Aller au contenu

hds

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    434
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par hds

  1. Sur mon e-tron la seule différence avec l'option Virutal Cockpit Plus est un layout supplémentaire. A mon avis étant donné que la version TFSIe de la Q5 est hybride elle a un layout propre aux modèles hybrides et du coup tu n'auras pas très certainement l'affichage mode dynamique, sport etc. Je ne suis pas sûr à 100%, mais au niveau des caractéristiques de taille d'écran, de résolution, il n'y a aucune différence. C'est juste le layout (graphisme) qui change. La version hybride forcément il y a une vue spécifique pour la motorisation hybride.
  2. @Christo90 franchement j’ai aucun souci de mon côté avec l’autonomie et même avec ma e-tron 50. Je viens de faire juste à l’instant 155km sur autoroute jusqu’à Lausanne retour Martigny. Conso 22,8 kWh/100 avec une moyenne de 72km/h car j’ai fais de la ville a Lausanne. Je suis parti chargé à 80% et je suis arrivé avec à Martigny avec encore 22%. Et là je charge tranquille sur un chargeur Gofast à 55kW gratos car tout récent et il n’y a pa encore la pleine puissance du coup ils ne font pas payer. Depuis que j’ai ma e-tron soit avec 4000km au compteur et j’ai pas encore utilisé ma borne à la maison grâce à Gofast . Bref en gros pour résumer, avec de l’électrique il faut planifier ses trajets c’est certain. Mais à aucun moment je stress et des bornes comme j’ai dis j’en ai partout et toujours suffisant pour dépanner jusqu’à la maison si besoin. Dans tous les cas, j’arriverai plus à passer à une Q5 tellement cette e-tron est confortable, j’ai de la place et la régulation est quand même un cran au dessus. Mon seul regret est de ne pas avoir pris la e-tron S Je corrigerai ça dans 3 ans... s’ils en font encore. Bon dimanche à tous.
  3. Ok pour les bugs sur les Tesla, je savais qu’il y en avait aussi forcément, mais peut-être pas à ce point. Alors franchement si ce sifflement est artificielle j’espère qu’ils pourront alors le désactiver ou alors en diminuer l’intensité . Il ne me dérange pas dans les phases d’accélération ou de freinage. C’est juste à vitesse stabilisée qu’il m’énerve. Mais bon c’est un détail. Pour les pneus, j’ai du 20 pouces et de plus les Continental que j’ai le flanc ressort pas mal ce qui protège énormément les jantes. Je ne regrette pas d’avoir laisser du 20 pouces car autrement l’autonomie aurait encore diminuée de 50km
  4. moi non plus Tesla c’est pas pour moi en tout cas actuellement d’autant que, et c’est ce qui me freine le plus, c’est le service après vente. Mais je reste attentif. Moi avec ma e-tron sportback 50, je suis à 24.7kWh/100km depuis le début soit 3791km parcourus depuis le 4 février 2021. Pour finir, j’ai fais pas mal d’autoroute et je ne fais pas attention lors des petits trajets. Je me mets uniquement en efficiency pour les longs trajets et j’ai jamais utilisé le mode « Range ». Du coup, j’ai bon espoir d’améliorer cette moyenne dès que les beaux jours arriveront ou pas . Aucun souci non plus avec les chargeurs rapides ici en Suisse. Il y en a un peu partout sur ou prêt des autoroutes surtout. C’est claire que ce détail change tout. Mais une chose est sûre aussi, l’usage de la voiture que j’en fait avec cette autonomie limitée et les contraintes des bornes me conviennent car je ne me déplace pas beaucoup et rarement de longs trajets. C’est donc toujours la même histoire, il faut absolument étudier ses propres besoins et choisir la motorisation qui convient le mieux actuellement. Une chose est sûre, tu ne seras pas déçu de la Q5 et je te recommande effectivement d’essayer l’hybride et de la mettre en S et surtout de valider la capacité du coffre pour voir si cela te convient. Mais à mon avis d’après ce que tu me dis je pense que la version TFSI te correspondra plus.
  5. Salut @marble, Ouf enfin quelqu’un qui partage son expérience sur ces e-tron. Je te remercie pour ton feedback c’est très intéressant. Complètement d’accord avec toi pour l’ergonomie du MMI et les bugs. Audi et les autres constructeurs ont des années de retard par rapport à Tesla. Quelque chose qui m’énerve à un tel point que vous pouvez pas imaginer c’est de ne pas pouvoir lire le pourcentage restant de la batterie dans le virtual cockpit! On voit uniquement la graphique en barre qui indique qu’on est entre 0, 50 et 100%. C’est énervant! Seul endroit pour l’avoir c’est dans le MMI au centre dans un sous, sous, sous menu et impossible de l’avoir en raccourci. Purée les ingénieurs Audi! Réveillez vous bordel! Engagez des geeks... De mon coté, j’ai aucun bruit parasite avec le toit ouvrant et aucun souci non plus avec les palettes au volant qui marchent bien chez moi. En Suisse, je n’ai jamais eu de soucis avec les longueurs des câbles de recharge au niveau des bornes rapides. Pourtant j’ai déjà roulé un peu à travers la Suisse. Il m’arrivait juste au début de me trompé de côté car j’ai l’option de la deuxième prise de recharge et à la maison c’est fort pratique, mais du coup quand j’arrive aux bornes je dois systématiquement réfléchir que la DC est du côté conducteur. Pour l’autonomie, ça pardonne pas l’électrique. Dès que tu appuies c’est fini, la consommation et donc l’autonomie disparaissent comme neige au soleil. Pour le bruit à l’intérieur, ce fameux sifflement quand tu es à vitesse stabilisé dans les 50 voir 80km/h ne te dérange pas? Moi ça me dérange, je roule souvent sans musique et radio et je l’entends en permanence. Autant dans les phases d’accélération et à base vitesse cela ne me dérange pas, mais autant en vitesse stabilisé normale cela me dérange. Bizarrerie tout de même, je le perçoit moins à 120km/h sur autoroute. Je me demande si c’est un bruit générer par les haut parleurs. Je vais bientôt chez Audi changer les roues hiver vers été et régler deux trois bricoles comme ma ceinture de sécurité arrière droite qui est vrillée et je profiterai de leur poser la question. EDIT: j’ai oublié, merci pour la photo. Elle est magnifique surtout avec cette couleur. Moi perso j’adore ce modèle e-tron. D’ailleurs à l’avenir avec les futurs modèles, je sais pas s’ils vont la renouveler. C’est dommage . Ils partiront très certainement sur une Q5 full électrique.
