Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Lors de la visite obligatoire du CT le 22/01/2010 il m'ont obligés à une Contre visite pour mon phare avant gauche qui est fêlé avec un petit trou dans le bas de la fêlure (noircissement au niveau du trou).Cependant mon phare fonctionne bien.

bref, je dois l'amener pour la contre visite le 22/03/2010 au max mais je n'arrive pas à trouver un phare à moins de 190 euro. Boutiques accessoires aux alentours de 180 euro et introuvable dans les casses autour de chez moi. Savez vous s'il est possible de faire reparer un phare fendu plûtot que de le remplacer de façon à ce que la voiture passe la contre visite ? Carglass ne propose t'il pas cette prestation de réparation ? Ou alors d'acheter la glace du phare séparément et de la changer ? Si c'est impossible, l'un de vous aurait une bonne adresse pour acheter :

phare avant gauche audi a3 8L de 12/1998 avec Antibrouillard (h1 croisement/ h7 ab)

type CG : MAU5421GP044

J'ai été aussi recalé pour ampoules arrières code + stop des 2 côtés et 3eme feu stop 8 ampoules sur 10 grillées.

Il me reste 10 jours pour trouver le phare et le monter ainsi que le changement d'ampoules. J'ai vraiment fait mon débutant sur le coup et je suis un peu pris au dépourvu.

Merci d'avance pour votre aide pour vos avis sur le phare et tuto pour démonter l'ancien et remonter le nouveau

Nick

Modifié par BADNICK2
Posté(e) (modifié)

a tout hazard comme sa j'ai un phare à vendre de audi a3 8l comme tu indique avec antibrouillard pour de 96 à 2000 sa t'interesse peut etre ?

il faut juste que je vérifie le coté exactement qu'il me reste puis moi je peu te faire partir sa dés demain matin si il faut ! par contre comme tu est nouveau sur le forum si un paiement par paypal est possible sa serait bien

Modifié par glariture
Posté(e) (modifié)

Oui ce serait super sympa de ta part si effectivement il s'agit du bon côté, je te paye par paypal sans problème avec transport.

Merci de m'envoyer tes coordonnées ainsi que le prix que tu en attend par message privé si c'est le bon côté

merci à toi :bien: ci joint photo du phare que je recherche

pharea38lgaucheab-19c0be2.jpg"]Mon lienpharea38lgaucheab-19c0be2.jpg[/url]

Modifié par BADNICK2
Posté(e)

écoute je regarde sa ce soir car la je suis au travail pour le prix 70€ frais de port compris je pense voila oui c'est exactement le méme phare que sur la photo

Posté(e)

ok s'il s'agit bien du même phare te le prends à ce prix.

Car il me semble qu'il y a plusieurs modèles avec emplacements (voltage) différents : H4/H7 et H1/H7 ; je ne m'y connais pas plus que çà et je ne sais pas si les deux peuvent s'adapter. Sur mon bouquin dans la voiture c'est indiqué page 162 :

12V 55W Feux de croisement (H7)

12V 55W Eclairage route avec phares antibrouillard (H7)

12V 55W Eclairage route sans phares antibrouillard (H1)

donc si je comprend bien ce serait du H1/H7 pour ma voiture et l'ampoule H7 ferait office de feu de croisement et phare antibrouillard à la fois ?

Et le H1 c'est les feux de route ?

Ce qui m'étonne aussi c'est qu'il devrait y avoir 3 emplacements : 1 pour anti brouillard 1 pour code/croisements 1 pour feux de route ?? Si quelqu'un pouvait me confirmer cette info avant que je fasse une bêtise :)

lol je bosse chez EDF mais je suis pas une lumière ;) merci d'éclairer ma lanterne ? ^^

En attendant que tu vérifie ce soir je tenvoie message privé avec mon tél, mon mail et dès que tu as l'info, contacte moi s'il te plaît.

merci d'avance

Nicolas

Posté(e)

J'ai été aussi recalé pour ampoules arrières code + stop des 2 côtés et 3eme feu stop 8 ampoules sur 10 grillées.

