Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonsoir a tous je débute tout juste sur le forum et j'ai actuellement une passat tdi 130 et depuis peu je m'intéresse a l'audi A4 2.5 tdi 180 quattro en boite manuelle j'aimerai savoir malgré le point du bloc 2.5 et du quattro est ce que l'on ressent bien les 180 ch a l'acceleration ? et la différence se fait elle assez sentir par raport au tdi 130 ? merci a tous

Posté(e) (modifié)

Salut,

Voilà un petit comparatif des performances !!!

Performances Audi v6 Passat 130

Poids/Puissance 9.25 11.2

Vitesse maximale 220 210

0 à 100 km/h 8.4 9.4

400 mètres DA 16.2 17.2

1000 mètres DA 29.8 31.3

Pour ma part, j'ai une Audi V6 essence de 174cv qui marche très bien, mais mon petit frère s'est acheté l'A4 v6 tdi 180cv quattro (comme tu en voudrais une) et j'avoue que c'est bleuffant au niveau de la poussée, mais surtout au niveau de la tenue de route, un vrai train, comme guidée sur des rails !!! Ensuite à titre de comparaison de ta Passat (j'ai testé une A3 tdi 110 cv), je pense que tu vas sentir une différence, mais ne t'attends pas non plus à un dragster car le bébé fait quand même 1660 kg alors que ta Passat en fait 200 kg de moins !!!

Voilà, en espérant d'avoir aider à faire ton choix

Amicalement Frédo

Modifié par tite63
Posté(e)

merci bien de ta réponse oui ça c'est sur ça m'aide dans mon choix je me doute bien que ce n'est pas un dragster mais je voulais juste dire que niveau sensation il y'en a plus que dans un tdi 130 car le tdi 130 pour moi c'est le moteur classique qui ne fait pas trop de différence entre par exemple laguna 120 ch ou autre 100 et quelque ch qu'on vois sur nos routes et c'est pour ça que je visai le 180 pour voir si cela etait quand même un moteur different des moteur "banal" qui serai un peu plus poussé niveau acceleration je te rassure ce n'est absolument pas pour faire le kéké au feu rouge c'est juste bon de savoir des chevaux pret a courir sous la pedale d'accelerateur

Posté(e)

Ben oui que c'est un moteur différent, c'est un V6, certes un mazout mais bien un V6 !!! Bien sur que oui, c'est plus facile pour doubler (attention aux imprudences), et le confort c'est vraiment royal, franchement quand tu gouttes à Audi, tu ne changes plus !!! Pourtant j'avais également des Volkswagen, mais maintenant, je ne jure que par audi. Voilà mon ami, si tu as d'autres questions, n'hésite pas !!!

Par contre bonne recherche pour en trouver une à bon prix et surtout en bonne état, car le cout d'entretien n'est pas le même que sur 4 cylindres, alors n'hésite pas à poser plein de questions sur la voiture avant de te lacher.

A plus

Posté(e)

d'accord je te remerci justement par rapport a l'achat qu'est ce qu'il faut vérifié et demander a par la distribution a 120 000km ? parce que j'ai lu que ce moteur avait eux des soucis

Posté(e)

Salut

bienvenu sur le forum!

Je te souhaite un bon achat et n'oubli pas les photos!

Posté(e)

Salut,

Comme tu l'as si bien dit, vérifie si la courroie à été changé tous les 120000km, petit défaut sur les v6 2.5L tdi fuite au niveau de l'injecteur pilote qui peut engendrer une perte de puissance à bas régime, voilà ce que je sais sur le sujet...

A plus et bon achat !!!