  6. Effectivement, il faut que tu prennes tout en considération de ton côté. En Suisse par exemple c’est vrai que le surcoût d’une hybride ne pourrait pas forcément se justifier. Dans d’autres pays il y a des impôts assez élevés dès que tu veux prendre un moteur avec une certaine puissance qui a des émissions CO2 élevées et peut-être bientôt des villes qui interdiront les voitures diesel voir toute thermique. C’est pas pour tout de suite, je suis d’accord. Après moi de mon côté je prends mes voitures en leasing. La différence entre une TFSI et une TFSIe n’est pas significative à équipement égal. D’ailleurs par rapport à mon ancienne 55 TFSIe et mon e-tron, je paie uniquement 10CHF de plus par mois. C’est un peu pour cette raison que si le budget ne rentre pas en compte moi perso je choisirai la TFSIe, autrement je suis d’accord avec toi. Pour ma e-tron 50 sportback, je l’ai depuis février 2021, j’arrive à faire dans les 270km avec en conduite normale sans faire trop attention et sur autoroute. Du coup, je pense qu’en été j’arriverai sans problème à faire les 310km annoncés par Audi. Pour une 55 tu devrais donc faire environ 100km de plus. Le problème est qu’on y pense pas forcément quand c’est sa première voiture full électrique, c’est que cette autonomie est donnée pour une charge complète de 0 à 100% et il est évident qu’on va pas attendre de voir le 1% pour la charger ou commencer à chercher un chargeur. Du coup on a tendance à se laisser 80 voir 100 km de marge et forcément du coup je comprends qu’avec une 55 quand tu es dans les 300km tu doivent penser à la recharger. D’un autre côté ce que je remarque aussi c’est qu’avec la e-tron, c’est tellement grisant les reprises et la puissance des moteurs électriques qu’on a tendance à toujours appuyer pour rien . Autant avec la TFSIe j’arrivais à avoir une conduite eco, autant avec la e-tron cela m’est difficile tellement c’est agréable de sentir le couple. Du coup, forcément ça pardonne pas, avec l’électrique ce que j’ai remarqué ce n’est pas tant les consommables qui diminue ton autonomie, mais c’est belle et bien la manière sur laquelle tu appuies sur l’accélérateur. Vu que tu es sur du électrique actuellement et donc cela veut dire que c’est quand même quelque chose qui t’intéresse avec en plus un besoin d’autonomie, tu as pensé à une Tesla?
  7. Hello, J’ai eu une SQ5 ensuite une Q5 55 TFSIe et maintenant une e-tron 50 sportback. Je connais donc un peu ta situation. Moi je dirais sans hésiter la TFSIe car d’autant plus tu es déjà équipé. Tu auras les avantages de l’électrique sur environ 50km si tu fais attention en été et environ 40 en hiver, et la puissance quand les deux moteurs sont combinés. Par contre, tu perds au niveau de la place dans le coffre car le planché arrivera au seuil de chargement. Quand je l’avais, ce que je trouvais le plus frustrant c’est que pour mes trajets, l’autonomie électrique me suffisait. Du coup, malgré que les démarrages avec la Q5 TFSIe en électrique sont dynamiques, tu sens après que tu as que 140CV. C’est la seule remarque qui a mon avis ne te concerne pas car si tu fais plus de 300 km par jour, tu seras plutôt en mode hybride et là tu auras la puissance. Niveau poids etc, j’ai rien senti par rapport à la SQ5. Je suis pas un fou du volant mais franchement elle porte bien son poids. Après par rapport à la e-tron, c’est deux voitures différentes. Les reprises avec la e-tron même ma 50 sont impressionnantes. De plus c’est pas le même gabarit. Tu vas perdre de la place au niveau des places arrière et comme dit avant beaucoup de coffre. Il y a aussi le système multimédia qui changera un peu car sur les anciennes Q5 c’est l’ancien système MMI. Mais bon, franchement faut pas s’arrêter à ce détail, tu seras libéré de la micro fibre pour nettoyer les traces de doigts .
  8. Sur mes ex SQ5 et TFSIe neuves c’était livré avec. Raison pour laquelle très certainement tu ne l’es trouves pas dans les accessoires.
  9. Hello @kop-95, J’ai eu une SQ5 et après une Q5 TFSIe et oui le seuil de chargement est le même. Je peux t’assuré que quand tu le voie le coffre de la TFSIe en vrai ça choque un peu. Le problème avec ces Q5 c’est que leur coffre ont un volume sympas mais c’est grâce à la hauteur, elle n’ont pas bcp de profondeur. Du coup pour ta cage j’imagine que ça aide pas si le seuil monte à cause de la vitre. Faudrait demander conseil à un vendeur chez un CC en donnant les dimensions de ta cage. Si cela peut t’ aider, j’ai retrouvé un post que j’avais fait il y a quelques temps quand j’avais encore la TFSIe. J’espère que cela puisse t’aider un peu: https://forums.audipassion.com/topic/225811-profondeur-de-coffre-tfsie/?do=findComment&comment=4552009
  10. Hello @kop-95, Le niveau du coffre de la Q5 TFSIe arrive à la hauteur du seuil de chargement, là ou il y a la partie chromé de protection. Franchement, je te recommande d’aller voir par toi même en réel. Quand j’ai vu les chiffres, je me suis dit c’est pas grand chose. Mais dans la réalité, franchement cela change pas mal par rapport à une version normale. Après pour une utilisation daily ça doit suffire. Autrement c’est bcp trop juste je trouve. Pour la caisse du chien, tout dépendra de sa hauteur. Faudra que tu sortes le mètre et que tu calcules par rapport à la hauteur du chromé du seuil de chargement .
  11. Hello, J’ai eu une Q5 TFSIe livrée en juin 2020 et à l’époque dans le catalogue des options ils parlaient bien d’un transfo de 7kW avec au choix pouvoir y brancher une prise domestique ou bien une industrielle. Attention le catalogue des options n’est pas contractuel. Par chance, cela avait été précisé dans le contrat de vente chez moi. Du coup, chez moi j’ai fais installé par un électricien une prise industrielle dans mon garage et donc en triphasé. Sauf que j’ai eu la mauvaise surprise à la livraison du véhicule de me faire livré ça: C’est un transfo VW qui charge simplement sur une prise domestique max 8A au mieux 3.7kW de puissance. C’est ce qu’ils livrent maintenant d’office avec toute nouvelle TFSIe. Les transfo adaptables aux prises domestiques et industrielles et de plus grande puissance sont réservés aux modèles e-tron full électriques et qui ressemblent à ça: Étant donné que j’avais l’ancien tranfo dans mon contrat, ils ont du me faire un geste. Ils m’ont proposé de m’installer une borne 11kW carrément. Ce que je n’ai évidement pas refusé. Avec cette borne, elle me chargeais donc à pleine puissance accepté par les TFSIe à savoir 7kW. Pour avoir eu la TFSIe pendant un peu plus de 6 mois, même et surtout avec une petite batterie, je te recommande très fortement l’installation d’une borne. Cela participera au confort de l’expérience électrique, plus sûr et surtout tu la chargeras en un peu moins de 2h ce qui est vachement pratique si tu sors par example le matin avec et que tu rentres à la maison à midi, tu l’as mets à charger et elle sera prête pour le petite tour de l’après-midi . En été, j’avais une autonomie d’environ 50km et en hiver de 40km environ. Ce qui était suffisant pour mon usage quotidien à tel point que je ne mettais plus du tout d’essence. De plus comme indiqué dans les post avant, le manuel d’utilisation recommande d’utiliser le transfo livré sur prise domestique que de manière occasionnel. Pour info, Audi m’ont installé une borne de marque Mennekes Amtron Compact 11 C2. Elle est complètement automatique, il n’y a qu’à brancher et elle s’adapte à la voiture.
