Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Tissot - Mon A3 Sportback FL 1,4 TFSI 150 COD S-tronic Design Luxe


Messages recommandés

Merci !

Petit essai en 1.6tdi demain, on verra bien ce qu'il en ressort côté vibrations/sonorité pour faire pencher en faveur de l'essence ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 627
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Niveau conso, j'ai fait 1300 bornes aujourd'hui en efficiency avec 80% d'autoroute (entre 110 et 140 km/h en fonction des portions et le tout au régulateur), 10% de routes de montagne (les Pyrénées vers Andorre) et 10% de nationale pour une moyenne de 6.5 l/100 km. Je trouve cela plus que raisonnable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moyenne quasi identique à la mienne.

 

Par contre sur les parcours urbains, tu établis ou évalues la consommation à combien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gral,

1300 km en 1 journée, ce doit être un peu fatigant.

Tu as traversé la France du sud au nord ?

Pour la conso, c'est une essence donc elle consomme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moyenne quasi identique à la mienne.

 

Par contre sur les parcours urbains, tu établis ou évalues la consommation à combien ?

Urbain je dirais entre 7.5 et 8 en dynamic ( jamais en efficiency en ville) mais globalement je regarde pas trop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gral,

1300 km en 1 journée, ce doit être un peu fatigant.

Tu as traversé la France du sud au nord ?

Pour la conso, c'est une essence donc elle consomme.

Oui carrement fatiguant 12h de route avec 1h de pauses cumulées

 

Non je suis parti d'Altea (à côté d'Alicante) jusqu'à Saint Aignan sur Cher en passant par la frontière à Puigcerdà/Bourg-Madame.

 

6,5 avec 138 km de montagne je trouve ça plus que correcte ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hier 223 km entre Saint Aignan et Maisons Alfort, 44 km de nationale entre 50 km/h et 110 km/h (mode dynamic), 177 km d'autoroute avec 30 min d’embouteillage (mode efficiency et ACC sauf dans les embouteillage) et le reste de ville et toujours 6.5 l/km de moyenne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas comment vous faites pour rouler en efficiency, j'ai essayé une fois et j'avais l'impression d'avoir un veau sur route je roules tout le temps en dynamic et je fais 6,5L de moyenne. J'ai meme réussi une fois à faire 5,4L en étant 5km/h en dessous des limitations sur à peu près une centaine de km d'autoroute et national mélangées. Le mode efficiency pour moi ne change pas grand chose à la conso

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand tu est au régulateur de vitesse, efficiency ou dynamic, tu te pose pas trop de question... alors oui la voiture est beaucoup plus pataude en efficiency mais clairement quand je suis sur autoroute, je règle à 136 km/h et je n'en bouge plus (sauf quand ça passe à 110 ou 90) et dans ce genre de cas il n'y a que très peu de différence entre les deux modes vu que la voiture reste à peu de chose près à la même vitesse. Par contre niveau consommation il peut avoir une grosse différence.

 

lors de mon trajet aller début août j'ai fait Cahors/Barcelone en efficiency avec pas mal d'embouteillage (2h) et beaucoup de passage sur nationale à certains endroits pour éviter des zones sinistrées... en moyenne j'ai consommé 6.8l/100km. A partir de Barcelone je suis passé en dynamic car j'en avais un peu marre de la direction molle du mode efficiency et je voulais un peu plus de dynamisme dans les accélérations/reprises résultat de suis monté à prés de 8l/100km (en roulant un peu plus vite).

 

après je te rejoins sur nationale ou en ville je suis toujours en mode dynamic mais pour les grands trajet sur autoroute c'est le porte feuille qui parle

 

par contre on ne peut pas comparer nos conso tu as un TDI et moi et TFSI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sure c'est pas comparable c'est totalement différent entre un TDI et un TFSI. J'ai jamais essayé sur de long trajets style vacances mais l'efficiency j'y arrive pas c'est vraiment trop mou. Pour partir en vacances cette année je me suis mis en mode auto sur toute la route et régulateur aussi

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Bonjour à tous !

 

Petit :upp:

 

Ma belle a tout juste 17600 km, je viens de rajouter 1/2 litre d'huile ce matin (ça faisait un moment que je n'avais pas fait le niveau qui était au mini-mini :rolleyes: )

 

J'ai aussi chaussé mon A3 de nouvelles baskets... J'ai fait poser des Michelin Crossclimate + de la même taille.

 

Voilà, sinon, je suis toujours ravi d'être à son volant, elle me procure beaucoup de plaisir de conduire, et même bien plus, car depuis les nouveaux tarifs au stationnement dans Paris, ma voiture reste au garage toute la semaine...

