Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai passé commande d'une A6 Avant dernier modèle avec l'option préparation 2W bluetooth.

Quels sont les telephones compatibles avec cette option et quelles sont les fonctionnalités présentes? Mon concessionnaire m'a fourni une liste avec des modèles vieux de 2 ans.... et pas de Nokia....

Merci d'avance.

philfrance

Posté(e) (modifié)
J'ai passé commande d'une A6 Avant dernier modèle avec l'option préparation 2W bluetooth.

Quels sont les telephones compatibles avec cette option et quelles sont les fonctionnalités présentes? Mon concessionnaire m'a fourni une liste avec des modèles vieux de 2 ans.... et pas de Nokia....

Merci d'avance.

philfrance

255447[/snapback]

Normalement, le bluetooth est une norme de communication sans fil universelle et les marques ne jouent, à priori, aucun rôle là dedans (au même titre que le wifi, que l'infra rouge etc...). C'est valable pour les oreillettes et c'est normalement valable pour le reste.

Reste à voir comment ils ont développé leur système bluetooth pour voir s'il sera reconnu par toutes les marques ou non et comment il sera reconnu car certains téléphone, même en trouvant le signal bluetooth, ne supporte pas la fonction qu le concerne wink.gif

Enfin, je pense que c'est à peu près çà unsure.gifbigsmile.gif

Faudrait voir la notice pour le mieux ou la description wink.gif

A+

edit : On pourrait comparer cela à une télécommande infra-rouge universelle utilisée avec une vieille télé. Y'a plein de touches qui, quand on appui dessus, envoient bien un signal infra-rouge mais la fonction n'est pas reconnu par la vieille télé.

Ici, il faut voir si la touche qu'Audi a programmé sera reconnu par le téléphone (la télé) et çà, c'est pas forcément un problème d'âge mais ca peut etre selon les marques, c'est là qu'il peut y avoir des disparités wink.gif

edit 2 : Ca dépend aussi de la gamme de téléphone. Un tel d'une gamme pro ou high tech seront compatibles avec plus de fonction que le tel vendus à 1 euro et compatibles avec le minimum qui suffit largement au grand public

Modifié par Invité
Posté(e)

Question en passant :

j'ai une A3 Sportback avec le RNS-E et le volant multifonction. Est-il possible de faire monter le kit bluetooth par Audi plus tard?

Posté(e) (modifié)

Philfrance,

J'utilise un nokia 6230i sur une a3 rns-e (vocal, le dernier donc) avec le kit BT 2w.

Pour les fonctionnalités, c'est simple. tu rentres dans le véhicule une petite musique d'indique que ton tél est connecté (idem qd tu sorts), tu peux donc a ce moment récupérer ton carnet d'adresse sur, soit l'odb si tu as le volant MF, soit l'ecran gps sur tu l'as!

en tt cas j'en suis entierement satisfait...surtout qu'au départ je voulais un sonyericsson K750i.... mais finalement je ne suis pas décu de ce petit nokia !

amuse toi bien coucou.gif

Modifié par Krys76
Posté(e)
Philfrance,

J'utilise un nokia 6230i sur une a3 rns-e (vocal, le dernier donc) avec le kit BT 2w.

Pour les fonctionnalités, c'est simple. tu rentres dans le véhicule une petite musique d'indique que ton tél est connecté (idem qd tu sorts), tu peux donc a ce moment récupérer ton carnet d'adresse sur, soit l'odb si tu as le volant MF, soit l'ecran gps sur tu l'as!

en tt cas j'en suis entierement satisfait...surtout qu'au départ je voulais un sonyericsson K750i.... mais finalement je ne suis pas décu de ce petit nokia !

amuse toi bien  coucou.gif

256761[/snapback]

Merci pour ta réponse. Donc le 6230i marche avec toutes les fonctionnalités. Sur ce telephone, doit on laisser Bluetooth activé en permanence? est-ce que c'est chi..t de l'activer/desactiver? y a til une grosse baisse d'autonomie? et surtout, y atil moyen de passer en mode combiné (sur le telephone - pas sur les haut-parleurs) pour avoir une conversation privee dans la voiture sil y a quelqu'un?

Merci pour tes eclaircissements.

Philfrance