  12. Arf j'ai oublié de te répondre @RealCronos. Le bruit n'est pas présent en phase de roue libre. Dans des vidéos sur la e-tron GT je peux aussi entendre ce sifflement. C'est trop bizarre que les moteurs électriques chez Audi fassent ce bruit. Il ne dérange pas trop mais à basse vitesse sans musique et à vitesse stabilisé je trouve perso que c'est plus dérangeant qu'autre chose. Aucun souci en phase d'accélération ou décélération cela permet de bien sentir la voiture, et du coup ce bruit est le bienvenu. Je vais bientot, début avril aller chez Audi pour un petit problème de ceinture de sécurité qui a été montée torsadée et je vais profiter pour parler de ce bruit. On verra bien ce qu'ils diront...
  13. De rien @Christo90. Avec plaisir. Autrement @tous qui ont des e-tron, vous avez des feedbacks sur les votres?
  14. Salut @Christo90, Oui j’ai des news . Je vais essayé de faire bref, lol. En résumé et dans la globalité, je suis ravi d’avoir passé au full électrique et je ne regrette pas du tout l’échange. Voici ce qui me vient en tête: Les plus: - La place. Oui effectivement, même si la Q5 c’est déjà une bonne taille, franchement cette e-tron apporte le petit plus de place qui me fait dire que c’est la taille parfaite lol. Place aux jambes à l’arrière, place au coffre, enfin j’ai de la longueur. Au quotidien c’est super agréable. Mon fils de 4 ans avec son siège est comme un roi et surtout pour le passer avant qui sur la Q5 devait se sacrifier. - Le style. Je ne regrette pas d’avoir prit la version sportback. J’ai vraiment l’impression cette fois d’avoir changé de voiture. La ligne pour moi perso est trop belle et par chez moi elle ne passe pas inaperçue surtout en blanc. Donc pas de regret et niveau taille c’est vrai que c’est un gros bébé mais on s’habitue très vite et du au fait que c’est une version sportback elle ne fait pas très massive visuellement. - Consommation. J’ai eu l’occasion de partir sur Zürich, Luzern et plusieurs fois à Genève. Je vais pas m’étaler sur le sujet, mais en résumé, je retiens que ce qui impact sérieusement la consommation ce n’est pas tant les consommables, mais c’est surtout la manière d’appuyer sur l’accélérateur. Il n’y pas de miracles. Sur des trajets à 95% autoroute, en roulant aux limitations en Suisse et en mode Efficiency et en roulant tranquille sans agressivité sur la pédale d’accélérateur sauf ponctuellement, je constate au pire une consommation de 24kWh. Sur les trajets du Valais à Genève je suis plutôt entre 22kWh et 23kWh. Cela en hiver à des températures en dessous de 10°C. Donc avec une batterie de 64,7kWh utile, on a donc une autonomie de 270km sur autoroute, donc plutôt du 230 voir au pire 250 car il faut être fou d’arriver à un chargeur avec du 1% . - Vitesse de chargement. Lors de mes longs trajets, j’ai eu l’occasion de charger plusieurs fois. Bonne surprise, il y en a partout! Sur les autoroutes pratiquement toutes les stations services proposent des chargeurs rapides et avec cette e-tron ce qui est agréable c’est qu’elle est capable de charger pour la version 50 à 120kW. Le max que j’ai vu de mes propres yeux c’est du 115kW. Peut-être à cause du fait qu’on est en hiver car d’après les vidéos de Bjorn elle peut charger à un peu plus de 120kW. Quoi qu’il en soit, il faut compter plutôt avec une vitesse moyenne de 80kW de 0 à 100% c’est ce que j’ai constaté. Autrement mon expérience est qu’à chaque fois, la voiture charge plus vite que mes arrêts. L’astuce c’est de pas perdre de temps dès qu’on arrive. Il faut tout de suite se diriger vers la borne et commencer à charger. Après on fait la pause pipi . Avec la famille lors du trajet vers Zurich, on à planifier un arrêt aux portes de Zurich pour la pause pique-nique et on a fait une heure d’arrêt non pas à cause de la voiture mais de nous car on n’avait pas fini. J’avais fait exprès de charger aux portes de Zurich pour après être tranquille mais je ne le ferait plus car les prix de ces chargeurs rapides sont pas donné, enfin tout est relatif surtout que c’est occasionnel ces charges. Pour du 15% à 100% j’en ai eu pour 21CHF avec l’abo Audi gratuit la première année. Si je l’avais pas eu j’en aurais eu pour 30CHF. Cela reste raisonnable tout de meme et toujours moins cher le thermique et sans aucune mesure si on charge à la maison. Pourquoi je le ferai plus, je chargerai juste le strict minimum sur les chargeurs car à l’hôtel à Zurich ils avaient une borne de recharge et à Luzern pareil. Il faut donc pas faire comme moi et demander à l’hôtel en avance s’ils ont une borne de recharge ou pas. D’autant plus qu’à Luzern ils m’ont rien fait payer du tout et à Zurich c’était un forfait de 7CHF par recharge peut importe les kWh. Bref en résumé, pour être bien lors de longs trajets il manquerait 100km à mon e-tron pour être bien. C’est donc la e-tron 55 qu’il faudrait privilégier pour ceux qui font souvent de longs trajets ce qui n’est pas mon cas. De plus, il ne faut pas du tout s’inquiété sur les points de recharge... il y en a partout! - La qualité. Malgré plusieurs remarques qu’il y a du plastique dans cette e-tron, franchement je suis dans une Audi et je m’y retrouve. Je suis chez moi . - Puissance. Même si c’est qu’une 50, franchement ça pousse fort. Le plus étonnant ce n’est pas le 0 à 100 mais plutôt les reprises. Ca part direct. Les démarrages comme j’ai déjà dit on sens qu’Audi on travailler dessus pour limiter la réactivité de l’électrique. Au quotidien, j’apprécie tout de même car cela évite des réactions brusques. Elle peut aussi partir au quart de tour, mais il faut appuyer pied plancher. Les moins: - Crochet d’attelage. Arf ça je pardonne pas à Audi, le crochet est manuel. Il faut le sortir du coffre et le clipser sous la voiture. Par rapport à la Q5 dont il suffisait de cliquer sur un bouton pour qu’il soit prêt ça changer! Bon ok c’est pas la mort, mais déçu. - Système multimédia. Franchement perso je le trouve lent tout de même. J’aurai aimé plus de réactivité. Il y a des bugs. Certains raccourcis ne sont pas gardés en mémoire et certaines bizarreries. J’ai déjà