Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous et toutes?

Etant déçu par ma 206 je souhaite "investir" dans une voiture plus sûre tout en ayant un budget limité de 21 000 euros.

J ai donc choisi Audi et plus précisément je cherche une Audi A3,la nouvelle bien sur... :malelovies:

Ca fait pas mal de temps que je cherche sur le net des adresses afin de pouvoir acquérir la voiture de mes reves.

Habitant le nord de la France j ai donc décidé de faire le voyage en Allemagne.

Mais je ne parle pas un mot d'Allemend et je cherche un garage parlant les deux langues et de confiance.

Cependant je tourne en rond et je ne trouve pas.

Je compte sur vous pour m éclairer et je vous en remercie d avance. :coucou:

Cordialement,

Jérôme

[email protected] ou [email protected]

MERCI ENCORE :P

Posté(e)

Tu as regarde les annonces de particuliers? Tu peux y faire de bonnes affaires,mon cousin a acheté samedi une A3 sportback 2l 140 Ambition 2005 55000km avec intérieure alu,radar de recul,sièges chauffants,régulateur de vitesse 19500€.

Sinon en Allemagne je connais :http://www.autohaus-geiger.de/

occasion c'est gebrauchtwagen

Un site d'occasions Allemande:http://www.autoscout24.de/

Posté(e)

Merci beaucoup pour m'avoir éclairé!

Si d'autres personnes ont des garages interessant en Allemagne ou autre qu'il n hésite pas à me contacter!

Merci

Jérôme :bigthumbup:

Posté(e)

salut ami nordiste!!

la mienne (A3 tdi105 ambition) je l'ai acheté neuve a beerens Antwerpen (anvers belgique) à 23000€ (avec pack climatronic=clim auto+regul vitesse) en sept2005(il m'a fait 4%remise)

pourquoi aller si loin?! :bien:

Posté(e)

Merci du tuyau,

mais mon budget maxi est de 21 000 euros çà fait 2000 de trop,je suis donc obligé de voir du coté de l'occasion.

Dis moi ,tu n'as pas à payer de taxes aux impots francais sachant que ton véhicule est neuf et qu'il vient de l'étranger?

Posté(e)

non y a plus de taxes!!

le seul inconvénient est que tu dois financé les 2TVA pendant 3semaines!!

je m'explique:

tu paye ton A3 TTc belge (donc 21%),ensuite avec les papiers (certificat de conformité,et facture) que tu as reçu , tu vas au trésor public de ta ville(hotel des impots) pour payer la tva francaise (19.6%) pour recevoir un"quitus fiscal" qui est la preuve que tu as payer la tva francaise .Ensuite tu peux l'immatriculer et conserver une copie de ce quitus a renvoyer à la concession belge pour qu'il te rembourse la tva belge par virement.

sinon un vehicule à l'etranger est considéré comme d'occasion si il a + de 6mois et plus de 5000km ; dans ce cas là tu paye le prix ttc (avec le taux du pays ,21% pour la belgique) et c'est tout.

Posté(e)

Tu te fais rembourserla tva beges mais pas la francaise dc tu mets 19,6 de ta poche au final,non?

Posté(e)

oui normal!tu paye la tva francaise ,logique..19,6 au lieu de 21% mais l'avantage c'est que mon A3 a cette epoque valait 25000€ avec 9,5%de remise (négocié avec un devis elite auto)chez mon concessionaire audi et je l'ai eu à 2000€ encore en dessous en belgik!!

tout ca grace aux frais administratifs en belgique ..et oui ils ont encore la vignette à payer par an et en plus une taxe lorsque tu dois l'immatriculer (par ex :une astra OPC c'est 5000€ en plus a payer en plus de la voiture et carte grise!!!)

c'est pour ca que le prix d'achat en concession est moins elevé!!

résultat mieux vaut etre francais et acheter en belgique!! :bien:

Posté(e) (modifié)

Tu peux aussi, pour éviter d'avancer la TVA, avant d'aller retirer ton véhicule :

- Tu te fait envoyer( ou tu vas retirer les papiers ) par la concession.

- Tu vas au trésor public payer les 19.6% de TVA, tu récupères le quitus fiscale.

- Tu vas à la préfecture, immatriculer ton véhicule avec le quitus et le certif de conformité Européenne

- Tu vas chercher ta voiture avec tes plaques d'immatriculation définitives sous le bras !

- Tu paies Hors Taxe en belgique !

( Cette différence de TVA te fais gagner encore 1.5% sur le prix )

Modifié par herbert38
Posté(e)

possible!! mais il te donne les papiers que si tu paye le vehicule entierement donc TTC belge!!

a moins qu'il te fasse confiance et ne te font payer que le HT et te donne les papiers..

ca dépends du concessionnaire , moi comme je l'ai eu a anvers et que c'etait la 1ere fois ils n'ont pas pris de risque.

Posté(e)

Bah moi c'est la premiere fois aussi, mais aucun problème.

Tu vas chercher ta voiture avec le quitus fiscale ( Preuve que tu as bien règlé ta TVA Fcaise )

Posté(e)

t'a eu plus de chance que moi apparement!! :angry:

peut etre que je faisais pas assez sérieux pour qu'il se méfie... :bigsmile:

c'est bon à savoir pour mon prochain achat en belgium , le pays où la voiture est moins chère!! :P (enfin pour les personnes qui immatricule en france!! :bien: )

pour toi jerome59 , d'après ce que dis herbert38 y'a moyen d'avoir les papiers tout de suite et payer la tva francaise pour avoir le quitus comme tournai n'est pa trés loin de la frontiere !

à toi de négocier , bon courage!!tiens nous au courant