Je l'ai prise ce matin (elle n'a pas roulé depuis 6 jours) pour aller récupérer mes anciens pneus (que je vends si ça intéresse quelqu'un... ils ont 17600 km et sont en très bon état) au garage.

 

Bonne journée à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Tissot !

 

Sur la mienne j'ai même pas fait poser de pneus neige et jusque la j'en ai pas besoin :D

Toujours un plaisir d'être au volant de cette superbe auto, bonne route à toi (passe par mon topic j'ai aussi fait un petit up y'a pas longtemps :D)

 

 

Bonne journée à toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil j’ai installé quatre michelin CrossClimat + et revendu mes hankook , avec l’offre des 80€ en bon Fnac c’etait une bonne opération :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Tissot !

 

Sur la mienne j'ai même pas fait poser de pneus neige et jusque la j'en ai pas besoin :D

Toujours un plaisir d'être au volant de cette superbe auto, bonne route à toi (passe par mon topic j'ai aussi fait un petit up y'a pas longtemps :D)

 

 

Bonne journée à toi !

 

Salut Morgan !

 

en fait, ce sont des pneus 4 saisons, comme ça je suis tranquille ;)

Tissot :icon40:

Bonsoir Hugo, voilà un bon moment que je ne t'ai pas croisé ici :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil j’ai installé quatre michelin CrossClimat + et revendu mes hankook , avec l’offre des 80€ en bon Fnac c’etait une bonne opération :)

Salut DSG, tu as fait poser les Cossclimate + depuis longtemps ? Moi mardi dernier, mais je n'ai vraiment roulé qu'aujourd'hui.

 

En tous cas, sous la pluie comme cet après-midi, quelle tenue sur la chaussée détrempée et quelle accroche au freinage... ils sont géniaux :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonsoir Hugo, voilà un bon moment que je ne t'ai pas croisé ici :)

 

oui moins le temps en ce moment, l' A3 à été vendue le mois dernier car nous sommes passés au vehicule de fonction dans ma societé ! un peu mal au coeur de s'en séparer si tot mais je récupere une 308 120 EAT6 en dotation , ca va y a pire comme situation je vais pas me plaindre ;)

pour le plaisir du week end j'ai pré reservé la new A110 :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

oui moins le temps en ce moment, l' A3 à été vendue le mois dernier car nous sommes passés au vehicule de fonction dans ma societé ! un peu mal au coeur de s'en séparer si tot mais je récupere une 308 120 EAT6 en dotation , ca va y a pire comme situation je vais pas me plaindre ;)

pour le plaisir du week end j'ai pré reservé la new A110 :bien:

 

:icon40:

Tu l'as gardé un peu plus d'un an, ce n'est pas mal.... La 308 est bien, ma mère et mon beau-père en ont une en SW finition Allure, elle est vraiment bien.

 

Mais alors l'Alpine A110 :wub: ... Trop belle !!! Petites photos quand tu l'auras :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Tissot ,

 

J’ai installé les pneus début décembre , franchement une superbe accroche au démarrage sur la pluie.

Je n’ai jamais attaqué avec les hankook et jamais mis en défaut mais avec l’hiver qui approchait je voulais des couteaux suisses sur l’A3 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Tissot ,

 

J’ai installé les pneus début décembre , franchement une superbe accroche au démarrage sur la pluie.

Je n’ai jamais attaqué avec les hankook et jamais mis en défaut mais avec l’hiver qui approchait je voulais des couteaux suisses sur l’A3 ;)

 

Salut DSG,

 

Nous avons donc le même ressenti... C'est vrai qu'au démarrage sous la pluie, c'est top ! :bien:

Je trouve les Michelin Crossclimate+ plus silencieux que les Hankook

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:icon40:

Tu l'as gardé un peu plus d'un an, ce n'est pas mal.... La 308 est bien, ma mère et mon beau-père en ont une en SW finition Allure, elle est vraiment bien.

la 308 semble être un bon compromis sur cette gamme de généraliste , je pense équivalent a une G7

 

Mais alors l'Alpine A110 :wub: ... Trop belle !!! Petites photos quand tu l'auras :D

le hic délai à rallonge........... au mieux au printemps .......2019 tic tac tic tac

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

:icon40:

Tu l'as gardé un peu plus d'un an, ce n'est pas mal.... La 308 est bien, ma mère et mon beau-père en ont une en SW finition Allure, elle est vraiment bien.