du faire deux fois un arrêt total du système. De plus, aucun menu ou vue dédié à des statistiques de consommation de planification etc à la Tesla. J’ai exactement ce que vous avez dans les thermiques, conso long terme et court terme uniquement. Et le pourcentage de la batterie est uniquement visible dans un sous menu du MMI après 4 cliques et impossible de crée un raccourci. Bref nul. Audi ont des années de retard ou alors ils ont fait exprès. Si c’est le cas c’est mal vu! Franchement le système multimédia moi perso je le considère comme nul. Seul point positif c’est Apple Car sans file. - Gravillons. Je sais pas ce quelle a cette voiture, même si je sais que c’est une coïncidence et que rien ne le justifie, je me choppe de ces pierres sur autoroute. C’est la folie... vers Zurich c’était carrément un gros caillou qui m’a même marqué le pare brise qui est griffé maintenant. J’ai jamais eu ça sur mes anciennes voitures! Trop bizarre. J’en ai un peu mare. - Caméras. Un peu déçu de l’option 3D. C’est jolie mais ça s’arrête là. A l’usage ça ne sert pas à grand chose car le zoom arrière est très limité. Autrement c’est dommage que la vue arrière et avant ne reste pas en mémoire car je dois à chaque fois switché vers la caméra grand angle car je la préfère à la vision normale. Ce problème je l’avais déjà dans la Q5. Sur la e-tron par contre l’écran tactile est un avantage, plus pratique pour sélectionner les différentes options. - Abonnement aux micro fibres. Alà là, les traces de doigts au niveau des écrans c’est une horreur. Par contre, je vous rassure, ça pique l’œil au début après on s’y fait . Je m’y fait un peu moins par contre au niveau du piano black qui attrape non seulement les traces de doigts mais également la poussière. Il faut que les constructeurs vire ce piano black définitivement ou alors le garder comme choix en option. Voilà, je sais que ces e-tron sont assez rares, mais si vous avez des questions n’hésitez pas. Au passage, je vous recommande cette vidéo au sujet de la pollution générée par les voitures EV vs Thermique : Bon dimanche.
  15. Hello @RealCronos, Merci beaucoup pour ta réponse. Oui je te confirme. C’est bien ce sifflement. J’ai un petit de 4 ans et le plus souvent j’ai la musique ou la radio a un niveau très peu élevé. Du coup j’entends ce sifflement de manière bien prononcée. Cela aide à sentir le niveau de puissance appliqué à la voiture et au début c’est sympas. Mais maintenant que j’ai passé la phase découverte de cette e-tron je veux surtout du silence et si c’est bien un bruit généré autant pouvoir choisir de l’avoir ou pas. EDIT: a vitesse modérée genre 50km/h ce sifflement est présent en continu. C’est surtout cela qui me dérange. S’il était marqué que pendant les phases d’accélération et décélération ça irai encore. J’ai juste un doute, mais il me semble que sur autoroute à 120 km vitesse stabilisée, il me semble que je ne l’entends pas. Je confirmerai cela. Du coup, tu penses que c’est artificiel? Si c’est le cas je vais peut être a l’occasion demander à mon CC s’ils peuvent le désactiver ou non.
  16. Bonjour, Sur mon e-tron à l’intérieur j’ai le bruit du moteur électrique, comme un léger sifflement qui est présent. Ce dernier au début était sympathique mais avec le temps au final cela commence à me gêner un peu. Est ce que vous savez si c’est vraiment le bruit du moteur électrique qu’on entend ou si c’est c’est un bruit artificiel injecté par les haut parleurs? Et si oui s’il y a moyen de le désactiver par la même occasion Ce qui me fait plutôt pencher pour un son artificiel générer de manière volontaire c’est que sur les dernières versions d’e-tron en temps normale c’est uniquement le moteur électrique à l’arrière qui fonctionne. Du coup on devrait pas trop entendre ce sifflement. Sauf si c’est la transmission qui le génère... bref rien trouver sur le net à ce sujet. Je suis curieux d’avoir vos avis.
  17. En effet c’est très agaçant surtout quand ça laisse des traces ou impacts. Je ne me rappel pas avoir eu ça avec la Q5. En y réfléchissant je ne voie pas pourquoi elle serait plus sujette à ça. C’était sûrement la faute à pas de chance. Autrement, je suis toujours autant content avec cette e-tron pour le moment. Je ne regrette pas l’échange. Elle est un cran au dessus en tout par rapport à la Q5 sauf l’autonomie . Hier j’ai fais un trajet à l’arrière et il y a effectivement beaucoup plus de place. Nous avons fait nos premières commissions avec elle et le coffre est quand même plus grand et surtout plus long. J’étais habitué à l’assistant de traffic à l’arrière quand on sort par exemple d’une place de parking, la e-tron l’a également à l’avant. Le GPS pour planifier un parcours aller ça va encore. Par contre, pour planifier un aller et un retour à la maison c’est galère. Ca c’est un problème car souvent il faut tenir compte du retour pour bien planifier les arrêts aux stations de recharge et ça actuellement je ne voie pas autre solution que de le planifier manuellement à la mains par exemple avec l’app « A better routeplaner » et surtout pour repérer et privilégier les stations de recharge rapides car des bornes AC il y en a partout. Je partagerai dans quelque temps plus d’infos sur la consommation électrique de la bête. Je ferai un trajet comparatif mais avec les mêmes conditions que la Q5 pour comparer.
  18. @RealCronos bien vu c’est corrigé pour mon profile. Merci. Autrement je viens tout juste de prendre mes repères pour rentrer dans mon garage en marche arrière. Je dois la positionner différemment par rapport à la Q5 pour attaquer comme il faut la manoeuvre si je veux la faire en une fois. C’est effectivement une habitude et de la pratique. Autrement je sais pas ce quelle a cet e-tron mais j’ai l’impression de me choper que des gravillons des autres voitures quand je suis sur l’autoroute. Aujourd’hui j’ai entendu deux impactes sur la vitre. J’ai déjà un qui ma fait une belle marque sur le bouclier avant prêt du phare et elle a même pas 600km. Je sais pas si c’est dû à son profile ou si c’est une coïncidence...grrrr ça m’énerve.
