Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

je récupère samedi une S3 de 2000 que j'échange contre ma golf IV tdi 130 et je suis déjà en train de mettre en forme tout un tas de modifs qui vont suivre dès que je récupère la S.

Pour la majorité des modifs queje veux effectuer je n'ai pas de souci mais pour les retros j'ai une question :

Les retro de 8P (ph 1 et 2) sont ils adaptables sur la 8L en plug n play (sans modif de la platine et connectique)???

Si la réponse est non, peut ont trouver des retros de 8P sur platine de 8L sur le net??

Dernière question : les platines et connectiques de de 8L sont elles les mêmes que sur golf IV?

Merci d'avance.

Plutot que d'ouvrir deux sujets je fais tout sur le même ^^

Je voudrai également mettre un pare choc avec calandre style 8P. Si quelqu'un a des liens de tuto, vendeurs ou tout autre info la dessus sa m'intéresse.

Merci.

Désolé si les sujets ont été abordés mais j'ai utiliser la fonction recherche et rien... Je suis nouveau sur ce forum donc peut être que je m'y sis mal pris.

Modifié par Greg du 33
Posté(e)

Salut !

pour le parechoc, ici les gens sont en général des puristes dont les motivations ne sont pas de denaturer leur auto... c'est pour cela que tu as peu de réponses... ;) je crois que j'ai lu que 1 ou 2 topics ou les proprios ont fait la modif... Perso je trouve que ca allourdit le profil de l'auto...

Pour les rétros : aucune idée :) Qu'est-ce qu'ils ont de plus ceux des 8P ? :unsure:

Posté(e)

Salut !

pour le parechoc, ici les gens sont en général des puristes dont les motivations ne sont pas de denaturer leur auto... c'est pour cela que tu as peu de réponses... ;) je crois que j'ai lu que 1 ou 2 topics ou les proprios ont fait la modif... Perso je trouve que ca allourdit le profil de l'auto...

Pour les rétros : aucune idée :) Qu'est-ce qu'ils ont de plus ceux des 8P ? :unsure:

Salut,

même si y a beaucoup de "pro-OEM" je pene qu'il y en a quand même qui l'on fait...

De la à dire que sa dénature l'auto c'est très personnel comme avis ;)

Ben les rétros 8P déjà peuvent avoir les clignotants intérgrés! Et puis ils sont plus profilés!! Et pour finir, ils ont au moins la même taille pas comme les 8L ph 1... Sa fait déjà pas mal.

Posté(e)

Oui en effet, le fait que ca dénaute l'auto est un constat personnel c'est mon avis ;)

Sinon pour les rétros il faut choisir lol

8L Ph 1 : pas de la meme taille

8L Ph 2 : meme taille

8P1 : Plus profilés

8P2 : Enormes et disgracieux (mon avis) mais avec cligno integré ^^

A ta place je prendrai les 8L Ph 2 ou les 8P ph 1 si ils rentrent ;)

Pour le parechoc je n'ai pas dit que personne l'a fait , je me souviens avoir lu un topic ou deux la dessus ;)

Posté(e) (modifié)

Salut,

même si y a beaucoup de "pro-OEM" je pene qu'il y en a quand même qui l'on fait...

De la à dire que sa dénature l'auto c'est très personnel comme avis ;)

Ben les rétros 8P déjà peuvent avoir les clignotants intérgrés! Et puis ils sont plus profilés!! Et pour finir, ils ont au moins la même taille pas comme les 8L ph 1... Sa fait déjà pas mal.

même avis que Dadou130 et même réponse après au niveau des transformations j'ai vu et lu sur certain forum des a3 8l avec l'avant de 8p, mais bon comme on dit à chacun ses goûts et à chacun son style ;) !!!! je pense qu'en cherchent via googoole oups via google dans la fonction image et en en ayant mis face avant audi a3 8l en 8p tu risque de trouvé pas mal d'infos. :) bon courage pour toutes tes modifs fait nous profiter avec des photos !!!

Modifié par vagalume
Posté(e)

Merci de participer les mecs!!

Pour l'avant je suis pas sur de le faire surtout qu'il y à l'air d'y avoir de fros investissements. Je pense que je vais abandonner. Pour l'avoir vu sur une A3 8L en vrai sa claque! La calandre avant de la 8P (évo) est quand même super belle. J'ai trouver comment modifier via un pare choc prêt à monter sur ebay.de ;)

Concrnant les retros c'est une modif obligé car le petit retro m'est insuportable. Dejà surma golf 4 je l'avais viré et mis des retros de golf 5 : très joli rendu!!

Je pense mettre ceux de 8P1 ou 8P2, je vais voir si les platines correspondent en vrai. Pour la golf j'avais trouvé les retros golf 5 sur platine de golf 4 j'esperai trouver la même chose pour A3...

Sinon oui des photos de la belle dès que je la reçois (samedi) avec un tas de modifs qui vont suivre :

-Phares et feux 8L2

-Pédalier/repose pied alu TT

-Clignotants à impulsion

-Vitres teintés

-Volant type R32 (avec logo S à la place) => sa va déchirer!!Airbag volant TT ou 8L2

-Radars de recul

-Veilleuses et leds intérieur type xenon

Tout sa sera fait très vite après reception de la S (dans le mois je pense)

Posté(e)

Pour les rétros voici l'explication chez VW

les retros de Golf 4 sont les memes que les passat 3GB

Les 3GB subissent un restylage en 2004 : retros avec clignos notamment.

En meme temps sort la golf 5 avec les memes rétros..

Donc les rétros de passat 3GB sont les memes que les Golf 4 et Golf 5 :)

Enfin quand je dis les memes, je pense a la meme platine etc... apres il y a peut etre quelques petites modifs ;)

A voir si une audi de la meme generation que nos A3 a subi un restylage et est passée de nos rétros aux nouveaux... ce qui permetterait le montage des nouveaux sur les notres car les anciens etaient les memes...

Oula j'espere que j'ai été clair lol

Si je me gourre dans ce que je dis n'hesitez pas :bigthumbup:

Posté(e)

Alors c'est vrai que la passat a eut (à partir de 2003) les retros avec répétiteurs. Après je sais ps si ils sont sur la même pltine que ceux de golf 5 mais ce qui est sur c'es que les retros de golf 5 ne se montent pas sur golf 4.

D'après les photos sur internet il semblerai que les platines de la 8P soient les mêmes que la 8L je vais regarder sa sur voiture en vrai pour confirmer, à voir si les cablage est le meme...

Posté(e)

Après d'autres recherches sur forum allemand (en ne parlant pas un mot d'allemand) j'ai réussi à savoir que les 8P ne se montent pas sur 8L :s