Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous.

j'ai une A4 avant quattro 180CH de 2003, je l'ai acheter l'année derniere.

quand je l'ai acheter elle avait des pneus neuf (235/45/17 Dunlop), je constate qu'après environ 11000 Kms, mes pneus avants se bouffent sur les cotés et que c'est beaucoup plus prononcé sur l'intérieur...

Je pense pas que je pourrais aller au delà de 15 à 17000 km, je roule en mixte entre national et ville. je m'amuse de temps en temps avec la voiture, évidemment, cependant c'est pas si souvent, et je démarre jamais comme un jacky au feu..

est ce que c'est un probleme connu pour cette voiture, ou j'ai un problème de géométrie ???

combien faites vous de Kms pour un train de pneu avec des quattros similaire au miens ???

merci de vos réponses...

Posté(e)

Salut :coucou:

D'après ta description, il semble assez évident que tu as un problème de géométrie,sous entendu que tu ais un style de conduite peu agressif,sportif...

Le vrai soucis est de trouver un centre sérieux où l'on va te faire toutes les corrections adéquates, afin de t'éviter la répétition de ce problème.

Côté pneu, je te conseille le Conti Sport Contact3, j'en suis très satisfait :bien:

Cordialement :coucou:

Posté(e)

SALUT

si tu bouffe à l'extérieur ya pas 50 solutions

et d'un je pense que tu gonfles pas assez tes pneus donc ils chargent dans tous les virages, et de deux apres vérifies ta géométrie

mais si c'est pareil ds deux cotés je parie plus sur le sous gonflage

Posté(e)

Merci de vos réponses,

il est clair que je bouffe intérieur et extérieur,le sous gonflage semble être une bonne possibilité.

il est clair aussi que je bouffe un peu plus sur l'intérieur (petit défaut de géométrie).

Pour etre sur : ceux qui on du 235 en A4 quattro, vous n'avez jamais remarqué un peu plus d'usure sur l'intérieur du train avant?

La pression des pneus est correcte,je suis a 2.3-2.4. je suis toujours seul dedans, il donne entre 2.3 et 2.8 quand on est chargé.

je vais donc augmenter à 2.8. ca veut dire que de manière général faut sur-gonflé?

par contre c'est clair que j'atteindrai pas les 20000km avec le train de pneu.

J'hallucine quand je vois que certain font entre 35000 et 45000 kms avec un train de pneu.

j'ai du DUNLOP SP SPORT 2000, et ce que ca peu venir des pneus ?

quelle pneu pour une meilleur longevité, un ptit retour d'experience.??

merci, a plus

Posté(e)

J'ai le meme souçis avec la mienne même aprés un réglage de géo les pneus sont morts sur l'interieur je sais plus quoi faire.Les miens ont tenus 20000 bornes et ils sont bouffés a voir la corde!!!Le carrossage ne se régle pas sur les A4 que faire??

Posté(e) (modifié)

25000km en 235/40/18pression 2,8 bars bridgestone r50 usure à la corde à l'intérieur cela venait de mes bras de suspension qui avaient du jeu(chassis sport,163chBVA)

Modifié par mistef
Posté(e)

C'est lequel de bras de suspension?Celui ou l'amortisseur est fixé ou celui qui se trouve du coté de l'arriere?

Posté(e)

@ mpower

même voiture(modele, puissance..) , même ville, même problèmes.... :blink: :blink: :blink:

étrange non.....ou plutot , amusant......

faut contacter Mulder et Scully, faut faire une enquête !!!! :P :P

Posté(e)

J'ai aussi pensé aux bras de suspension mais j'ai fait controler il n'y a aucuns jeu.Je vais refaire une géo mais je vais d'abord montrer le rapport du précédent réglage de la géo chez DK avant toute chose.Perso j'avais une roue arriere qui était déréglé mais mes pneus avait déja pris une volée pour se degrader encore par la suite.Est ce que les pneus qui ont pris le défault continu de se bouffer a l'interieur même aprés avoir fait regler la géo?J'ai monté 2 pneus hiver qui me restait pour voir si le défault persiste.

Je vous tiens au ju,coucou a toi benhur.25 elle est de quelle couleur la tienne?La mienne c'est une allemande,elle a le gps et sono bose,chassis sport vitre teintées noire,couleur grise alu,c'est une référence sport.

Posté(e) (modifié)

arf, arf, arf... :P :P

mais ou cela s'arrêterat'il...

A4 allemande, GPS, audio BOSE,chassis sport...mais quelques ptites différence quand même, elle est bleu, pas de vitre teinté.. par contre j'ai le téléphone. :P

çà commence à me faire un peu peur, tu connais pas ma femme j'espère !!! :P :P :P

ou est ce que tu as fait faire ta géométrie?

avant j'allais chez DK, sur le parking de GEANT, mais depuis qu'il ont disparu, je sais plus trop ou aller.

Chez eux ,j'étais content du boulot, et pour les motos ils étaient au poil !!!

j'ai prospecté pour la géométrie:

Espace 3000 : 140 euros

Feu vert : 100 euros

Midass : 78 euros

il y a comme des petits ecarts de prix, non ? :furious: :furious:

Le problème c'est qu'il faut que ce soit fait correctement..alors ou aller ??

Modifié par benhur.25
Posté(e)

numrisation0009sy.jpg

D'aprés mon rapport je suis dans les clous non?Tu peux relever l'adresse du centre,il a un banc au laser pour regler les géo.Mes pneus avait un gros défault d'usure quand je l'ai ammener je vais voir avec ceux que je viens de monter.J'ai pas le plaisir de connaitre ta femme mais c'est quand elle veut :bigthumbup: :bigthumbup: Bon week.

• 9 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Je possède une Audi A4 Quattro 1900 Tdi, 130 Cv, année 2004, que j'ai acheté neuve...

Avec mon premier train de pneus, j'ai fait +/- 30.000 km. Aujourd'hui, mon véhicule possède 88.000 km, j'en suis à mon 5ème train de pneus à l'avant, toujours avec une usure extérieure.

Ce qui veux dire dans mon cas, que lorsque je braque à droite, le pneu avant gauche ripe, et lorsque je braque à gauche, le pneu avant droit ripe à son tour... J'ai fais trois établissements et dernièrement deux personnes m'ont annoncé qu'il pourrait s'agir du différenciel.

Je continue mes recherches.

Merci de me répondre.

Posté(e)

non tu n'est pas bon du tout niveau para avant , 0.28 c'est enorme et justement ca provoque l'usure interieur de tes pneus , apres reglage tu est a 0.02 ce qui est tres bien .

Elles aiment toutes bouffer du pneus a l'interieur , et pas que chez vag .