  19. Tu as raison je suis d’accord avec toi pour l’assistant au stationnement automatique. Par contre le faite que quand tu recules et que malgré les bips tu continues, elle aurait freiné. Je pense que ce dernier serait utile au quotidien à l’images de l’assistant de traffic arrière, en sortant des parkings très souvent elle me signale l’approche des voitures et si je ne le voie pas elle freine la voiture. Autrement pour le stationnement automatique tu as raison, c’est bien pour jouer au début après à l’utilisation le plus souvent la place est trop petite pour le système et dans la plupart des cas j’oubliais d’enclencher le système pour scanner la place et du coup trop tard et je le faisais moi même . On est jamais aussi bien servi que pour soit même. Je vais me marrer avec la e-tron quand ma femme devra faire un créneau et moi aussi car la visibilité vers l’arrière avec cette e-tron est tout simplement nulle.
  20. J’ai oublié de vous dire un truc, attention pour les Suisses qui achètent une e-tron. Si vous êtes comme moi fan de toutes les assistances au conducteurs possibles et imaginables, je pensais avoir tout mis mais pas du tout. Je pensais avoir l’assistant aux manœuvres (le faite qu’elle se parque toute seule) et pas du tout! La faute c’est au pack « Premium » qui pour une raison qui m’est inconnue interdit l’option « Assistant aux manoeuvres de stationnement avec système d'aide au stationnement Plus » à 460 CHF. Sur les 55 et S il faut supprimer ce pack et sur les 50 c’est même impossible de l’avoir car le pack Premium est offert d’office dans la config en Suisse. Franchement cela m’embête un peu beaucoup car autant sur la Q5 le stationnement automatique n’est pas si intéressant que ça, autant sur la e-tron il l’est car une fois la place de parking détectée, la voiture fait un stationnement vraiment toute seule. Il suffit rester appuyer sur le bouton et elle gère la direction, la boite de vitesses et les pédales. Elle fait vraiment un stationnement complet toute seule. De plus, l’assistant aux manœuvres et c’est surtout lui qui m’embête de ne pas l’avoir c’est qu’en plus des radars de recule et les bipes si vous vous approchez d’un obstacle, elle vous freine si malgré tout on ne s’arrête pas et qu’elle voie un obstacle. Sans cet assistant, malgré le bipe continue si vous ne freinez pas, vous tapez l’obstacle... arf c’est dommage ça! Car les caméras c’est bien jolie, mais c’est pas forcément le plus efficace et des fois on se fait avoir.
  21. @Christo90 merci pour ton message. C’est vrai que ça peut donner quelque chose de bien avec une couleur un peu plus chose comme le rouge ou l’orange foncé comme sur les RSQ8. Mais bon, après les goût et les couleurs c’est une affaire très personnelle. Moi et surtout compris ma femme nous sommes attachés au blanc. Cela fait ressortir les détails de la voiture et en plus avec les pack black disponibles cela accentue encore plus les détails. C’est aussi moins sensible aux rayures, enfin je veux dire qu’on les voie moins de loin et c’est pas plus salissant que du noir. @RealCronos merci aussi pour ton message et tu as raison, pour des jantes hiver ça va bien c’est discret. Après les jantes été à mon avis elles vont bien ressortir, mais à voir en vrai car elles ne sont pas noires mais grises titane. Il y en avait qui me plaisait un peu plus dans le catalogue Audi mais c’est une taille au dessus et là j’aurai perdu dans les 40km d’autonomie et sur une e-tron 50 je ne peux pas me le permettre . @AL49 merci pour ton message également. Avec un blanc et un pack noir c’est difficile de se rater, cela plaira au plus grand mode. En tout cas nous dans la famille on est porté sur le blanc. C’est ma 6ème Audi blanche . Comme d’hab, je profite également de ce message pour vous faire un nouveau retour d’expérience car j’ai fais exprès rien que pour la tester et faire plaisir à mon fils qui aime les avions, nous avons été jusqu’à l’aéroport de Genève, parcourt de 306,8 km. Autonomie: Malheureusement l’ordinateur pour les stats à tenu compte également d’un trajet que j’ai fais en fin de matinée d’environ 18km. Mais cela donne ça: 24kWh/100km pour 325km sur 5:08h et en moyenne 63km/h. Le trajet depuis chez moi en Valais jusqu’à l’Aéroclub Genève est je dirai à 98% autoroute. J’ai fais que ça. Je suis parti avec une batterie à 100% (pour rappel la e-tron 50 possède une batterie de 64kWh utile). Je suis arrivé avec 47% de batterie soit 154,2km de parcouru. A mon grand étonnement leur parking qui est payant (1h45 j’en ai eu pour 4 CHF) il y avait des points de de recharge avec des prises industrielles. J’ai donc pu branché mon transfo de la e-tron et chargé à 9kW. Je suis parti de là bas avec 66% de batterie et je suis arrivé chez moi avec 6% et un total de parcouru de 306,8km. Je vous épargne les calculs, cela fait donc une autonomie de 271,5km pour du 100% soit 64kWh ce qui fait une conso de 23,6kWh. Attention, c’est un trajet full autoroute, avec chauffage, retour de nuit avec les phares et aux limitations de vitesse en Suisse et on est en hiver, il faisait dans les 10 dégrée. A aucun moment je n’ai ralenti pour épargner la batterie. Je voulais vraiment faire le test en conditions normales. La seule chose que j’ai mis c’est le drive select en Efficiency pour surtout abaissé la hauteur de caisse. D’ailleurs en parlant de ce mode, effectivement la réponse de l’accélérateur est vraiment optimisé, c’est à dire qu’elle filtre nos ardeurs. Pour les entrées sur autoroute il faut basculé le sélecteur en S et ensuite on revient sur D et elle reprend le mode Efficiency. Je ne l’ai pas non plus épargné lors des voie d’accélération. Vous allez me dire que l’autre option pour abaissé la hauteur de caisse c’est le mode dynamic... je le sais . Pour le moment je n’ai pas encore d’expérience de ce mode. Donc, franchement les gars, au vu de cette première expérience, c’est pas trop loin de ce que m’a annoncé Audi pour ma config qui est de 309km. J’imagine qu’en été j’arriverai à faire les 300km de manière normale sans me limiter au niveau de la vitesse. Je me demande maintenant combien j’arriverai à faire avec un parcours essentiellement ville. A suivre... J’ai remarqué que les estimations de l’ordinateur sont assez précises. A 10 ou 20km prêt elles sont justes. En partant de Genève elle m’a dit que j’arriverai avec 6% de batterie et je suis arrivé avec 6%. J’ai rentré la destination de mon domicile dans le GPS et elle m’a quand même proposé de m’arrêter 15 minutes sur une station IONITY sur autoroute 20 min avant d’arrivé pour assurer le truc j’imagine. C’est bien vue ça et de plus, constamment sur le GPS, elle propose en temps réel quel est la borne de recharge la plus proche d’où nous sommes et cela indépendamment du niveau de charge de la voiture. Très bien vue ça aussi! Cela rassure énormément. Je constate également qu’il y a des bornes de partout. J’ai en tout cas pas été stressé d’arriver chez moi avec les 6%. Petit mot sur la configuration des recharges à domicile. Je peux configurer un seuil de charge minimum à toujours avoir et un maximum. Donc, ma configuration actuel est 25% de batterie minimum à charger indépendamment de l’heure. Et maximum 80% à charger à partir de 22h jusqu’à 6h pour profiter du tarif de nuit. C’est top car par