Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

salut a tous!

voila depuis plus d'un mois j'avais decidé de monté mon echangeur seul d'ou le temp!!!

je voulais un truc fiable et bien fait!

enfin pour moi sa me va je peut pas fair mieux,plus tard je mettrais tout en alu ou inox!

donc voila en tout j'ai du prendre 4 coude 90 diametre 60.3

et durite renforcé diametre 64! qui d"ailleur ma posé beaucoup de probleme du a un mauvais conseille du vendeur!!

comme la durite etait trop gros el tenait pas elle sauté a chaque foi ke j"essayé la voiture!!

j'ai du remonté le parchoc plus de 3 fois par jour!

avant de trouvé le soucis aupré des amis sur d'autres forum de la reunion!

donc j"ai changé les coude et j'ai pri du 63.5 !

et percé les tubes et durites avec des visses courtes et rajouté les gros colliers pour que sa tienne!!!!!

depuis hier tout vas bien pas de durite qui se barre et pas de perte d'air a priori!

voila quelques photos!

Posté(e)

Tu as oublié les photos ...

J'ai hâte de voir ça.

A combien ça t'est revenu tout ça ?

Posté(e)

LOL en fait faut que je telecharge sur mon ordi vu qu il reconnait pas mon iPhone! Promi demin Ben faite les 4 coudes a 50e ensuite le silicone 70e et les cimiers 3e uniter j'en ai pour 12 je crois! C a peu près tous!

Posté(e)

Salut kev974, je vois que ton projet avance petit à petit, vivement les photos :bigthumbup:

Posté(e) (modifié)

voici quelques photos:

mini_385303IMG_2002.jpg

mini_178437IMG_2004.jpg

mini_920970IMG_1464.jpg

mini_553449IMG_1443.jpg

je prendrais d'autres photos avec le pare choc mit!

Modifié par kev974
Posté(e)

Joli montage !

Mais ça fait quand même un paquet de durites et de raccords et autant de risques de panne.

Je croise les doigts pour toi pour qu'un collier ne saute pas.

Posté(e)

Effectivement sa fait un paquet de manchon et autres colliers, le top serait de tout faire en inox en limitant les raccord en silicones comme sa tu aura un truc top avec peu de pertes de charge.

Posté(e)

Oui c est vrai mais bon pour l instant je peut pas fair mieu j ai pas de chance avec cette voiture hier soir j'ai eu droit a une grosse fuite du radiateur et ventilo qui se déclenche plu falli chauffer la voiture!!! J'ai apler direct mon père pour la ramener sur la dépanneuse!!! La température dépasser 90 et ct la première foi donc jme sui areter direct et j ai etint et c est la que j ai vu l eau qui fuillé dessou et voyais que le ventilo se déclencher plus!!!

D' après vous c du a quoi?????

Posté(e)

Dépassé 90 ?

De combien ?

La fuite vient de où exactement ?

Posté(e)

fuite du radiateur coté gauche mais bon c'est pas le plus important je prendrais un neuf

mais la en fait j'esite de prendre des ventilo vu que quand je met la clim les deux fonctionnent tres bien!!!!!!

mais quand je laisse la voiture tourné et que l'aiguille atteint 90 voir legerement plus il se declenchent pas!

relais ou suport fusible defaillant d"apres vous??

Posté(e)

Les ventilos se déclenche pas juste au dessus de 90, il faut attendre encore :bigthumbup:

De mémoire visuelle c'est plus vers les 105°C...

Posté(e)

Alors normalement les ventilos s'enclenche vers les 100°C (relevé sur compteur clim), si arrivé à cette température ils ne s'enclenchent pas sa doit venir de ton thermo contact qui est fixé sur le radiateur.

Posté(e)

Fuite coté conducteur ? Grosse fuite ?

Tu es sûr que c'est le radiateur qui fuit ? Tu as la sonde de déclenchement des ventilos à cet endroit là justement.

Il faut savoir que l'aiguille du PI est à 90°C pour une température d'eau réelle de 80°C à 100°C.

Perso à ta place, je referai le niveau et je demarerai le moteur à l'arrêt et je laisserai tourner en regardant en permanence la clim sur le canal 49. Si à 105°C environ tes ventilos n'ont toujours pas démarré, tu peux couper ton moteur et t'inquiéter.

Si la voiture surchauffe réellement, elle te le dira en te demandant de couper de toute façon. ;)

Posté(e)

sa yé on a été la panne alors

verdict du vag,defaut de la sonde sur le radiateur et si c'est encore le meme constat changement du thermostat!

voila

Posté(e)

Oui c est vrai mais bon pour l instant je peut pas fair mieu j ai pas de chance avec cette voiture hier soir j'ai eu droit a une grosse fuite du radiateur et ventilo qui se déclenche plu falli chauffer la voiture!!! J'ai apler direct mon père pour la ramener sur la dépanneuse!!! La température dépasser 90 et ct la première foi donc jme sui areter direct et j ai etint et c est la que j ai vu l eau qui fuillé dessou et voyais que le ventilo se déclencher plus!!!

D' après vous c du a quoi?????

salut kev :coucou: désolé de tes mésaventures avec ton TT. pourrais-tu essayer d'utiliser la ponctuation car tu es difficile à lire, et éviter le langage sms s'il te plait ? c'est vraiment pénible à lire.....merci m'sieur :bigthumbup:

bon courage pour la suite :coucou: