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calage AAC sur A4 B6 2.5 TDI V6 180 cv


baumalle1

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bonjour,

suite a la casse du galet tendeur j'ai cassé tous les linguets donc obligé de sortir les AAC

 

quelqu’un peut il m'aider pour la repose des AAC repères de calage voir méthode pour les remonter

 

merci d'avance pour vos conseils

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  • 2 semaines plus tard...

Salut,

 

Un bon sujet à ce lien :

http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet495272.htm

Repère la position de chacun des 4 AAC pour les remonter à leur place respective sur chaque culasse (AAC admission et AAC échappement).

Mets le moteur au PMH avec la pige 3242.

http://ti1ca.com/8ieu9gds-fichier.html

Installe les 2 AAC de chaque culasse comme suit : Au niveau de l'engrenage des AAC, il doit y avoir 2 points sur un pignon d'AAC et 1 point sur l'autre pignon d'AAC juxtaposé (voir les repères rouges sur cette photo) :

http://images.forum-auto.com/mesimages/172604/P1020795.jpg

Le but est de mettre le point du premier pignon entre les 2 points de l'autre pignon, ce qui doit correspondre au final à la bonne position des piges dans les fentes d'AAC (piges 3358).

Remonter tous les paliers de maintien d'AAC à leur position d'origine (serrage 2daN.m).

Réinstaller le kit de distribution conformément à ce PDF :

http://ti1ca.com/8ieu9gds-fichier.html.

 

Un lien pour te procurer le kit de piges V6 TDI (pige 3242 et plaques AAC 3358) à 20 euros :

http://www.bricoroom.fr/volkswagen/1519-set-piges-de-calage-volkswagen-vw-et-audi-v6-v8-tdi.html

 

Lors du remontage des couvre culasses, je te conseille d'appliquer de la pâte à joint en interface entre le joint et la culasse de type concession (REF D176404A2 / équivalent Reinzorcil) :

http://www.amazon.com/D176404A2-Sealing-Compound-Liquid-Sealant/dp/B0084XXEYE

C'est pour éviter les fuites ultérieures...

Réinstaller les tuyauteries HP des injecteurs et procéder à leur purge.

@+

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  • 2 semaines plus tard...

bonjour,

remontage courroie de distribution calée quelque tour pour voir si rien ne touche mais a chaque tour un petit clic et au bout d'un moment une cale de soupape saute

bilan une soupape tordu et un guide de soupape cassé dans le haut sous le joint de queue de soupape

comment fait on pour changer le guide de soupape

merci

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Salut,

 

Le guide soupape en bronze s'échange après dépose de la culasse.

Montage à l'azote ou avec une presse.

@+

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Salut,

 

Je l'ai déjà fait, oui mais sur une mégane 1 TD.

Attention de respecter la côte d'enfoncement du guide s'il n'est pas épaulé, ce qui semble manifestement le cas sur le V6 TDI :

https://www.oscaro.com/guide-de-soupape-ae-vag96237b-5061487-1644-p

Remplacer le joint de queue de soupape ensuite qui s'emmanche sur le guide.

N'ayant pas d'azote liquide sous la main, j'ai mis le nouveau guide au congélateur 1 heure pour pouvoir l'installer plus facilement ensuite.

@+

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Bonjour,

un moteur AKE 2.5 tdi 163 et un moteur AKE 2.5 tdi 180 sont il identique ????????

les 17 chevaux de différence c'est le calculateur ou un autre élément qui les donnent ??????

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