exemple nous sommes arrivés à la maison vers 19h30 avec 6%. J’ai branché la voiture et elle a commencer tout de suite à charger pour atteindre les 25% dans le but d’avoir une sécurité pour une sortie imprévue ou d’urgence, cela me donne environ 70km d’autonomie. Ensuite, le reste elle va charger uniquement vers 2h30 du matin pour avoir 80% à 6h car il me faudra charger 55% ce qui correspond à 35kWh et vu que j’ai une borne qui charge 10kWh environ cela fait donc 3.5 heures. Elle ne démarre pas à 22h directement et ça c’est bien vue de la part d’Audi car c’est pour prioriser les consommateurs de la maison. La trappe de recharge électrique est juste top et pratique. Elle s’ouvre d’une pression d’un bouton et dès qu’on enlève la prise, elle se ferme toute seule. En plus c’est éclairé. Bien plus pratique que le bouchon de la Q5. Le transformateur 11kWh transportable qu’Audi fourni est bien trop gros... il fonctionne bien, j’ai pu tester, ça charge à 9kW sur une prise industrielle, mais purée il est immense. Quand je voie ceux des Tesla qui est minus et bien plus pratique à manipuler que je me demande pourquoi un truc si gros... Conduite: Alà là ça va être compliqué de conduire en mode ECO. Je confirme. Même cette version 50 c’est un avion. Vraiment, pour ceux qui font le deuil du bruit d’un V6 ou d’un bon V8, franchement essayez une full électrique comme cette e-tron ou une Tesla. Les reprises et le couple instantané c’est impressionnant, je confirme. Notre Q5 TFSIe est bien loin du plaisir de conduire que cette e-tron me procure et cela malgré le chrono du 0 à 100 en faveur largement de la Q5 TFSIe. J’arrive pas à expliquer vraiment en détail cette sensation. C’est très certainement le couple maximum instantanément disponible. En tout cas, ça m’a donné envie d’aller essayer une perf chez Tesla . Dieu sait le missile. Et encore une fois cette expérience de conduite n’a rien, mais rien à voir avec une thermique. Franchement les gars si vous avez la possibilité de passer à l’électrique (avec plus de 300CV ) allez-y les yeux fermer, même la version 50 et si l’autonomie vous fait peur, allez voir une Tesla. Les reprises sur autoroute, j’ai essayé un peu quand même sont grisantes. Vous laissez n’importe qui derrière, du moins les premières secondes . Si vous la passez en S, la sensibilité à l’accélérateur change vraiment par rapport aux autres modes. La tenu de route... comment vous dire, ce machin est posé sur des railles. Elle bouge pas. Rien à voir non plus avec la Q5. C’est une baleine avec une tenue de danseuse étoile. Je confirme que toute la régulation de cette e-tron est au-dessus de la Q5. Les systèmes d’aide à la conduite sont un pure bonheur. Exemple concret, le lane assist sur la Q5 ne fait que bipé si vous ne faites pas attention. Sur la e-tron, avant que la fée clochette ne sonne, il y a une icône j’aune avec un volant qui s’allume sur le virtual cockpit, ensuite un gros message d’avertissement et seulement après elle sonne. Ensuite il me semble qu’il y a des capteurs de pression dans le volant car dès que vous serez le volant, l’icône disparaît. J’ai été pratiquement sur tout le trajet assisté par le lane assiste qui positionne sur cette e-tron la voiture parfaitement sur la voie simplement en serrant avec ma main gauche la branche inférieur gauche du volant dont on arrive à faire le tour facilement avec le point. Ensuite il suffit juste de la laissé faire elle même les virages... super confort! Les phares Matrix sont différents. On dirait qu’ils ont plus de zones de traitement et que le logiciel traite différemment les situations. L’ACC est plus doux et gère mieux les situations. La lecture des panneaux de circulation est tout autant merdique. Parfois elle lit les panneaux qui ne concerne pas notre voie. Par contre, le changement de vitesse se fait beaucoup plus en douceur, suffisant pour reprendre la situation en main sans souci. Je me demande si c’est parce que j’étais en Efficiency. A valider. Le freinage de récupération en utilisant les palettes sur le volant est assez violent. Le premier niveau ça va, le deuxième franchement ça freine pas mal et jusqu’à l’arrêt. Autrement, comme la Q5, elle sent le trafic, s’il y a une voiture devant vous, elle gère la distance même avant que vous ayez mis le pied sur le frein. Par contre par rapport à la Q5 cela se fait de manière plus douce, a tel point que je ne remarque même pas quelle freine. Comme déjà dit j’imagine que c’est le fait de ne pas avoir de vitesses. Justement en parlant de vitesses, c’est très agréable de ne plus en avoir. C’est une DSG+++ sans interruption de couple et sans à-coups même si ces derniers sont occasionnels sur la Q5 TFSIe, là il n’y a plus rien du tout. C’est confort. J’ai moins l’impression de vitesse sur cette e-tron que sur la Q5. A 120km/h on dirait que je suis à 100. A 50km/h en ville pareil, on dirait qu’on fait du 30km/h. Il me faudra un temps d’adaptation. C’est encore frais. Je redis encore une fois que pour moi la direction est trop dure. J’aurai aimé un peu plus d’assistance. Intérieur: Niveau sonore, j’ai le double vitrage partout mais je ne remarque personnellement pas une grande différence par rapport à la Q5. Pour moi c’est du pareil. Par contre sur la e-tron je sens tout de même un peu plus le roulement des roues. A ce niveau là, la Q5 est était meilleure, elle glissait comme sur de la glace. C’est peut-être du à la marque des pneus d’hiver pour cette e-tron. Ils m’ont mis du Continental. J’attends de voir les pneus été pour voir si cela fait la même chose sur autoroute. Je confirme, les sièges confort sont comme leur nom l’indique non pas confortables mais super confortables. Si vous pouvez y mettre le prix, allez-y les yeux fermer, c’est d’un confort sublime. Le cuire est plus souple également. Les sièges ventilés nickel et les sièges chauffants sont plus efficaces que ceux de la Q5 et remonte plus haut sur le dos. En plus si on serre les bourrelets au maximum, je suis mieux tenu que sur les sièges sport de mon ex RS3 d’il y a 8 ans. Et franchement il le faut avec cette e-tron. On ne se rend pas compte mais on passe les virages plus rapidement et on est bien balancé si on n’est pas bien tenu. L’éclairage d’ambiance est sublime sur cette e-tron. Un cran au dessus aussi par rapport à la Q5. La console centrale que beaucoup de monde critique je la trouve perso bien pratique même avec son ouverture en plein milieu qui ne m’a pour le moment pas déranger. En tout cas cette console centrale est beaucoup plus pratique que celle de la Q5. La taille de l’accoudoir au niveau de la largeur est plus fin que celui de la Q5. Mais cela reste correct. La taille de la boite à gant est nulle. Celui de la Q5 l’était aussi. Le volant à mon grand étonnement est plus confortable que celui de la Q5. De plus, il me semble comme dit plus haut qu’il a des capteurs de pression qui aident pour le lane assist. L’assistant d’angle mort est tout aussi efficace que celui de la Q5. La ventilation est plus discrète que celle de la Q5 qui parfois avait tendance à souffler fort ou toujours trop. J’étais obligé de mettre du 22 voir 23 degrés. Avec la e-tron je suis à 21 et elle ne me dérange pas. Elle souffle discrètement. Voilà pour ce deuxième retour. Pour finir voici encore quelques photos.