Salut,

Sans vouloir te faire la morale, tu ne vérifies pas beaucoup l'état de tes éléments de sécurité :blink: . T'imagines le temps de réaction que met le conducteur derrière toi, pour comprendre que tu freines avec toutes ces ampoules de stop grillées ?

De même la nuit, tu es invisible sans feux de position arrière.

C'est très dangereux, surtout pour le prix d'une ampoule... Surveille bien ça cher ami :coucou:

Posté(e) (modifié)

de souvenirs aprés avoir démonter tu as H7 en croisement et H4 qui fait plein phare et antibrouillard ! vu qu'elle à deux filaments ! je suis casi sur de sa ! :coucou:

à au faite je vien de vérifier c'est le phare cotés passager que j'ai ! comme sa ont fait pas d'erreur :bigsmile:

Modifié par glariture
Posté(e) (modifié)

Oui j'en suis bien conscient Bagherra. Cependant j'utilise quasiment jamais mon véhicule ces temps ci alors j'ai repoussé repoussé..et me voilà dans une situation compliquée.

J'ai changé l'ampoule arrière droite et mon feu stop/position fonctionne à nouveau.

Pour ce qui est du gauche, j'ai voulu changé l'ampoule aussi (elle était rouillée au niveau du culot) mais quand j'ai mis la neuve je me suis aperçu que seul le feu stop fonctionne et pas le feu de position. J'ai essayé de changer d'ampoule à nouveau mais ça n'a pas résolu le problème.

Si quelqu'un a une idée sur ce problème merci d'avance de vos réponses et/ou conseils.

Je me suis aperçu aussi que sur le 3e feu stop, sur le nombre important d'ampoules, seules 2 fonctionnent et c'est jamais les mêmes.

Un problème électrique ? J'ai vérifié les fusibles et rien de ce côté là !

Merci d'avance pour vos réponses

Modifié par BADNICK2
Posté(e) (modifié)

de souvenirs aprés avoir démonter tu as H7 en croisement et H4 qui fait plein phare et antibrouillard ! vu qu'elle à deux filaments ! je suis casi sur de sa ! :coucou:

à au faite je vien de vérifier c'est le phare cotés passager que j'ai ! comme sa ont fait pas d'erreur :bigsmile:

Merci de m'avoir appelé glariture dommage que ce ne soit pas le bon côté, çà annonce la couleur "je suis un chat noir " lol

Si quelqu'un d'autre vend le gauche je suis preneur :)

merci d'avance a+

Modifié par BADNICK2
Posté(e)

produit contact electrique avec petite brosse métalique de la taille d'une brosse à dent comme je t'est expliquer :bigthumbup: pour le 3éme feux stop tu démonte et idem et tu change toutes les ampoules !

pour le phare avant tien regarde voir cette annonce et prend contact avec le gar ! car c'est fort possible que dimanche je me rend à annemasse donc si il est en bon état je le prend et je te l'envoi :coucou:

http://www.leboncoin.fr/vi/79981109.htm?ca=22_s

Posté(e) (modifié)

Merci glariture, je viens d'appeler la personne de l'annonce que tu as indiqué mais la personne n'a pas l'air sérieuse et n'est pas sûre qu'il y ait emplacement anti brouillard et n'est pas disposée a vérifier.

Je vais essayer ce que tu m'a dis pour les ampoules arrières, je te dirai..

merci encore

A+

Modifié par BADNICK2
Posté(e)

produit contact electrique avec petite brosse métalique de la taille d'une brosse à dent comme je t'est expliquer :bigthumbup: pour le 3éme feux stop tu démonte et idem et tu change toutes les ampoules !

pour le phare avant tien regarde voir cette annonce et prend contact avec le gar ! car c'est fort possible que dimanche je me rend à annemasse donc si il est en bon état je le prend et je te l'envoi :coucou:

http://www.leboncoin.fr/vi/79981109.htm?ca=22_s

J'ai fait ce que tu m'a dis et effectivement la rouille était à l'origine du problème

merci encore glariture, me reste plus qu'à trouver un phare et changer ampoules du 3e feu stop et elle passera à la contre visite :)

a+