Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je possède une coupé V6 2.8l de 92. Elle est dotée de deux catalyseurs. A priori la (ou les) sonde lambda sont positionnée avant...

J'ai une chicane qui se balade depuis un moment, et parfois j'ai l'impression d'avoir une casserole sous la voiture. (je soupçonne même une obstruction)

Ma question arrive :

Quel est l'intérêt de les vider ? vais je obtenir un gain de puissance notable

Le fait qu'elle est de 92 (il me semble que les véhicules de cette date ne sont pas encore catalysés en France) va t'elle passer le CT sans problème

Quand sera t il de la programmation ? le moteur va t il fonctionner normalement, ou dois je changer quelque chose ?

Merci à tous

Invité buggy-seb
Posté(e)

Salut et bien c'est simple la céramique qui en vieillissant ce met pas dans le bon sens et vu qu'elle est nid d'abeille ça ce met en travers et bloque le passage des gazs .

Pour le Ct aucun souci puisque tes sondes lambdas toujours en place feront le maxi en suite ce n'était une obligation de l'époque donc sans catalyseur c'est bon ... :coucou:

Posté(e)

Super !!

Bon ben, je vais les vider ! en espérant que cela ne fera pas trop de bruit....

Merci :hot: :hot:

Invité buggy-seb
Posté(e)

je l'ai fait sur la 100 quattro ça va raisonable ...on ettend bien le 5 cylindres

Posté(e)

Déja que 5 cylindres chante bien, là ça doit être un festival !!

et niveau couple je suppose que t'y gagne ?

Invité buggy-seb
Posté(e)

oui monté en régime plus franche je dosi encore voir les injecteurs donc ça ira encore mieux ...

Posté(e)

Essaye ça, tes injecteurs iront mieux !

http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/servlet/CatalogSearchFASResultView?storeId=10001&catalogId=10001&langId=-2&searchSKU=&fh_search=nettoyeur+ultra+son

Je l'ai pas encore acheté, car à l'époque ou j'avais ma 90, je l'avais fait faire à la Sogerma ou travaillait mon père...Bref les ultras son, il y a rien de mieux.

Ce genre d'appareil servira pour madame aussi !!!

Invité buggy-seb
Posté(e)

Salut

pas besoin de l'acheter j'ai déjà merci... :coucou: mais quand c'est l'usure ça sauve pas tout.

Posté(e)

Salut

J'ai roulé un an avant avec les catas vidés sur mon coupé V6... ça résonne bien à chaque décélération, mais c'est supportable.

Quand je les ai changés, je n'ai pas trouvé de différence de puissance ou de couple... je dirais même mieux, que le moteur était plus souple après.

Posté(e)

Bonsoir, merci pour votre réponse

Pourquoi avez vous remis des catalyseurs ? (pour le CT ?)

Invité buggy-seb
Posté(e) (modifié)

peronnellement pour éviter les modifs et ne pas passer en tube afrique tout simplement :coucou:

Modifié par buggy-seb
Posté(e)

Bonjour,

C'est quoi un tube 'afrique' ?

Invité buggy-seb
Posté(e)

salut c'est un tube qui remplace le catalyseur parfois on doit y remettre la sonde lambda selon les montages... :coucou:

Posté(e)

Tu crois que je peux trouver ceci tout fait ?

Sinon il va falloir que je me la coltine, à première vu cette pièce est quelque peu "tourmentée"

Invité buggy-seb
Posté(e) (modifié)

Salut je pense que ce sera difficile de la trouver reste a un cata vidé perso c'est ce que j'ai ...

aprés si ton cata est vraiment mal demande j'ai un V6 a la pièce. :coucou:

Modifié par buggy-seb
Posté(e)

J'ai remis les catas, car toute ma ligne était pourrie de chez pourrie.

Puis je ne suis pas adepte des tubes afriques.

le problème avec le V6 que j'avais, c'est qu'il était en 2 roues motrices, donc diffusé en très peu d'exemplaires, donc très peu d'adaptation possible.

donc j'ai acheté ma ligne en allemagne (las 2 catas sur ebay.de et le reste de la ligne chez BN-PIPES en inox)

Invité buggy-seb
Posté(e) (modifié)

effectivement tu as une spécificité entre le quattro et traction donc il faut le bon modèle dans tous les cas quand tu as plus de solution cata pourri et irrécupable tu dois bien trouver une solution a moins de vider le cata tout simplement ... :coucou:

Modifié par buggy-seb
Posté(e)

Bon ben je vais vider !

Je pense démonter la ligne intégralement, vérifier si des morceaux de céramique ne se baladent pas plus loin dans la ligne.

Je jugerai de l'ampleur des dégâts à ce moment là, et prendrais la décision de vider ou pas

Je suis comme toi, ma V6 n'est pas quattro, elle n'a que 130000 km, Logiquement les catalyseurs doivent être en état, sauf qu'il y a des traces d'impact (dos d'âne, ou autre connerieS du genre)

Merci pour ta proposition Buggy, je te tiens au courant : Je sens que je vais me balader du cote de PAUILLAC :bien:

Invité buggy-seb
Posté(e)

Pas besoin l'auto est a Coutras ...

disons que j'ai plusieurs V6 un en Quattro qui est de :coucou: stiné a la piste l'autre est en attente de remise en route prochainement c'est en cour...

Posté(e)

Ce serait pas chez Bugs are us par hasard ?

Invité buggy-seb
Posté(e) (modifié)

si MR a côté chez Transporter garage mes potes aussi

Modifié par buggy-seb
Posté(e)

Je connais bien la route !! Bugs est mon point d'approvisionnement pour ma cox qui en resto

Invité buggy-seb
Posté(e)

j'y suis Mardi toute la journée