  22. Oui, je fait 1m75 et je flotte dedans. Il me reste un point et deux doigts ce qui correspond à environ 12 cm. C’est plutôt pour entrer qu’il faut faire un peu plus attention. Mais si quelqu’un transporte souvent des personnes de grande taille derrière le mieux c’est de le voir par soit même et de faire le test. En tout cas je ne regrette pas cette version sportback. Le look est plus sympas, plus jeune et adouci un peu la ligne d’un SUV. Si j’avais pas mis les barres de toit et si tu la mets en dynamic ou efficiancy pour la descendre au max, on peut presque la confondre avec une berline.
  23. Hello, Voilà, la Q5 TFSIe est partie et j’ai récupéré la e-tron 50 sportback. Voici quelque photos pour commencer et ensuite mes premières impressions: Mes premières impressions: Extérieur: Elle est exactement comme sur les images du configurateur. Donc pas de mauvaises surprises. J’ai les jantes et pneus hiver. Normalement j’aurai du avoir du Gamapart même taille et qui étaient un peu plus belles car avec des contrastes noirs. Le probème c’est que le garage ne les avaient pas en stock et du coup ils m’ont mis des roues d’origine Audi qui sont tout de même 1000 CHF plus cher mais du coup moins sympathiques. Cela me convient, c’est plus discret et au moins c’est de l’original Audi. Personnellement cette version sportback est quand même magnifique, j’adore l’arrière. La descente de toit ressemble beaucoup à l’A5 sportback qui est quand même une référence . C’est un très gros bébé. Par rapport à la Q5 elle plus longue. J’ai pour le moment des difficultés à la manoeuvré. Il faut que je m’habitue d’autant plus que la visibilité vers l’arrière...comment vous dire... c’est pas nulle. Clairement c’est un désavantage de cette version sportback. Aucun souci en roulant, sur autoroute, par contre pour se parquer, manoeuvré c’est une horreur. Merci les caméras. Je ne sais pas quoi vous dire de plus, elle est parfaite. Les images parlent d’elles mêmes. Si vous avez des question, hésitez pas. Intérieur: C’est surtout là qu’on sent la différence par rapport à la Q5. Rien à voir, tout est différent. La visibilité vers l’avant est bonne, comme sur la Q5. Les montants sont fins. La position de conduite, c’est du Audi. Pas de problème à ce niveau. Pour la visibilité arrière, j’ai déjà commenté plus haut. L’espace à l’intérieur à l’avant je ne voie pas de grande différence par rapport à la Q5, je dirai que c’est équivalent. Par contre à l’arrière, rien avoir, il y a beaucoup plus de place. Mon fils sur sont siège arrière à de la place tout en ayant le siège devant lui réglé pour moi. Sur la Q5 impossible, je devais avancer le siège avant pour qu’il soit confortable. Le volume du coffre est top. Beaucoup plus grand que celui de la Q5 TFSIe surtout j’ai enfin de la longueur. De plus, sous le coffre il y a un grand espace de rangement, c’est énorme là dessous et à l’avant il y a le petit coffre qui est pratique pour y ranger les cables de chargement. Par contre pas pratique pour ouvrir le coffre à l’avant car c’est comme les versions thermiques, il faut ouvrir avec le levier côté conducteur. Les sièges sont super confortables. Ventilés et chauffants et s’ajuste au niveau des cuisses et de coté à tel point que si vous serez au max vous êtes comme dans un siège baquet. Ils sont aussi massants. J’avais cette option sur la Q5 que je vous déconseille car c’est très subtile. Par contre là sur la e-tron on sens beaucoup plus et les points montent beaucoup plus haut. Les écrans tactiles... que vous dire. Une horreur... c’est beau, c’est pratique, mais purée les traces de doigts ça y va. Il faut que j’achète un truc pour les lunettes pour nettoyer. Autre chose, si vous n’êtes pas habitué à l’interface c’est dangereux en conduisant. Étant donné que c’est placé assez bas sur la console on quitte forcément la route des yeux. Maintenant je connais un peu plus les menus et fonctions ça commence à venir mais ça reste pénible. Un écran situé plus haut aurait été mieux. La qualité des écrans, que ce soit le Virtual Cockpit sont de qualité, mieux que ceux de la Q5. La qualité ressenti à l’intérieur cela reste du Audi d’aujourd’hui. Il y a des plastiques durs en bas de console à l’image de la Q5 et qui sonnent un peu creux. Bref c’est la maladie de nos jours. Le sélecteur de vitesse de cette e-tron me fait rêvé. Perso je le trouve magnifique. Par contre à l’usage, la logique est inverse. Si on veut aller en marche arrière, il faut poussez le sélecteur vers l’avant. C’est une habitude à prendre. Pour le moment je me trompe tout le temps. Sur cette e-tron tout est automatique. Par rapport à la Q5, pas besoin de mettre les grands phares pour activer les Matrix. Sur la e-tron c’est directement en Auto. Très pratique et je comprends pas pourquoi ils ont pas fait ça sur la Q5. Autre chose, si vous passez à OFF les phares pour x raisons, garage ou autre au prochain redémarrage, les phares reviennent en automatique. Très pratique aussi. Sur cette version Sportback, les sièges arrières ne sont pas coulissants. Il n’y a pas non plus les leviers dans le coffre pour coucher les sièges arrière. Il n’y a pas non plus la possibilité descendre la garde au sol de l’arrière comme sur la Q5. Pourtant elle a les suspensions pneumatiques. Le crochet d’attelage est manuel. Il est rangé dans le coffre et il faut donc l’installer à chaque utilisation. Sur ma Q5 il était électrique escamotable. Il fallait juste appuyer sur un bouton. Pour une voiture full électrique ça ne le fait pas trop cette histoire . La console centrale ouvert je pensais que ça allait me déranger mais c’est pas le cas c’est ok. La qualité du B&O est équivalent à celui de la Q5, je ne remarque pas une différence marquante. Voilà pour le moment... Conduite: Comme l’intérieur, c’est là aussi qu’il y a une grès grande différence pour moi. Rien à voir avec la Q5. Tout est plus dure sur cette e-tron. Le volant même en confort est beaucoup plus dure que la Q5. En roulant pas de souci, c’est surtout pour