Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je possède une S3 équipée du moteur 2L TFSI.

J'ai remarqué que j'avais des traces d'huile sur le cache-moteur, autour du bouchon et surtout sur l'intérieur du capot.

Le bouchon à l'air étanche... Avez-vous une idée d'où cela peut venir ?

J'ai pensé au segment racleur qui rend l'âme...

D'avance merci de vos réponses.

Posté(e)

Euh possible. Il se trouve ou ?

Posté(e)

Ecoute, j'ai regardé et tout est bien connecté.

Par contre, j'ai fait un peu d'arsouille pour voir et l'huile est bien localisée vers le bouchon.

J'en ai sur le cache moteur, et aussi sur le capot.

Mais y'en a quand même pas mal, disons que c'est pas 3-4 gouttes.

Je pensais quand méme bien à la segmentation.

Posté(e)

je vois pas trop comment la segmentation pourrait asperger d'huile le moteur étant donner que c'est interne, au pire tu te retrouve avec une belle fumée bleu a l'échappement parce que l'huile passe dans les chambres de combustion.

par contre ça pourrait être un joint de couvre culasse,

ce qui est sur c'est qu'au vu de la localisation de ta tache, tu as de l'huile qui sors par le haut moteur, maintenant va falloir trouver d'où ça vient,

essaye de nettoyer nickel la culasse, et vérifie moteur en route cache enlever si tu vois pas l'huile sortir; attend que le moteur soit bien chaud

Posté(e)

Je pensais au segement racleur mais j'ai aucune fumée.

J'ai tout nettoyer et essayer de rouler avec la voiture. Ca sort vraiment par le bouchon (tout neuf) et il doit y avoir de la pression car même avec du neuf, j'en ai dans mon capot.

Comment pourrait-il y avoir autant de pression la haut ?

Posté(e)

tu as combien de kilomètres

c'est soit le filtre du reniflard qui se bouche, et qui fait augmenter la pression dans le haut moteur, c'est classique.

soit cela peut également être le signe d'un moteur qui rend l'âme et du coup ton idée de segment pourrait être la bonne, ovalisation important des segments et pression des chambre de combustion qui passe dans le haut de la culasse.

Posté(e)

J'ai 47'000km, mais le moteur n'a pas l'air de montrer de signe de faiblesse.

Je vais essayer de filtre de reniflard. Ca pourrait être une piste.

Posté(e)

En fait, il est ou le filtre du reniflard ?

Posté(e)

c'est la le problème, et c'est la que ça se complique!!!

pour le 2.0L je ne sais pas, pour le V6, il est sous la boite qui contient le filtre a huile, en gros il est quasi inaccessible sans démonter la moiter du système d'admission.

Je pensai que le mien aussi était bouché, mais j'ai abandonné l'idée de le changer, pas assez de temps pour tomber toute l'admission.

En plus il n'est pas prévu dans le carnet d'entretien d'Audi quoi que ce soit pour se foutu filtre. Il doit tenir la vie de la voiture, tu parles!!! une aberration jamais vu un filtre, n'importe où qu'il soit tenir sans jamais être changer. :furious: .

Voila malheureusement, si tu n'es pas super motiver pour te farcir le demontage, tu est bon pour passer chez monsieur (pompe a fric) Audi. (MODE COUP DE GUEULE OFF)

Je ne peux pas plus te renseigner essaye de suivre le tuyau de reniflard pour voir où il abouti, tu aura une bonne indication de l'endroit du filtre. Bon courage :coucou:

Posté(e)

Mais ce tuyau est hyper court sur ta photo non ?