ça en à l'air grâce à l'excellent tuto ( On ne remerciera jamais assez le mec qui l' a pondu), du moment que c'est fait consciencieusement et dans le calme.

Donc pour l'instant, je ne peux pas allez plus loin mais ça me parait moins insurmontable que ce matin lorsque je me suis levé et mis dans la tête de faire ça :).

Quelques clichés après quelques heures de travail (ba oui, j'ai dis que j'y suis allez touuuuut doucement!)

post-58021-1274459664,66_thumb.jpg Plus de cendrier ni de cache, plus d'accoudoir central non plus. Mais qu'est ce que c'est crade là dessous! un bon nettoyage s'imposera avant le remontage

post-58021-1274459563,82_thumb.jpg Hop! Plus de boite à gants!

post-58021-1274459674,97_thumb.jpg Vue d'ensemble

Modifié par alex82
Posté(e)

Vu que tu as démonté ta boite a gant tu devrais voir la traverse métallique sous la planche de bord pour y fixer l'antenne

bon courage pour la suite

Posté(e) (modifié)

Je continue de raconter mes péripéties, ça intéressera peut-être d'autres qui comme moi veulent changer leur autoradio pour le concert mais ont deux mains gauches.

Je vais regarder après cette traverse winblows.

post-58021-1274518085,94_thumb.jpg Je viens de recevoir ma commande.

Alors mon avis sur navi's&more. Le gars est sérieux, aucun soucis la dessus. Mais on sent que ça reste un particulier. Par exemple, quand vous commandez sur son site que vous payez par paypal, ça fait pas très sérieux quand il vous envoie un mail après validation de la commande en demandant de mettre un appoint au niveau des frais de transport car le colis part d'Allemagne... (il devrait intégrer ce genre de chose dans son site). Mais bon, il reste malgrès tout bon marché et ça reste du détail. Commandé Dimanche soir, reçu ce samedi matin. (Attention le suivi de colis de DHL est nul. il me note que le colis en est encore a 60% de son cheminement...). Bref, malgrès tout je recommande, il ne faut pas être hyper pressé quoi.

Par contre je remarque que j'ai peut etre fait une erreur dans la commande de la longueur de cable de mon antenne. j'ai commandé avec un cable de 5m!!!!! J'espère que ça ne gênera pas la reception.

Bon et bien il n'y a plus qu'à...

Modifié par alex82
Posté(e) (modifié)

Et voila!

J'y ai passé mon après-midi mais au moins c'est fait.

post-58021-1274542061,27_thumb.jpg Après avoir enlevé la cage simple din (Je suis content d'avoir pensé a étiqueter tout les fils, ça m'a fait gagner un temps fou au moment du remontage, ainsi que d'avoir bien séparé les vis et boulons dans des petits sachets de congélations.

post-58021-1274542018,93_thumb.jpg Insertion de la cage double din

post-58021-1274542001,04_thumb.jpg Taille à la lime et scie à métaux du bloc clim (une vraie galère mais j'ai pas de Dremmel ...) Sur la photo, on voit que j'y suis allé un peu fort en haut à gauche... En vrai, on s'en rend moins compte. A voir avec le rnse. Et insertion dans son nouvel espace!

post-58021-1274542396,89_thumb.jpg Après le remontage de tous les éléments et j'ai remis le concert en attendant :)

Conclusions: Quelques sueurs froides, quelques fiches récalcitrantes, un bloc clim pas facile à adapter sans le bon outil mais rien de vraiment insurmontable grâce au tuto que je cite plus haut. Il faut y aller avec beaucoup de calme et une bonne boite à outils (tournevis et clé) en fait, j'ai trouvé ça vachement intéressant à faire.

J'ai aimanté mon antenne GPS sur la barre métallique derrière la boite à gants. Et oui, 5 m de cable d'antenne c'est énorme, petite boulette de ma part lors de la commande. Il faut prendre le plus petit. J'espère que ça ne gênera pas la reception.

Plus qu'a attendre le rns-e (normalement la semaine prochaine.)

Merci à tous pour votre aide et surtout Winblows et Patlebre.

Modifié par alex82
Posté(e) (modifié)

Merci winblows.

Bon, je vais chercher mon rns-e demain. pb, le vendeur m'indique qu'il n'a pas le cable plug and play comme prévu, juste l'adaptateur fm. Il m' enverra le câble par la poste dès qu'il l'a.

Bon ça m'embête car je voulais le tester un peu avant même si au fil de mes mails et appels téléphoniques, j'ai beaucoup de confiance sur le sérieux du vendeur (d'ailleurs quelques acheteurs ici le recommandent).

Question, est-ce que je pourrais tester quand même quelques fonctionnalité sans le cable plug and play? Au moins l'allumer, mettre la radio ? Je vois certains parfois qui postent des photos du rnse allumé sur une simple table, comment font-il pour cela?

Merci d'avance

Modifié par alex82
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Bon ça y est, enfin!

Rns-E monté ce week-end. ça fonctionne au poil, il va me faloir un peu de temps pour bien connaître les divers fonctions. la version 2010 est sympa. Pour finir, je n'ai pas de code pin, le vendeur m'a fournit un CD que je devrais mettre si le rns-e le demande. Mué bon... bref.

Le téléphone n'est pas activé, je vais surement devoir faire passer un coup de Vag com. de toute façon je devais le faire pour mettre la voiture "en français" et afficher les direction sur l'ecran de l'ODB. Et aussi activer le SDS. Donc encore pas mal de recherches à faire :D Mais l'essentiel est là, c'était une des améliorations prévue pour ma voiture lors de son achat et j'y suis arrivé sans trop de problèmes.

Merci encore pour votre aide.

Modifié par alex82
  • 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Ca fait du bien de lire des post qui résume un peu la marche à suivre et qui donne des liens interessants!!!!

Merci pour ça!

Voila ma question : J'ai une audi A4 cabriolet de 2003 avec un audi concert 2 et je souhaite installer mon Pioneer Avic F920BT (2DIN).

Je pense que la modification est sensiblement la même que présentée plus haut mais je suis pas certain que la console soit exactement la même car il y a un petit vide poche tout en haut en plus (au passage que j'aimerais bien conserver). Pour illustrer, voila les photos :

Ma console actuelle :

post-59713-1278340754,12_thumb.jpg

Celle qu'il me faudrait (il me semble) :

post-59713-1278340888,54_thumb.jpg

Connaissez-vous la référence de la console correspondante? Je ne suis pas certain de la trouver sur Navis and more?

Un immense merci par avance pour votre aide!!!

Posté(e)

Ah et voila le poste que je souhaite installer :

post-59713-1278341409,3_thumb.jpg