manoeuvré. Purée je regrette la douceur de celui de la Q5. Mais bon c’est une habitude à prendre et surtout a oublié celui de la Q5 . Le poids de la voiture on le sens. On sens très bien que c’est un bateau mais sans pour autant l’être. La Q5 est beaucoup plus agile c’est certain. Par contre c’est difficile à expliquer, on la conduit très bien quand même. Faut dire aussi que ce n’est pas le même gabarit. Les suspensions pneumatiques sont plus fermes que la Q5. Mais cela reste confortable tout de même. Les systèmes d’aide à la conduite sont mieux calibrés je dirai. Tout est plus souple et mieux géré par rapport à la Q5. C’est peut-être à cause du faite qu’il n’y a pas de vitesses. Tout se fait plus progressivement. L’affichage tête haute est de meilleure qualité et plus grand. Par contre les instructions GPS c’est une horreur. Je ne comprends rien ou il faut aller car elle affiche une partie de la cartographie en petit carré et les flèches sont trop petites pour bien voir la direction. C’est galère. La puissance, comment vous dire, j’ai une version e-tron 50, c’est pas une Tesla et pourtant purée c’est impressionnant. Le couple est là tout de suite, les reprises se font en un éclaire. Que vous dire, rien à voir avec une thermique. J’imagine même pas une Tesla ce que ça doit être. Par contre les démarrages sont moins dynamiques que la Q5. On sens que les ingénieurs Audi on travaillé dessus pour gérer la puissance. La Q5 on appuie elle part au quart de tour. La e-tron pas du tout. Pour quelle partent comme une flèche il faut appuyer à fond et là effectivement elle part comme une flèche. Tenue de route, j’ai fais un peu de montagne. Elle est sur des railles, ça ne bouge pas par contre on sens le poids. C’est un camion ce truc. Niveau puissance, suffit d’appuyer elle part comme une flèche même en montée. L’électrique c’est quand même impressionnant. Voilà pour le moment, j’ai pas beaucoup roulé. Je donnerai un peu plus de détails dans quelques jours. Autonomie: J’ai été hier vite fait refaire le trajet type que j’ai fait avec la Q5 TFSIe lors de mon dernier post dans la section de la Q5. C’est un trajet que ma femme avait conduit avec la Q5. Cette fois, on a fait le même, sauf qu’avec la e-tron on était 3, jusqu’à la ville nous avons pris l’autoroute aussi bien à l’aller qu’au retour et ensuite avons monté jusqu’à vers 1200m. Chauffage allumé et j’ai pas pu m’empêcher à plusieurs reprises d’appuyer un peu (ça va être compliqué de conduire ECO avec celle-ci). Résultat: je suis parti avec 80% de batterie, je sus arrivé de retour à la maison avec 58% pour un total de 58km. J’ai mis à charger la e-tron chez moi jusqu’à de nouveau 80%. Mon compteur électrique à relevé 16,5kWh. En comparaison la Q5 d’utile à une batterie de 12kWh et je n’ai pas pu en cette période hivernal faire le trajet en full EV comme indiqué dans mon poste précédemment. Du coup, j’estime grossièrement qu’elle à consommé la même chose que la Q5 en mode EV sauf qu’on ne c’est pas privé du confort ni du fait de faire de l’autoroute à 120km/h. C’est beaucoup trop tot pour vous donner un vrai avis, mais d’après mon expérience ci-dessus, ça sent plutôt bon. Je vais faire aujourd’hui un long trajet sur autoroute avec la batterie à 100% depuis chez moi. Je vous redis. Bon c’est un début de retour d’expérience. J’ai certainement oublié plein de choses, mais c’est tout frais, j’ai besoin de la roulé pour affiner mes avis. Bon week-end à vous.
  24. Re salut, Au niveau options c'est vraiment une affaire personnelle. Ce qu'il faut c'est vraiment de bien savoir et de comprendre à quoi ça sert les options disponibles. Ensuite chacun fait en fonction de ses besoins et de son budget. Car il n'y a rien de plus énervant d'acheter une voiture tout de même à un certain prix et de regretter d'avoir oublié ou qu'on ne savait pas qu'il y avait. Après avec Audi on est habitué aussi, il faut faire attention car l'adition peut vite monter . Pour moi d'indispensable personnellement, c'est: - Clé confort. Autrement madame me fait une crise. - Virtual cockpit car aujoud'hui c'est un standard autrement j'aurai l'impression de rouler dans une voiture d'il y a 20 ans. ça c'était surtout pour te répondre. Ensuite il y aurait: - Phares Matrix. - Suspensions pneumatiques. - Crochet attelage car essentiellement pour le porte vélos. - Paquet TOUR avec les assistances d'aide à la conduite y compris le régulateur ACC. - Rideaux pare-soleil portières arrière car les vitres teintés ne suffit pas si tu as des jeunes enfants. - Climatisation et chauffage stationnaire confort. C'est une affaire à 100 CHF bien pratique pour non pas uniquement chauffer l'habitacle mais aussi les surfaces vitrées et sièges chauffants. Un détail certains vont le dire, mais pour 100 CHF pourquoi s'en privé . Et en bonus j'ajouterai de prévoir l'installation d'une borne de recharge à ton domicile.
  25. Hello, Pour l'optimisation du trajet avec la cartographie c'est pratique si tu veux vraiment arriver à destination avez 0 km EV sans y réfléchir. Moi perso après avoir très souvent utilisé j'ai remarqué que c'est surtout lors des derniers km qu'elle se mets en full EV. Du coup, j'estime que c'est pas du tout indispensable. Tu n'as qu'à par exemple regarder à combien de km tu es de l'arrivé et de comparé avec ce qui te reste en EV et tu gères toi. Mais franchement, c'est un petit jeux que tu fais au début. Après tu lâches l'affaire. En gros, petits trajets tu laisses en EV. Longs trajets, tu te mets en hybride et tu laisses faire. Les sièges électriques avec mémoires ne garde pas le rétro intérieur qui reste manuel. Par contre ça te garde la position des rétros extérieurs et le volant électrique si tu l'as comme option. Clé confort je dirai indispensable surtout pour les femmes qui la plupart du temps laissent la clé au fond de leur sac et ne se préoccupent plus. Audi connect vu le prix oui si tu as un smartphone androide avec NFC. Autrement ça ne sert à rien. Ca ne marche pas sur iPhone à ce jour. a+
×
×
  • Créer...