la 308 semble être un bon compromis sur cette gamme de généraliste , je pense équivalent a une G7

 

Mais alors l'Alpine A110 :wub: ... Trop belle !!! Petites photos quand tu l'auras :D

le hic délai à rallonge........... au mieux au printemps .......2019 tic tac tic tac

 

 

Ouh la la.... Patience, patience... Un an minimum, c'est quand même très très long

 

Tu l'as commandé de quelle couleur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma pré résa date du 25 mars 2017 (avec acompte encaissé ) ............donc + de 2 ans d'attente entre cette date et la livraison !

commande effective "papier" pas avant juin 18 (avec choix du modele legende ou pure, couleur et options )

je n'ai pas choisi encore la couleur mais elle ne sera pas bleu alpine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonsoir :icon40:

 

Je ne regrette absolument pas non plus, j'en suis vraiment ravi... J'ai roulé sur la neige et sur la ratatouille aussi.... Génial !!! :bien:

 

J'ai été impressionné, vraiment super accroche... Je ne mettrai plus que ces pneus... Conquis à 300 %

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi intéressé par ces CrossClimate +, mes pneus été sont encore bons pour l'été 2018, les pneus hiver sont moins loin.

Mais je réfléchis à changer de caisse, et si je rachète 2 x 4 pneus en 2019, je suis reparti pour au moins 4-5 ans, et encore, je roule moins ces temps-ci...

Si c'est pour la garder jusque ses 5 ou 6 ans (elle en a 3), me demande si ces CrossClimate ne sont pas un meilleurs choix, ils seront rincés au bon moment. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je trouve que ces CrossClimate + sont un excellent compromis. Sec, mouillé ou neige... Je les trouve parfaits !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Salut Tissot,

 

Figure-toi que nous avons eu exactement les 3 mêmes dernières voitures avec les mêmes moteurs et finitions :

 

Audi A1 tdi 105 Sportback S line

 

Golf 7 tsi 140 carat DSG7

 

Audi A3 sportback Design luxe tfsi 150 s-tronic.

 

Sachant que tu es un homme de gout, j'attends avec impatience ton prochain achat pour savoir quelle sera ma prochaine voiture :AP-Smiles_u1F604::AP-Smiles_u1F604:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/08/2018 à 19:52, marcel patoulatchi a dit :

Salut Tissot,

 

Figure-toi que nous avons eu exactement les 3 mêmes dernières voitures avec les mêmes moteurs et finitions :

 

Audi A1 tdi 105 Sportback S line

 

Golf 7 tsi 140 carat DSG7

 

Audi A3 sportback Design luxe tfsi 150 s-tronic.

 

Sachant que tu es un homme de gout, j'attends avec impatience ton prochain achat pour savoir quelle sera ma prochaine voiture :AP-Smiles_u1F604::AP-Smiles_u1F604:

Bonjour Olivier  !

 

Merci pour le compliment  AP-Smiles_u1F609.pngAP-Smiles_u1F60A.png

 

Effectivement, nous avons les mêmes goûts AP-Smiles_u1F60A.png

 

Peut-être vais-je te surprendre, mais je pense que mon prochain achat se tournera vers la marque à l'étoile...

J'ai essayé la nouvelle Classe A... je l'adore !!!

Modifié par Tissot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui??

 

Figure-toi qu'en juin, avant de prendre mon A3, j'ai failli prendre une Classe A.

Mais finalement, je n'étais pas convaincu à 100%.

Il y a des choses que j'ai adoré (le fait d'avoir un écran tactile+ un pad, le GPS en réalité virtuelle, les commandes tactiles au volant...), d'autres moins (plus d'encombrement mais moins d'habitabilité que l'A3, l'intégration des écrans.. ).

 

Et puis comme dans un an, on aura la réponse de BMW et d'Audi, j'ai pensé qu'il était urgent d'attendre plutôt que de repartir sur du neuf.

Du coup, j'ai trouvé cette A3 en occasion récente chez Audi et je referais le point l'année prochaine AP-Smiles_u1F609.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, tout m'a plu dans la Classe A, la présentation, la finition (qui n'atteint pas le niveau d'Audi, j'en suis conscient, mais qui a fait un bond en avant), l'instrumentation digitale d'une grande finesse, l'interface bluffante et la commande vocale idéale... AP-Smiles_u1F60A.pngAP-Smiles_u1F60A.png

 

Certain qu'il ne faut pas se précipiter... J'attends,  je suis en LLD, alors je dois d'abord retourner chez Audi.

 

C'est vrai que la future série 1 BMW pourrait être très sympa AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...