Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour

voulant m'offrir ma première audi , j'ai fais mon choix sur les modèle audi Q5 ou Q7 .

mais problème je sais pas la quelle choisir ?????

alors je vous demande svp avec l'expérience que vous avaient de m'aider a choisir ou me conseiller .(c'est mon premier SUV )

merci a tous.

Posté(e)

Pas la même taille, pas le même budget entretien (pneus, freins). Perso je vote Q5.

:coucou:

Posté(e)

Ben... Question de base : quels sont tes besoins ???? Couple ? Famille ? Combien d'enfants ? Contraintes particulières (stupide, genre : longueur du garage... ;-)

etc..

Il n'y a pas de réponse "dans l'absolu...". Je me prépare à commander un Q5 que je trouve magnifique, alors que je trouve le Q7 monstrueux et moche... Mais c('est un avis personnel...

Posté(e)

Tu as déjà mis Q5 ambi lux dans 6 mois dans ton avatar.

Tu as déjà fait ton choix non?

Pour reprendre ce qui a été dit.

Deux options sur ton futur choix.

Est-ce un besoin ou un plaisir?

Si c'est un besoin, tu dois savoir ce dont tu as besoin.

Si c'est plaisir, c'est Q5 full option 3.0 TDI reprogrammé chez "RS Quattro" pour un montant de 90 K€ ou Q7 V12 full options a un peu plus de 182 K€.

Assures-toi d'avoir l'utilité du Q7 avant de choisir.

Courage.

Posté(e)

Un question de base : as tu besoin de 7 places ?

Si oui, alors prends un Q7

Si non, le Q5 est parfait

Ensuite le Q7 n'a pas la STronic et c'est dommage de s'en passer

Enfin, un Q5 3.0 TDI est relativement joueur et dynamique, et pour retrouver cela il faut envisager le Q7 en V8 4.0 et ce n'est plus du tout le même budget :unsure:

Perso : le Q5 :malelovies:

Bon choix à toi :coucou:

Posté(e)

Comme tout le monde le mentionne... Quel est le critère???

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Pour ma part, les deux seul avantage du Q7 par rapport au Q5 : véhicule classé N1 (très avantageux pour une entreprise et l'espace intérieur. Mais bon pour moi, Q5...

Posté(e)

Ben... en dehors des questions d'utilité propre à chaque besoin et des questions de prix, je dois avouer que le nouveau lifting du Q7 ne me laisse pas aussi indifférent qu'avant.

Effectivement, il paraissait peu fini et vieillot (pare chocs très "plastoc" mal découpé à l'arrière et optiques très communs par rapport à la tendance led de Audi.

Mais désormais, les optiques à leds type "[" et "]" , les accessoires extérieurs "Sline" des sous-bassements des pare-chocs revitalisent significativement le modèle. Si jen avais vraiment les moyens, je prendrais le Q7.

Ceci dit, je t'avoue que je suis pleinement satisfait de mon Q5 et je pèse mes mots. Le Q7 ce serait un peu mon côté enfant gâté qui veut avoir le plus gros jouet.

5 places me suffisent LAR-GE-MENT et mon compte en banque arrive à peine à les supporter... Les frais d'entretien d'un Q7 doivent encore épaissir la sauce à mon avis.

Cordialement

Posté(e)

Bonjour Cyril, à motorisation équivalente (3.0) le budget entretien doit être à peu près le même non ? pneu 20 pouces, révision...?

Posté(e)

Te prends pas la tete plutot que d'hésiter prends les deux...

Posté(e)

Salut PACPAC, oui, tu as sûrement raison...

Petit critère à considérer : le Q7 est plus long donc moins aisé à évoluer en ville et dans les parkings.

Posté(e)

Mon véhicule parfait, esthétiquement parlant, serait le Q5 avec un avant de Q7 :)

Sinon pour des raisons 1/ de budget, 2/ de gabarit je me rabats sur le Q5. Il y a des parkings dans lesquels j'ai l'habitude d'aller qui me sont déjà difficile d'accès avec une voiture de 4m ...

Posté(e)

C'est vrai, l'avant du Q5 est moins joli que le Q7, mais globalement il est beaucoup mieux réussi ce Q5 ! surtout l'arrière !

Posté(e)

Te prends pas la tete plutot que d'hésiter prends les deux...

biggthumpup.gifbiggthumpup.gifbiggthumpup.gifbiggthumpup.gif

finalement, on se pose tous les memes questions, j'ai toujours malelovies.gifmalelovies.gif le Q7, mais question budget, est ce interessant, 3 enfants, dont le premier ne passe plus beaucoup de temps avec nous. un garage qui ne supporterait pas, à mon avis, accés pas évident.

donc je pencherais pour un Q5, mais 3.0ltdi, et bien optionnés

bien.gifbien.gif

Posté(e)

bonsoir

et merci a tous pour vos réponses . je me suis décidé sa sera audi Q5 s line 170 tdi.

maintenant je voudrais savoir la prochaine session de JD ??????

mille merci a tousssss