Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous !

J'ai une question pour ceux qui on le régulateur qui débloque pas.

Lorsque je règle mon régulateur ( au GPS ) sur 130 sur le plat , mon GPS me dit 130 , mais si j'attaque une montée à 6% , mon GPL me dit 126 ou 127 alors que l'indicateur de vitesse ou le compte tour ne bougent pas d'un poil.

En descente à 6% , pareil , mais ça monte à 133...

Bon , c'est déjà pas mal de temps que j'avais constaté cet effet , et même en 3eme , c'est pareil

à 90 , il y a peut être 1 ou 2 km/h d'écart donc pas sensible.

J'ai pu faire l'essai dans une descente montée à 23 % en régulant à 75 km/h , et je ré-obtient les 3 ou 4 visibles km/h d'écart !!

Donc , c'est la voiture ou c'est un phénomène de GPS ( bref un parisien veut il se lancer de ta tour effeil pour voir la vitesse affichée pendant la chute ?? ) ??

Posté(e)

salut jean paul,

à mon avis, la reponse se trouve dans ta question.

Un GPS calcul la position en 2D et non en 3D.

N'empeche, c'est très perspicace comme remarque.

:)

Posté(e)

hello lionelr .. bon dis moi quelle est la partie à enlever de ma question pour avoir la réponse...

En fait , côté perci-capacité , j'ai commencé à avoir un doute lorsque je constate que chargé avec 650/700 kg , ben , j'ai strictement le même résultat ( enfin pour les pentes à 6 ou 8 % d'autoroute ) !

Ce qui se passe , c'est qu'a 130 les montées sont pas assez longues pour confirmer au chonometre !